Auteur Sujet: Falco EFI  (Lu 6390 fois)

Mickriders

  • Invité
Falco EFI
« le: 06 février, 2009, 18:47:54 18:47 »

Salut à tous j'ai un problème avec mon Falco depuis 2 jours le voyant EFI clignote,je ne sais pas d'ou ca peut venir

MERCI pour vos conseils
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bonofumi »
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #1 le: 06 février, 2009, 19:34:14 19:34 »

ça me l'indique quand je lave ma moto c'est parcqu'il y a de l'eau sur les fils des bobines d'allumage regarde de ce coté si les cosses des bobines sont propre et sèche
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #2 le: 20 février, 2009, 09:44:03 09:44 »

Salut,

Je n'ai pas la réponse, mais en revanche j'ai le même problème depuis hier !!!

Je viens d'effectuer l'entretient de ma RSV (changement pneus, bougies, filtres, changement liquides de refroidissement et de frein, vidange et réglage des soupapes). Pour ce faire j'ai démonté entièrement les carénages, les roues, le réservoir.

J'ai remonté la moto ce Week-end et depuis le voyant EFI clignote en permanence. En revanche le moteur semble fonctionner correctement (pas de hoquets, prise de tours normale, ralenti impeccable)  :confused De plus, l'afficheur de gauche n'indique aucun numéro de diagnostic.

Je ne pense pas que ça puisse venir de l'humidité dans le faisceau puisque la moto est bien au sec depuis 2 mois... Je vais contrôler quand même.

Quelqu'un d'autre a t-il déjà eu le Pb ?
IP archivée

mouss

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #3 le: 20 février, 2009, 10:53:31 10:53 »

salut
justement je contais faire un poste sur l'efi
j'ai un rsv 2007
la première fois l'EFI c'est allumer lorsque je suis revenu des vosges avec la machine sur remorque et sous des trombes d'eau
code erreur 00 avec un allumage du voyant tres aleatoire mon cons m'avais dit de verifier le faiseau mais le voyant avait disparu comme par miracle.
Quelques 1500 bornes plus loin sans nouvelle de l'EFI et en évitant de rouler sous le pluie (mauvaise sensation sur sol humide)
hier au soir en rentrant a la maison l'EFI me refait signe code erreur 00 pas de fumer pas de probleme de monter en regime

si quelqu'un a une idée je suis aussi preneur.
Mouss
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Falco EFI
« Réponse #4 le: 20 février, 2009, 12:24:45 12:24 »

:oye Eh les nouveaux, la fonction recherche vous apportera plein de réponses :pfui    :ahaha  
Et sans devoir attendre que les anciens vous répondent  :blabla

Angelo, un ancien. Mais pas un vieux, enfin, pas encore  :gogol
IP archivée

mouss

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #5 le: 20 février, 2009, 15:24:26 15:24 »

excuse moi mais j'ai beau taper EFI ou efi dans le moteur de recherche
je n'ai pas de reponse  :peupas

si tu as une autre cle a rechercher merci

j'ai eu quelques reponse avec "voyant danger" visiblement il y aurais plusieurs possibilités de panne mais rien de precis.
bref faut aller voir son mecano

Mouss
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #6 le: 21 février, 2009, 20:50:23 20:50 »

Pareil que Mouss.... J'aime pas encombrer les forums en temps normal, mais là j'ai cherché une plombe et n'ai rien trouvé de constructif  :peupas
IP archivée

cristo

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #7 le: 22 février, 2009, 16:08:40 16:08 »

Salut,
je connais pas la solution mais j'ai une piste : je viens d'acheter un Tuono 03, le gars (un mecano auto) l'avait karcherisée de partout !!;
ce qui m'a choqué , c'est que la coiffe en caoutchouc qui protège le moule à gaufre(centrale ECU autre mot à chercher dans le forum lol) était pas emanchée sur la boite , donc aucune étanchéité , mais heureusement pas de souci ouf
Bien souvent le code 00 désigne le début, donc la centrale?
A+
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #8 le: 22 février, 2009, 16:48:13 16:48 »

J'ai vérifié les bobines, la centrale ECU et ce que j'ai pu du faisceau mais toujours le même problème...

