Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Gros déterrage question montage régulateur MOSFET FH0020A sur Falco

(1/4) > >>

Yb56:
Bonjour à tous, j'ai acheté un régulateur MOSFET pour assurer la charge de la batterie Lithium monté sur mon Falco de 2004. Le circuit actuel a été modifié par l'ancien proprio qui a fait un repiquage en parallèle vers la batterie en sortie de l'ancien régulateur. Le kit régulateur+cablage que je viens d'acheter chez motoboxer permet la liaison directe vers la batterie. Ma question porte sur l'utilité du faisceau en place sachant que le fil du kit qui va vers le + de la batterie est déjà équipé d'un porte fusible 30 A? Ou vont les fils reliés via la prise blanche en sortie du régulateur ? Est ce que je peux laisser maintenant cette broche en l'air sans la  câbler ? Merci pour vos retours.

evatom:
C'est ce que j'ai fait quand le stator est parti pour un monde meilleur et que tant qu'à organiser des funérailles j'ai changé le régulateur aussi.

J'ai banché la sortie du régulateur directement au +/- de la batterie . J'ai juste isolé et laissé là  le connecteur d'origine . Depuis lors, j'ai fait 4000 km et tout va bien.

C'est ce que je racontais ici : https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261847.240

Voila .

Yb56:
Ok. Merci pour vos retours !

KfeGg:
      Bonjour,
Conserver le fusible de 30 A entre le régulateur et la batterie n'est pas forcément une mauvaise idée : si par malheur en remontant cette batterie tu inverses le plus et le moins, le régulateur peut etre sauvé. Gérard.

Pilou:
Je ne comprends pas cette manie de vouloir modifier ce circuit électrique. Un régulateur d'occase de R1 FH20... et 14v à la batterie. Rien de plus, sinon des connectiques propres et entretenues ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique