Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Batterie morte ou demarreur ? révision ?

(1/4) > >>

seb_act:
Salut

Samedi, je recharge ma batterie (d'origine - 11/2003). Lundi matin, je vais au taf (40 km) et lundi soir elle peine un peu a demarrer. Ce matin, je met le contact, j'entends le zzzziiii (le bruit électrique), j'appuie sur le démarreur et la rien, si ce n'est un nouveau zzziin.
Bon je pense que la batterie est morte. C'est vrai que depuis que je suis dans cette région je roule beaucoup moins (l'hiver et pas cool ici, ca glisse !).
Bref, a votre avis, c'est bien ma batterie ou c'est plus grave ?

Accessoirement, je prépare la révision des 22500, et on m'annonce entre 180 et 220 euros sur Tours. Ca me parait un peu beaucoup (payé 315 pour les 15 000 dans une autre concession), pas vous ?

fred89:
quand tu as essayé de redemarré,ça n'a meme pas entrainé un peu? t'as pas le coupe circuit d'enclenché, ou la bequille avec une vitesse des fois? c'est con, mais ça arrive...

seb_act:
non. J'embraye, suis au point mort, bequille déployée. Et l'affichagede la tension batterie m'indique 11.6 volt. CE qui est bizarre c'est que y'a rien a part ce bruit "electrique"....   :-?

Falco:
Bonjour,

11,6 volts c'est faible. Il suffit que la batterie ne soit pas au top et rien ne bouge.
Une batterie neuve pour la saison...

Quant à la révision des 22500, il y a normalement une vidange et quelques vérifs.
Une vidange, c'est moins de 80€ normalement.
Les vérifications préconisées pour près de 100€ alors qu'elles prennent entre 10mn pour quelqu'un de consciencieux à rien du tout pour un charlot... çà fait cher !

Maintenant, tu peux demander le détail au concessionnaire.

Dayto-RDS:
Le 1er "zinzinnnnn ", je cite de mémoire..., doit-être la pompe à essence.
est-ce que le relais de démarreur fonctionne (petit claquement sec par exemple ) ?

Ceci dit 11.3 c'est effectivement un peu léger.
Et un optimate ou similaire , pour garder une batterie nickel .....?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique