Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Feu arrière qui grille

(1/2) > >>

Philou:
Salut à tous.

En ce moment, j'ai l'ampoule droite du feu arrière de ma Tuono qui grille régulièrement !
je n'ai encore rien démonté pour voir ce qui se passe mais certainement un mauvais contact !
D'ailleurs comment ça se démonte ?
Si l'un d'entre-vous a eu se problème merci de me donner l'astuce pour éviter d'acheter un stok d'ampoule 5/21 W
AH OUI une précision il n'y a que le filament du feu qui grille pas le stop !

olivierzx:
Lors de mes soucis de batterie l'année dernière je m'étais aperçu que mes "stop" bouffaient 1.5 V sur la tension tableau de bord.
J'ai démonté les ampoules (t'enlève les caches par l'extérieur) et nettoyé. C'était vert et gris d'oxydation.

Pour accéder aux connecteurs, il faut enlever la vis de dessus et les 2 sur le côté de la coque. Il y a des écrous dans la coque. (clé de 8 je crois) ensuite le feu entier sort.
Sinon tu tombes la coque entière, mais c'est chiant surout si tu as l'alarme. Il y a aussi un risque de la rayer avec le régulateur au remontage.

Philou:
Je m'y mets vendredi après-midi
Merci à toi
Ciao

Philou:
Impossible de dévisser les 3 vis.
Ça tourne mais pas moyen de les sortir.
Alors j'ai défait la trappe sous la selle passager et j'ai commencé par nettoyer les contacts à la WD40   :-z  et tous fonctionnait correctement  :-d

Mais pas pour très longtemps car je me suis aperçu que la lame qui vient faire contact sur le culot de l'ampoule à pris du jeu  :sad
et il faut que j'arrive à sortir l'ensemble << bloc des feux >> pour pour replacer la lamme en la cintrant un peu !

Donc ce n'est pas fini mais il y a de l'espoir !  :gaz

olivierzx:

--- Citation de: Philou.83 ---
Impossible de dévisser les 3 vis.
Ça tourne mais pas moyen de les sortir.

--- Fin de citation ---


Il y a des boulons de 7 ou 8 mm derrière.
Il faut y accéder par le coffre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique