Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Lecture code efi rsv 1000 2004

<< < (2/3) > >>

Pashcou:
Yop,

C'est probablement la pression d'huile ou son système de charge qui déconne.
Pour en être sûr un lecture avec la valise et tu auras les infos, en concession si ils le veulent bien.

lolo06:
Hello, merci bredaautaquet :) en effet j ai pu démarrer et lire le code erreur moteur en marche... et code 51 gagnant... j ai 17-18v à la batterie au ralentit. Avant de clore du coup le sujet et en ouvrir un autre pour reparer le régulateur tu as peut-être déjà toutes les infos qui vont bien (où acheter la pièce, comment le remplacer... etc)?

En ts les cas merci :)

dam-s:
monte un FH020AA, y en a d'origine sur les FZ8 par exemple ...
vérifie quand même le stator ...

Bredaautaquet:
ravi que cela a marché également pour toi   :)

17/18V c'est trop, en effet il y a un pb,
Moi c'était l'inverse 12,5 aux bornes de la batterie moteur tournant, contrôle du stator OK
de mémoire, c'est 13,8V attendu à 4000 tr.min-1

Honnêtement, celui que je viens de changer avait l'âge de la moto soit 16 ans donc il a fait le job.
Du coup, malgré de nombreux posts sur le sujet,  par simplicité et gain de temps, je suis parti sur un modèle équivalent (pas  d'origine Aprilia il me semble) trouvé au hasard de mes recherches sur le WEB.
Il y en a en occasion aussi en casse moto en ligne

J'ai gardé l'ancien mais comme c'est moulé, difficile d'envisager une réparation

je laisse les pros te conseiller et compléter ;)


Pilou:

--- Citation de: Bredaautaquet le 13 novembre, 2023, 21:07:45 21:07 ---Moi c'était l'inverse 12,5 aux bornes de la batterie moteur tournant, contrôle du stator OK
de mémoire, c'est 13,8V attendu à 4000 tr.min-1

--- Fin de citation ---

Non, le stator ne se contrôle pas de cette façon! Il faut mesurer la tension (mode alternatif) entre les trois phases. Tu dois avoir 75V à 400trs régulateur débranché entre chaque phase ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique