Auteur Sujet: problème au démarrage  (Lu 4469 fois)

zeph

  • Invité
problème au démarrage
« le: 11 janvier, 2007, 12:51:44 12:51 »

Salut à tous.Voila j'ai un souci avec mon RSV de 2002.Il arrive, mais pas à chaque fois,ce qui complique pour trouver la panne, quand je démarre, il y a un trou avant que le démarreur se lance, et tout ce remet a zéro au tableau de bord,horloge compteur journalier,etc....Si quelqu'un à déja eu se problème merci de me le faire savoir. PS... hier il n'y avait plus de jus et d'un coup elle est partie.Bizarrrrrrr!!!! :-x  Je part au boulot je reviens ce soir si toute fois il y a réponse a mon problème ce serait super.Bon après midi  ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par olivierzx »
IP archivée

juli1

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #1 le: 11 janvier, 2007, 14:30:55 14:30 »

ça m'arrive quand ma batterie est un peu faiblarde. Un p'tit coup d'optimate et ça repart  ;-)
IP archivée

olivierzx

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #2 le: 11 janvier, 2007, 17:25:34 17:25 »

C'est le bon vieux "blocage sur compression".
Suivant l'instant où le moteur s'arrête ...
A chaud c'est pas grave, la batterie suffit à franchir le point.

Mais à froid, même avec une batterie au top, ça bloque 1/2 seconde.
Et si t'insistes -> reset.

Pour le reset tu peux faire la modif du compteur :
http://www.aprilia-v60.com/page.php?26


IP archivée

zeph

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #3 le: 11 janvier, 2007, 18:18:42 18:18 »

Merci pour les réponses mais hier je n'avais plus du tout de sauce et en restant appuyer quelques secondes sur le démarreur elle est reparti!!!
IP archivée

Fredo

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #4 le: 11 janvier, 2007, 20:32:54 20:32 »

Arrête tout et charge correctement ta batterie, ça t'évitera de casser la roue libre.
Nos RSV n'aiment pas du tout les batteries faibles encore moins l'hiver. Utilise la fonction "recherche" du forum, le sujet a été largement abordé dans tous les sens. Merci d'avance.  ;-)
IP archivée

zeph

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #5 le: 11 janvier, 2007, 20:51:00 20:51 »

ouiè sauf que la batterie est neuve.Dommage.
IP archivée

RSV31

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #6 le: 11 janvier, 2007, 21:26:14 21:26 »

J'ai eu le même souci avec la mienne (rsvr 02).
Du coup j'ai acheté un optimate et changé la batterie.

Résultat concluant les trois premiers jours puis rebelote... :-x

Sinon, j'éteignais les phares pour être sur de ne pas tomber en rade de batterie et avoir le maximum de jus au démarrage...
Mais c'est chiant, il faut bien le reconnaitre... :-l
IP archivée

zeph

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #7 le: 11 janvier, 2007, 21:39:35 21:39 »

Merci pour l'info.
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #8 le: 11 janvier, 2007, 21:40:04 21:40 »

C'est vrai que ce site est une mine d'infos pour tous les petits problèmes des V60  :8-)

Mais ne t'inquiètes pas trop : Ces problèmes de reset sont d'abord dus à un défaut de conception. Tu peux vérifier mes post, j'ai fait le tour du sujet, et effectivement, la seule solution est de laisser la moto en charge sur secteur.

Mais encore faut-il avoir un garage, que ce garage ait l'electricité (Ce qui n'est pas le cas du mien...).