Ce problème, des fois que je ne sois pas le seul, c'est que l'alarme EFI clignote, mais qu'aucun code d'erreur (Diag "X" présent sur l'afficheur de gauche, normalement...) n'apparaît  :pendu  

... Mickriders, as-tu résolu ton problème ?
IP archivée

metalrems

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #9 le: 22 février, 2009, 18:15:44 18:15 »

Procédure à suivre pour avoir le code erreur EFI:
_démarrer la moto
_couper le moteur avec le coupe circuit
_brancher la fiche Diag sous la selle
_redémarrer
et la vous aurez votre code erreur.
 :v
IP archivée

mouss

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #10 le: 24 février, 2009, 07:59:18 07:59 »

salut
je n'ai pas la meme procedure que vous pour le code because modele 2007
-couper le contact
-mettre le contact et maintenir la commande laps ou appele de phare

chez moi l' EFI reste fixe.
je suis le poste et des que j'ai le temps je vais regarder a mon faiseaux

A+
Mouss
IP archivée

mouss

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #11 le: 26 février, 2009, 08:06:22 08:06 »

salut
aujourd'hui j'ai repris la moto (beau temps en perspective)
2 km après la maison l'EFI se rallume, je m'arrête le voyant s'éteind, contrôle le code erreur toujours 00.
j'ai pu faire les 30 km suivant sans le voyant  :tare
quelqu'un saurais ou se  trouve le fils de masse sur nos belles ?

A+
Mouss
IP archivée

mouss

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #12 le: 16 mars, 2009, 11:42:06 11:42 »

salut
Perso le concess. de Meulan a résolu mon problème d'EFI
Capteur d'arbre a came défectueux

A+
Mouss
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #13 le: 29 mars, 2009, 10:36:57 10:36 »

Je n'ai pas réussi à régler mon pb. EFI est allumé en permanence sur le tdb, et maintenant la moto refuse de démarrer  :pendu  ...

J'ai roulé quelques dizaines de km avec le voyant allumé, et un beau matin la moto a refusé de démarrer. Le démarreur entraine bien, la batterie est chargée, le moteur craque uniquement si je met des gaz et à ce moment la : 1 - il ratatouille grave ; 2 - il fume noir à l'échappement ; 3 - si je lâche les gaz, calage immédiat.

Ca ressemble à un problème d'allumage, non ? Le problème pourrait venir de la centrale ECU, des bobines, des capteurs d'arbres ? vous en pensez quoi ? J'ai vérifié les bougies, mais ensuite je ne sais pas quoi tester, ni comment... des idées ?

Je sens que ça va finir chez le concess', cette histoire...  :pfui
IP archivée

HONDA RS

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #14 le: 30 mars, 2009, 12:01:21 12:01 »

Bonjour,
Problème similaire rencontré lors des lavages à la pissette de jardinié.
Je lave ma petite moto en faisant attention de ne pas la noyée et systhématiquement....elle refuse de redémarrée.
- contact (tout est ok)
- démarreur -> avec ou sans starter ou gaz, le moteur tente de démarrer en vein...il se noie (on dirait bien un souci sur l'allumage non ???)

Pour info, j'ai déjà débranché tout les capteurs il y a 3 mois pour mettre un coup de dégripant et la comme par magie, tout fonctionnait

Quelqu'un à t il une solution.
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #15 le: 30 mars, 2009, 20:30:08 20:30 »

Salut Honda RS,

quels sont les capteurs que tu as débranchés ?
IP archivée

HONDA RS

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #16 le: 31 mars, 2009, 11:19:15 11:19 »

Tous les capteur facilements accesibles, voir ci dessous.
1 - Capteurs au niveau de l'injection
(capteur d'angle, richesse...)
2 - Prises au niveau du boitier ECU (sous la selle passagée)

ATTENTION, je n'ai pas put atteindre deux connectiques vertes se trouvants au milieu de chacun des deux cylindres.
Je n'ai pas non plus touché aux bobines d'allumages.

Le probléme reste donc entier puisque la solution n'est pas pérene.

Je suis un peux à court...
 
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Falco EFI
« Réponse #17 le: 04 avril, 2009, 18:42:01 18:42 »

Citation de: bonofumi

Le démarreur entraine bien, la batterie est chargée, le moteur craque uniquement si je met des gaz et à ce moment la : 1 - il ratatouille grave ; 2 - il fume noir à l'échappement ; 3 - si je lâche les gaz, calage immédiat.

Après des semaines de cogitation, je viens de trouver la solution ! Le problème était en fait le grand couillon qui essayait de dépanner l'engin (ben ouaip, moi...).
Lorsque je branchait le contact de diagnostic, je ne laissait pas assez longtemps le contact allumé. Du coup j'ai jamais laissé le temps au code de défaut d'apparaître.

En fait j'avais 2 défauts : 14 et 15. Et effectivement, j'avais un fil coupé dans la prise du capteur de pression d'admission et le capteur d'ouverture des volets qui était mort (le potentiomètre potentionnait plus rien !)

Du coup j'en ai commandé un neuf (de potentiomètre, hein, parce que le grand couillon faut que je fasse avec  :tare) et j'espère que mes pb seront résolus.

Donc si d'autres ont également des soucis d'EFI allumé au tdb, branchez la prise de diagnostic et laissez le temps à la centrale de détecter les pbs. Dans mon cas c'est une bonne minute chrono en main.
IP archivée

3cyls

  • Invité
Re : Falco EFI
« Réponse #18 le: 17 décembre, 2011, 17:47:08 17:47 »

Bon et bien plutôt que de créer un énième post sur le EFI, je m'incruste  :P

Je viens de laver mon tout nouveau falco au carsher et PAM, en pleine accélération, le voyant clignote, puis la température revient, ainsi de suite...

