Auteur Sujet: bruit moteur  (Lu 30618 fois)

juju37

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #60 le: 06 juin, 2010, 11:27:52 11:27 »

j'aime pas ça ce bruit de claquement mais bon aparament c'est normal moi la mienne le fait de plus en plus la c'est une horreur au ralenti :-[
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #61 le: 17 juillet, 2010, 19:30:46 19:30 »

je viens de reprendre ma moto qui etait en concession pour une fuite aux caches culbus et bien je ne sais pas si c'est normal mais maintenant elle fait un bruit de ferraille à froid que je n'avais pas avant .
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #62 le: 19 juillet, 2010, 11:25:16 11:25 »

Dur d'écouter un bruit par écrit  :P mais cela pourrait provenir des tendeurs de chaine de distribution.

Le bruit cesse au bout de combien de temps?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : bruit moteur
« Réponse #63 le: 19 juillet, 2010, 19:24:20 19:24 »

Ca dure quelques secondes...
On l'avait aussi sur les V60 mais moins présent, ça passait facilement inaperçu.

Là au démarrage, tu entends un clac clac clac clac clac
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

titi21

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #64 le: 20 juillet, 2010, 10:32:46 10:32 »

Là au démarrage, tu entends un clac clac clac clac clac

oui c'est ça et à chaud ça s'atténu un peu
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #65 le: 20 juillet, 2010, 10:57:53 10:57 »

Ca me fait pareil.... j'ai l'impression que y'a un piston qui veut se sauver du moteur ou que y'a un truc qui tourne pas bien rond.

C'est plutôt aléatoire et ça le fait autant à chaud qu'a froid !!?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #66 le: 20 juillet, 2010, 12:15:53 12:15 »

Le soucis, c'est que parler de bruits sur un forum, c'est difficile...

Les uns n'ont pas forcément le même problème que les autres...
Ce moteur est un moteur "de course" et l'abolition des bruits mécaniques n'est pas une priorité (idem en pire sur ma KTM 690), mais bien sûr il faudrait quand même savoir si vos bruits sont "dans la norme" du RSV4 ou s'ils traduisent un réel problème.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : bruit moteur
« Réponse #67 le: 20 juillet, 2010, 16:10:29 16:10 »

Le soucis, c'est que parler de bruits sur un forum, c'est difficile...

Les uns n'ont pas forcément le même problème que les autres...
Ce moteur est un moteur "de course" et l'abolition des bruits mécaniques n'est pas une priorité (idem en pire sur ma KTM 690), mais bien sûr il faudrait quand même savoir si vos bruits sont "dans la norme" du RSV4 ou s'ils traduisent un réel problème.

Je l'ai fait constaté par mon mécano et il n'avais pas l'air plus étonné que ça. Selon lui, les moteur Rotax font aussi du bruit au niveau des tendeurs hydroliques mais on les perçoit moins à cause des autres bruits mécaniques.

Ca me fait pareil.... j'ai l'impression que y'a un piston qui veut se sauver du moteur ou que y'a un truc qui tourne pas bien rond.

C'est plutôt aléatoire et ça le fait autant à chaud qu'a froid !!?
Ca le fait autant à chaud qu'à froid, rien d'inquiétant.

Ce qui m'avait inquiété par le passé c'était sur mes Gex. A froid, un claquement important qui apparaissait quand la moto prenait des kilomètres (rien pendant le rodage puis de + en + après). Ca venait des soupapes en titane tout simplement. En rodage, très peu de jeu de fonctionnement donc les soupapes ne bougeaient pas mais alors les kilomètres, le jeu de fonctionnement se faisait et le soupapes claquaient temps qu'elles n'étaient pas chaudes
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #68 le: 20 juillet, 2010, 21:44:55 21:44 »

Précision au sujet des tendeurs de chaine de distri: ils peuvent être la cause du bruit, mais le bruit est produit par les chaines de distribution, mal tendues dans la phase de montée en pression de l'huile dans les tendeurs hydrauliques.

