Auteur Sujet: Trou a l acceleration  (Lu 3416 fois)

Canibal

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Trou a l acceleration
« le: 01 novembre, 2017, 12:37:25 12:37 »

Bonjour,

J'ai mon RSV1000R depuis & mois et deja des galeres.... c est un modele 2005
Voila mon souci.
Lors d'une balade je fait une acceleration et la grosse coupure moteur (Ca dure 1seconde mais c violent). Je continu et la BIM une deuxieme foi.... puis la balade continu et plus de soucis.
3 jours apres, autre balade mais la j'ai eu le probleme de nombruses foi a chaque foi j avais l'impression que c 'etait vers les 5 ou 6000 trs. puis au bout d un moment plus de soucis....
Arrivé a la maison je regarde ma batterie, je la trouve un peut faible (12,5). Je la met en charge toute la nuit et le lendemain aucun probleme....
Par contre la tension au ralenti au tableau de bord m indique entre 11 et 11,5 V meme en accelerant ca grimpe jamais au dessus de 12.
J ai pris la tension du stator au niveau de la cosse du regulateur et la moteur tournant entre phase j ai entre 2 et 5 volts en altrenatif.
Donc je suppose que le stator est mort, mais ce qui me chagrine c est que j ai eu ces soucis toujours en debut de balade alors que logiquement ca devrait s empirer avec le temps et la decharge de la batterie....

Si vous avez des  avis ce serait cool !
Combien couterait un changement de stator chez le concessionnaire ?
Je n'ai pas trouvé de tuto pour le changement du stator et comme je suis pas du bout mécano.....

HELP HELP HELP
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Pilou

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #1 le: 01 novembre, 2017, 13:16:58 13:16 »

Si tu n'as pas les 75v en sortie de stator, forte chance qu'il soit cramé!
La tension de la batterie se prend aux bornes de celle ci. Les indications de tdb ne sont pas très fiables.
Pour en être sûr, juste à ouvrir le carter côté gauche. Changer le stator, se borne à ouvrir ce carter, dévisser le stator qui est fixé à l'intérieur et remettre l'autre à la place. Rien de compliquer.
L'idéal est de remonter un joint de carter neuf, surtout pas de patte à joint.
Pourquoi, comment, ne bataille pas. Si il est cuit, il est cuit, point barre!
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Canibal

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #2 le: 01 novembre, 2017, 13:26:26 13:26 »

Quand je mesure la tension a la batterie moteur tournant j ai environ 12,5 v donc apparemment ca charge un peut malgré tout...
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Pilou

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #3 le: 01 novembre, 2017, 13:29:21 13:29 »

Si le stator ne te donne pas la tension de 75v à 4000tr, ne cherche pas plus loin.
12,5v ce n'est pas assez pour une batterie. Tu devrais être aux alentours de 13,5/13,8v
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Canibal

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #4 le: 01 novembre, 2017, 13:30:02 13:30 »

Sur leboncoin plusieurs personnes proposent un rebobinage .
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Canibal

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #5 le: 01 novembre, 2017, 13:31:24 13:31 »

Je ne suis pas certain de garder cette moto.... Entre ca et la 2 qui a beaucoup de mal a passer, je suis dégouté ....
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Canibal

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #6 le: 01 novembre, 2017, 14:46:34 14:46 »

Questions surement bete mais je ne voudrais pas faire de betises:

Dois je vidanger le moteur avant démontage ?
Y a t il d'autres choses a enlever avant de pouvoir dévisser le carter du stator ?

Y a t il des astuces ou autre pour cette opération ?
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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #7 le: 01 novembre, 2017, 14:49:51 14:49 »

les rebobinages ne tiennent pas longtemps donc je te conseillerai de prendre un origine.

As tu bien pris la mesure à la sortie du stator avec le régulateur débranché ?

Pour les pièces :

Stator origine

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=281

un joint de carter

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=181

loctite 243 pour les vis du stator si tu n'en a pas.

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=285

Concernant la 2ème, il faudrait que tu vérifie que ton recepteur n'a pas de fuite, controler le roulement du plateau presseur et est ce que tu as bien de la 15W50 semi synthèse dans ton moteur.

Pour l'opération,

Vidange moteur
demontage du reservoir d'huile
debrancher ton capteur de phase vilebrequin et le cablage du stator
demontage du carter

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Canibal

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #8 le: 01 novembre, 2017, 16:05:32 16:05 »

Ah ouais c est du boulot quand même...
Je pensais pouvoir enlever le carter sans tout démonter vidanger.
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vinceV60

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #9 le: 01 novembre, 2017, 16:35:33 16:35 »

il faut au moins vider le reservoir d'huile pour le demonter donc tu as déjà quasi fait la vidange.
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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #10 le: 01 novembre, 2017, 21:56:49 21:56 »

Bonsoir a tous
J ai exactement les meme symptôme que canibal,coupure entre 5/ 6000trs depuis peut,avec quelques calages au ralentie.
Bref je vais en être d un stator aussi et peut etre un regulateur  :-[,la reprise des roulage n est que dans 4 mois donc j ai un peut de temps pour régler ce problème
Merci pour les conseil pour le remplacement et des adresse des pieces ;)
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pierluigi

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #11 le: 01 novembre, 2017, 22:01:08 22:01 »

PS :Cette moto est fooormidable a piloté et mérite d etre bichonné pour l hiver
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Canibal

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #12 le: 02 novembre, 2017, 08:48:54 08:48 »

Bah moi je vais attaquer le demontage ce matin. Si tu veux des infos contacte moi. Je suis plus facilement joignable sur facebook sur la page du clubaprilia-v60. Tu me trouveras vite, j'y est expliqué mes soucis.....
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vinceV60

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #13 le: 02 novembre, 2017, 08:50:15 08:50 »

désolé, j'ai pas de facebook. lol
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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #14 le: 02 novembre, 2017, 09:01:44 09:01 »

T'es vraiment une vieillerie, pas de facebouc  ;D

Si tu es sur facebouc, pourquoi venir piaucher les infos ici? Ils ne sont pas suffisamment compétent la bas?  >:D
« Modifié: 02 novembre, 2017, 09:05:25 09:05 par Pilou »
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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #15 le: 02 novembre, 2017, 09:11:57 09:11 »

l'hopital qui se fout de la charité.  ;D ;D
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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #16 le: 02 novembre, 2017, 09:43:57 09:43 »

J'allais dire antiquité!

Sinon pour les pb de stator, les phases 2 passent quasi toutes par là.

Donc pour qui se rencarde avant achat, pour un gen1 faut prévoir un budget roue libre et circuit de charge si pas déjà fait, pour un gen 2 faut prévoir un budget stator.

C'est pas pire que les régul des ducats de la même époque...
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Canibal

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Re : Trou a l acceleration
« Réponse #17 le: 27 novembre, 2017, 16:10:55 16:10 »

Petit retour sur mes problèmes.

Le stator a donc été remplacé et tout re fonctionne.
Le fait d'avoir fait la vidange a complètement corrigé le problème de passage en 2, par contre les vitesses sont plus dur a passer et le point mort moins facile a trouver. Mais ça reste correcte.

Merci les Amis
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