Certains s'accomodent des caprices de l'electricité à l'Italienne. Mais ma moto me sert au quotidien, et pour des virées dans des coins oû l'Optimate n'est pas loué avec le gîte. :-p

J'ai adopté la solution finale à mon problème : Je vends mon Aprilia  :sad
IP archivée

zeph

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #9 le: 11 janvier, 2007, 21:48:35 21:48 »

Il est clair que si a chaque fois on doit prier le bon dieu pour quelle démarre !!! CHIOTTE ses italiennes bien que quand s'est neuf.
IP archivée

Philippe

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #10 le: 11 janvier, 2007, 23:30:04 23:30 »

:v

Un conseil, mais un condensateur !! car même batterie chargée ça le fait des fois  :gne

Le démareur est sous calibré et c'est la que se trouve le vrai problème  :gne

Peut-etre qu'avec un bon nettoyage de celui-ci ?? A voir  :gne

 :gaz  :v
IP archivée

corser11

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #11 le: 12 janvier, 2007, 00:00:45 00:00 »

Comme zeph, ça me faisait parfois ce temps mort, même avec la batterie chargée. Puis un jour, plus rien, le démarreur ne tournait même plus. C'est le relais de démarreur qui a laché subitement. Je l'ai remplacé en urgence par un modèle s'adaptant aussi sur les voitures (le + petit et moins gourmand en jus possible) et depuis ça démarre au quart de tour, plus jamais de problème, le démarreur passe les points de compression beaucoup + facilement.
IP archivée

Pitok

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #12 le: 24 janvier, 2007, 16:16:12 16:16 »

En parlant de ça faudrait que je change la mienne un peu faiblarde, si quelqu'un connait la référence en President ( les batteries pas le camembert ! ) pour une RSVR de 2000  :v   Merki !
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
problème au démarrage
« Réponse #13 le: 25 janvier, 2007, 00:54:08 00:54 »

Citation de: Pitok

En parlant de ça faudrait que je change la mienne un peu faiblarde, si quelqu'un connait la référence en President ( les batteries pas le camembert ! ) pour une RSVR de 2000  :v   Merki !


y a çà http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15
ou çà http://www.pilesbatteries.com/gindex3.php?tr=leguide&f=2&sf=15&marque=APRILIA&model=1000%20RSV%201000%20Mille%20(38777)
et encore çà http://www.yuasabatteries.com/vehicle_search.asp

Mais désolé rien sur le net concernant le site president enfin pour moi mais je pense et pour l'avoir acheté sur conseil d'un comparo les batterie yuasa sont les mieux
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

fred89

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #14 le: 25 janvier, 2007, 00:59:40 00:59 »

oui,c'est aussi ce que disait un test dans motomag. De toutes façons,une bonne partie des autres marquent sous-traitent par yuasa.
Les varta sont bien aussi,mais plus difficiles à trouver. Pour la mienne,je suis allé chez un accessoiriste auto,ça m'a couté 2 fois moins cher que chez un concess
IP archivée

Pitok

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #15 le: 25 janvier, 2007, 08:35:53 08:35 »

Merci les gars ! En effet sur le comparo de motomag il ressortait que Yuasa equipe les batteries de différentes marques, mais il me semblait ( je retrouve plus le mag  :argh ) que la President sortait 1ère du comparo, et moi je ne veux que le meilleur pour ma RSVR, parcequ'elle le vaut bien ! ( et me le rend bien !!! ) :v
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #16 le: 04 février, 2007, 18:06:38 18:06 »

Je voulais juste dire qu'avec la batterie d'origine  je n'ai jamais  eu le moindre problème et ce pendant 3 ans (même par très grands froids et en laissant la moto à l'arrêt pendant un mois voir un mois et demi)
Par contre, depuis que  j'ai changé la batterie pour une crotte pas chère (éléctricité japonaise de mes deux.....pour employer l'expression de certains) des les premiers jours elle a commencé à délirer (du style même moteur chaud  je suis obligé de couper les phares pour etre sur de démarrer) donc je vais chercher mon ancienne batterie, reprendre éxactement la même et mettre le feu à celle que j'ai acheté pour la remplacer (14Ah mais... une vrai m...e)
A mon avis, le problème c'est la batterie (l'intensité qu'elle peut fournir au démarrage) et non le démarreur ou le circuit éléctrique  :gne    :tappe
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #17 le: 04 février, 2007, 22:07:15 22:07 »

Ben tiens, justement, en ce moment, malgré le froid et quelques arrêts prolongés ... plus de reset  :lol !!

Faut avouer que j'ai toujours eu des doutes sur la qualité de ma batterie "à pô cher", et un jour de colère, je l'ai déchargée à fond pour tenter une récupération avec un chargeur genre Optimate (mais le mien est une marque "à pô cher" non plus...). De toute façon, c'te batterie était promise à la poubelle.