Dans le pire des cas, la chaine peut frotter sur les carters et la distribution se décaler! Donc tout doux tant que le bruit est là: ce n'est pas le moment de donner des grands coups de gaz.  ???
Le mieux est de monter doucement le régime à 2500 tr/mn pour éviter les acoups du ralenti + faire monter la pression d'huile et attendre que le bruit cesse...
« Modifié: 20 juillet, 2010, 21:46:53 21:46 par Olivier TFE »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : bruit moteur
« Réponse #69 le: 20 juillet, 2010, 21:48:52 21:48 »

...
Dans le pire des cas, la chaine peut frotter sur les carters et la distribution se décaler! Donc tout doux tant que le bruit est là: ce n'est pas le moment de donner des grands coups de gaz.  ???

Ca c'est évident, et pour tout le monde j'espère
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

DOGMA

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #70 le: 30 janvier, 2011, 14:06:10 14:06 »

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai m'exprimer sur les bruits moteur de rsv4 j'en possède une  facto depuis 01/2010 elle a été rappelé pour un changement de moteur à 1000km moteur qui fonctionnait très bien sans bruit  depuis que j'ai le nouveau moteur 9800km a ce jour c la misère changement d'embrayage à 6000km disque non garnis voilés + bague dans le carter d'embrayage mal enfoncé + changement des poussoirs hydrolique des tendeurs de chaine de distri. et tout les bruits moteurs son revenu en quelques centaine de kms.Il faut savoir que tous ces problèmes sont connus d'APRILIA et j'ai bien l'impressions qu'ils ne savent que faire, j'ai rendez vous mardi 8 janvier  2010 chez mon consses pour voir ce que l'on peut faire. On verra bien mais ça me soule au prix de la meule vivement la nouvelle DUCAT SBK.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : bruit moteur
« Réponse #71 le: 05 février, 2011, 17:22:14 17:22 »

je sors a peine de chez le concess apres reglage des soupapes  que j'ai le bruit que tout le monde a aprés un cour arrêt, raclement  de la chaine sur les tendeurs, mais la c'est en permanence et fort bruyant...donc retour case départ et redemontage.... quelqu'un s'aurait d'où cela porrait bien venir ? :'(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #72 le: 05 février, 2011, 23:07:52 23:07 »

Aie!
Etrange, ton histoire!
Ton mécano n'aurait-il pas l'outil spécial Aprilia pour héberger le pignon? Il a alors peut-être démonté le tendeur et problème au remontage???

Bon courage!
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #73 le: 05 février, 2011, 23:24:53 23:24 »

Voila, Je pense que cela doit être quelque comme ça Olivier car le concess m'a dit que les tendeurs étaient peut être mal remontés d'où le bruit et comme il a tout tombé, arbre a came etc....pour changer deux pastilles....!! J'ai fait 60km comme ça j'espère que j'ai rien abimé dans le moteur... ? La moto est repartie sur l'établi !.... Un peu compliqué c moteurs pour les concess me semble t il ?  :-\ en Tout cas merci poUr ta réponse Olivier TFE  ^-^
« Modifié: 05 février, 2011, 23:32:11 23:32 par Vanzuppe »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : bruit moteur
« Réponse #74 le: 06 février, 2011, 00:25:48 00:25 »

C'est vrai que ça le fait pas trop le concess qui démonte et qui remonte mal... >:D
En même temps on a déjà du mal à trouver des mécanos compétents pour nos V60 qui ont pourtant plus de 10 ans d'existence alors sur un truc tout nouveau comme le V4 et l'usine à gazs que c'est ça ne m'étonne qu'a moitié.

Pas de bol mais espérons que tout va bien se passer pour toi  :)
IP archivée
OH Toulouse....

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #75 le: 06 février, 2011, 08:57:09 08:57 »

Merci Jipèw, c'est vrai que ç'est pas terrible ! Faut espérer que rien ne soit abimé !  :-[
« Modifié: 06 février, 2011, 09:00:24 09:00 par Vanzuppe »
IP archivée

bart

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #76 le: 06 février, 2011, 12:24:20 12:24 »

Mes  avec le manuel et les outils spéciaux ils est difficile de faire mal. Sauf qu'il les a pas.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #77 le: 06 février, 2011, 13:47:25 13:47 »

c'est bien ca qui m'inquiete...! les bons outils et les competences !!!!
J' en saurai un peu plus la semaine prochaine...! :-\
de plus depuis le demonatge et remontage, elle demarrait mal a chaud !!!! !!!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : bruit moteur
« Réponse #78 le: 06 février, 2011, 14:03:44 14:03 »

N'a t'il pas fais le stage de formation pour le V4?
Dans ce cas il devrait avoir le matériel nécessaire si il "s'engage" à réparer le V4!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : bruit moteur
« Réponse #79 le: 06 février, 2011, 15:28:03 15:28 »

N'a t'il pas fais le stage de formation pour le V4?
Dans ce cas il devrait avoir le matériel nécessaire si il "s'engage" à réparer le V4!