J'espére que ce n'est qu'une question de flotte......  ???
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco EFI
« Réponse #19 le: 17 décembre, 2011, 18:00:50 18:00 »

Oui il y a de fortes chances.

Si tu veux être tranquille, j'ai démonté les carénages, défais toutes les connexions électriques l'une aprés l'autre, passé un coup de papier verre fin et de brosse métallique lorsqu'il y avait du vert de gris (oxydation), pulvérisé un produit pour protéger les contacts électriques et remonté le tout.
Et cela sur toute la moto, compris cosse du démarreur trés exposée malgré la protection, les cosses de masse sur le cadre et le moteur, les cosses de la batterie.
Depuis 2002, plus de problèmes  ;)
« Modifié: 17 décembre, 2011, 18:04:15 18:04 par Pi-loup »
IP archivée

3cyls

  • Invité
Re : Falco EFI
« Réponse #20 le: 17 décembre, 2011, 18:55:22 18:55 »

Merci beaucoup PILOUP  8)
« Modifié: 17 décembre, 2011, 18:57:45 18:57 par 3cyls »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Falco EFI
« Réponse #21 le: 17 décembre, 2011, 19:01:12 19:01 »

bon et c'est pas comme si je lui avais dit que c'était rien et qu'il fallait bien nettoyer et isoler les contacts.  :P
en tous cas content que le brélon te plaise!
IP archivée
OH Toulouse....

3cyls

  • Invité
Re : Falco EFI
« Réponse #22 le: 17 décembre, 2011, 19:04:15 19:04 »

Bah j'ai eu le reflexe du forum JP   :D
Ouais grave qu'il me plaît mon V60, j'ai mal aux bras  8)
IP archivée

gregou

  • Invité
Re : Falco EFI
« Réponse #23 le: 07 septembre, 2012, 10:21:35 10:21 »

Bon, plutôt que de créer un énième nouveau post sur le sujet, je préfère en déterrer un vieux...

C'est ma première galère avec le Falco, et bien évidemment c'est électrique/électronique.
Donc je refais un peu l'historique du truc :

Vendredi dernier je dois me rendre à Lille avec la moto. Au moment de la démarrer elle se noie (c'était la première fois), et comme je suis un peu con, et surtout que je dois vraiment bouger, j'insiste un peu trop... jusqu'à ce que la batterie n'en puisse plus. Ouais, je sais...

Je recharge ma batterie dans la semaine, la rebranche ce matin tout guilleret, en espérant redémarrer la bête.

Là, au contact, l'aiguille de compte-tours, au lieu de monter sur la zone rouge, s'arrête à 5000 avant de redescendre... bon...  premier truc chelou... Démarreur, bonne impulsion, démarreur qui entraine bien le moteur, mais la moto ne démarre pas.
Et je m'aperçois dans la foulée que l'alerte EFI clignote au tdb.
Je coupe le contact, coupe circuit, remet le contact, rouvre le coupe circuit (histoire de ne pas re-noyer), démarreur, mais rien... aiguille toujours à 5000, EFI, et pas d'allumage... meme pas un début de pif-pouf.

Bref, 3 tentatives et basta. Pas envie de secouer de nouveau ma batterie ou la roue-libre.

Ah oui, un truc. A la dernière tentative, le démarreur ne s'est pas arrêté quand j'ai coupé le contact... j'ai dû mettre un coup de coupe-circuit.

J'ai une batterie président GTX12, qui semble pas péter le feu, mais rechargée à bloc ce matin, elle donnait vraiment une bonne impulsion.

Je précise que je suis une quiche avec une clé de 12, donc s'il faut démonter la moitié de la moto pour la dépanner, je suis mal.

IP archivée

gregou

  • Invité
Re : Falco EFI
« Réponse #24 le: 10 septembre, 2012, 11:21:09 11:21 »

Bon, batterie changée pour la fameuse Yuasa ytx14, et ça démarre au quart de poil.
Faut juste que je re-règle mon compteur, shift-light, etc...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco EFI
« Réponse #25 le: 10 septembre, 2012, 11:24:23 11:24 »

Vérifie tout de même la prise cylindrique blanche côté gauche entre les longerons et le moteur. C'est la prise qui relie alternateur et régulateur. Même si elle pose moins de soucis que les marrons de RSV, il arrive qu'elle fonde avec les emmerdes qui vont bien à la clé.
IP archivée

gregou

  • Invité
Re : Falco EFI
« Réponse #26 le: 10 septembre, 2012, 11:40:11 11:40 »

Ah !
je vais regarder ça ce midi !
Merci du conseil.
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 16 requêtes.