Et depuis, elle n'a jamais aussi bien marché  :8-o !! Et ça tombe bien, parce que je compte garder la Falco un peu plus longtemps.

Avant ça, et malgré tous le contrôle du circuit, ça démarrait toujours aussi mal. La première charge avec un chargeur classique devait poser un problème, puisque la batterie se rechargeait vite, et se déchargeait aussi vite...

Zedoctor, le batteries d'origine sont Japonaise (Yuasa), mais elles ont l'air de bien marcher, même à l'electricité italienne. :mrgreen

A +
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #18 le: 05 février, 2007, 18:42:40 18:42 »

Je sais ...... visiblement certaines batteries sont plus adaptées aux moulins à riz :mrgreen  :v
IP archivée

Ox

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #19 le: 19 février, 2007, 15:28:33 15:28 »

salut corser11,

tu as des info à nous donner sur ce relais de démarreur?

tchô
IP archivée

aprilou

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #20 le: 22 février, 2007, 16:49:39 16:49 »

oui ça m'interesse aussi des infos sur ce relais de démarreur
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #21 le: 10 mars, 2007, 17:17:39 17:17 »

A ié.....j'ai changé ma batterie,
maintenant le moteur tourne plus vite au démarrage
et je ne l'entend plus ralentir sur chaque compression
comme avec l'ancienne :chaud ,
même avec les phares allumés

Pour info j'ai mis une Yuasa YTX-14-BS .....

 :v60 ..... :gaz
IP archivée

oliver27

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #22 le: 13 mars, 2007, 12:55:39 12:55 »

j'ai le méme probléme sur mon rsv,sa bocs sur la compréssion et le compteur est bon a réglé je t'avouré que sa devient chiant et apparament il ya pas trop de solution la dessus
IP archivée

btx303

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #23 le: 13 mars, 2007, 22:02:33 22:02 »

il est toujours bon de se remémorer quelques souvenirs :

http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1273

Pour info avec un condo 10000 µF plus de reset de compteur, même sur des démarrages difficiles :dodo
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
problème au démarrage
« Réponse #24 le: 16 mars, 2007, 13:40:43 13:40 »

Question pour la batterie: j'ai remarqué que celles vendues en ligne (Yuasa ou piles et batteries.com) ne font que 10Ah...Nos V60 ne sont pas équipés d'une de 12Ah d'origine ?

La mienne est morte, multiples démarrages aux cables avec la voiture... :ordi1
et ce matin, lors d'un démarrage raté: premier crak de la roue libre je pense donc là je vais me bouger pour trouver une batterie... :argh

D'ailleurs: le 1e crak est-il déjà un signe de fatigue avancée ou ca n'est pas grave...parce qu'autant une batterie ok mais la roue libre là ma banquière va me tirer dessus !!!  :argh
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Zedoctor

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #25 le: 17 mars, 2007, 09:51:20 09:51 »

Depuis que j'ai remis une bonne batterie (Yuasa YTX-14-BS) plus de problèmes....
à froid ça démarre au quart de tour et pas de reset du compteur

Pour ceux qui roulent en ville:  de temps en temps, retarder les changements de vitesse et laisser monter le moteur dans les tours
ne peut faire que du bien à la batterie
Attention ....je n'ai pas dis qu'il fallait ouvrir en grand   :mrgreen  :gaz  :v
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
problème au démarrage
« Réponse #26 le: 18 mars, 2007, 19:51:52 19:51 »

J'ai trouvé des President à 80€... :v

je serais bien chaud pour lui mettre une 14Ah, quelqu'un sait si ca passe avec le 1.5cm supplémentaire ?
sinon j'essayerai sur place... :gaz
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

olivierzx

  • Invité
problème au démarrage
« Réponse #27 le: 18 mars, 2007, 20:52:06 20:52 »

Ca passe mais faut changer la patte de fixation pour bien faire.
Même si la vis d'origine est assez longue, c'est pas top.
IP archivée
 

Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.