Auteur Sujet: Batterie, once again  (Lu 2200 fois)

Gargamel77

  • Invité
Batterie, once again
« le: 29 mars, 2007, 00:03:26 00:03 »

Hello.
Pensant de plus en plus acheter un V60 d'avant 2004, je suis rebuté par ce problème de batterie et reset compteurs.

Recharger via optimate ne me dérangerais pas trop si mon garage était alimenté en courant. Ce qui n'est pas le cas.

Je ne me sers de la moto que le week end et parfois je saute un week end. Je sais que si la batterie lâche chaque semaine, ça va me gaver sévère.

Quels sont années-modèles touchés ?

Est ce que cela touche aussi les tuono ?

Ca me gave un peu.  :-z
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ded916 »
IP archivée

mecall

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #1 le: 29 mars, 2007, 00:14:01 00:14 »

Si tu roules un minimum, t'auras pas de problemes, moi j'ai fait changer la mienne l'été dernier, et depuis, ça demarre toujours nikel, meme en sautant deux voir trois semaines. ;-)
J'ai pris une batterie vendu chez mon concess qui ma clairement deconseiller les batteries "a po chere" vendu dans les centres motos tels que moto expert, daffy... mon ancienne batterie justement qui n'etait pas tres vieille ne tennait pas du tout la charge, c'etait une marque bidon pas chere, mais qui n'a jamais ete tres performante, meme en etant neuve...(pourtant du meme amperage que celle du concess) :-l


IP archivée

Gargamel77

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #2 le: 29 mars, 2007, 00:37:31 00:37 »

Et peu importe le modèle ou les Falco ont elles tendance à avoir plus de problèmes.... ou alors ont tendance à être plus représentées ici ;)
IP archivée

mecall

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #3 le: 29 mars, 2007, 10:15:59 10:15 »

Falco ou autres rsv sont tous soumis au meme probleme de batterie à partir du moment ou elles ne roulent pas, c'est d'ailleurs pas propre a aprilia, touts les gros bi ont ce probleme,
 c'est qu'il en faut des watts pour demarrer ce gros moulbif :plol
En tous les cas, il faut pas qu'un petit soucis comme ça te fasse eviter le V60, enfin pour moi ce serait pas une raison :green1  
IP archivée

Falco

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #4 le: 29 mars, 2007, 12:30:14 12:30 »

Salut,

Les modèles touchés par ce souci sont toutes les gammes Aprilia, Ducati, Harley, Moto Guzzi et autres marques utilisant ces moteurs, Buell, Bimota etc...  :argh

C'est dû aux grosses cylindrées unitaires et aux forts taux de compression qui réclament beaucoup d'énergie. Comme une batterie perd normalement... allez... disons 1mAh, au bout de 750 heures, soit un mois, elle a perdu 1A !
Si elle manquait un peu de charge avant le repos, 1 à 2 A qui manquent et çà ne démarre pas !

Les batteries au gel, plus chères, tiennent mieux le coup.

Ma solution pour ceux qui ne peuvent brancher l'optimate dans le garage, c'est de le brancher à la maison !
Donc sortie de batterie le dimanche soir, mise en charge sous le bureau et remontage le week-end où il  fait beau !   :v
Quand on a pris le coup de main, çà se fait sans outils, ou avec des goupilles et en quelques minutes.
IP archivée

Gargamel77

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #5 le: 29 mars, 2007, 17:38:27 17:38 »

Ouais enfin soit j'ai de la chance soit il faut quand même pas trop se dire que ça existe partout hein ;)

Sur mon VTR1000 ou sur la Harley 1450, 2 semaines sans moto ne font pas peur au démarreur et JAMAIS je n'ai eu de souci de batterie déchargée ou à la peine;
IP archivée

Gargamel77

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #6 le: 29 mars, 2007, 17:38:49 17:38 »

M'enfin merci pour vos réponses.  :trink2
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #7 le: 29 mars, 2007, 19:23:19 19:23 »

C'est vrai que l'ensemble démarreur-batterie est un peu limite sur les Aprilia av 2004.

Mais si le circuit est en bon état, la batterie correcte, il n'y a que les "reset" qui se produisent après les arrêts prolongés, et encore, pas toujours. C'est pas très pratique pour utiliser le partiel comme "jauge" à essence, mais ça ne se produit pas moteur chaud... :8-)

Gaffe surtout à l'état des bougies (état, écartement des électrodes, branchement...) parce que le V60 ne sait pas bien nager ! Je ne savais pas ce que ça faisait de noyer un moteur, et grâce à Aprilia, maintenant, je sais ...  :lol

IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #8 le: 29 mars, 2007, 20:36:51 20:36 »

Citation de: Gargamel77

Sur mon VTR1000 ou sur la Harley 1450, 2 semaines sans moto ne font pas peur au démarreur et JAMAIS je n'ai eu de souci de batterie déchargée ou à la peine;


Pareil pour moi (sauf un petit passage à vide l'année passée pour
cause de batterie à trois balles.....c'est de ma faute :tappe )

7 ans,53.000 kms et aucun problème même après un arrêt prolongé
 :tarpe  :gaz
IP archivée

yugmoto

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #9 le: 29 mars, 2007, 20:48:00 20:48 »

Faut prendre une Yuasa elles sont impec . :v
IP archivée

Falco

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #10 le: 29 mars, 2007, 21:18:10 21:18 »

Il y a des possesseurs d'Aprilia qui n'ont pas eu de soucis (je n'ai pas eu de gros problème avec le Falco et j'ai passé 4 batteries avec le RSV !) et d'autres qui ont eu les mêmes soucis avec d'autres marques de bicylidres... Il semble que nous ne soyons pas tous égaux devant les montages de circuits électriques...
IP archivée

ded916

  • Invité
Batterie, once again
« Réponse #11 le: 30 mars, 2007, 21:59:54 21:59 »

Batterie au gel et plus de probleme meme 1 mois a l'arret.
Sauf evidement si alarme qui pompe la batterie.
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 18 requêtes.