Exact !
Mon mécano a une partie de son établi réservée à l'outillage V4. Il me semble d'ailleurs que c'est un kit complet fournis par Aprilia qui est estampillé V4 dessus.
Seuls les mécanos ayant suivi la formation V4 disposent de cet outillage
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #80 le: 06 février, 2011, 17:43:18 17:43 »

C'est un concess agrée V4 pour sur ! Mais si le mecano qui a fait le stage change ils font comment...? Ca y est je flippe...........Doit être foutu mon moulin, tripoté par un incompétent inculte ??? ??? :'(
« Modifié: 06 février, 2011, 17:49:15 17:49 par Vanzuppe »
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : bruit moteur
« Réponse #81 le: 06 février, 2011, 17:52:26 17:52 »

Pas de stress Vanzuppe !! Ton mécano a obligation de résultat, donc si il a merdé, c'est à lui de réparer, et à ses frais  8)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #82 le: 06 février, 2011, 18:10:36 18:10 »

Merci du soutien en tout cas les amis  ! Le concess est un gars qui semble sérieux mais bon...fallait entendre le bruit ! Sinon elle poussait  fort pendant le petit tour de 50 bornes que j'ai fait avec avant de la ramener !
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #83 le: 11 février, 2011, 21:38:05 21:38 »

Aux dernières nouvelles ils me changent les tendeus de chaine ! ma confiance s'epuise !  :P
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : bruit moteur
« Réponse #84 le: 11 février, 2011, 21:41:23 21:41 »

et ta patience elle s'épuise pas un petit peu?  :-\
IP archivée
OH Toulouse....

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #85 le: 11 février, 2011, 22:02:42 22:02 »

C sur, surement un peu, c clair !!!!  :-\  mais bon on porte sa moto pour une revision et on repart avec un bruit d'enfer (de fer) dans le moulin, ça fait desordre et ça trouble un poil tout de même ! :'(
« Modifié: 11 février, 2011, 22:16:39 22:16 par Vanzuppe »
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #86 le: 01 mars, 2011, 21:21:28 21:21 »

Bon retour du concess a la maison, mais à Paris pas facile avec cette moto...! en tout cas moins de bruit de chaine ou patin de chaine de distrib! mais la moto sent l'huile brulée et de grosses bouffées de fumée sont sorties du carénage au feu rouge...j'espère qu'en roulant un peu plus ça disparaitra !!! Ça doit Être du au démontage et remontage, non ?  :o
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : bruit moteur
« Réponse #87 le: 01 mars, 2011, 21:32:04 21:32 »

ça c'est certainement dû au mécano qui a mis ses pattes toutes grasses de partout et maintenant en chauffant la graisse se brule.

J'ai eu la même chose quand j'ai remplacé mon moulin, ça va pas fumer longtemps si c'est ça ;)
IP archivée
OH Toulouse....

Vanzuppe

  • Invité
Re : bruit moteur
« Réponse #88 le: 01 mars, 2011, 21:47:12 21:47 »

J'espère ! En tout cas tu as surement raison, merci de ton témoignage qui me rassure Jipèw ! :P
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : bruit moteur
« Réponse #89 le: 01 mars, 2011, 22:21:47 22:21 »

Passes là au karscher. J'aime pas mais au moins ça te permettra de virer toute les graisses étalées et voir s'il n'y a pas de fuite ou suintement douteux.
J'ai dû faire comme ça pour me rendre compte du suintement aux joints de culasses.

Après, comme le dit Jipèw, si de l'huile a coulé ou si de la graisse se trouve sur des zones chaudes, normal que ça fume. Les mécanos ne bossent pas avec des gants de chirurgien ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.