Technique V60 > Electricité, électronique... V60

valeur de la section des cables de démarreur

(1/7) > >>

raf:
salutatous,

Je cherche l section des câbles d'alimentation de la batterie au démarreur.
Le faisceaux fait environ 6 mm de Ø mais si une âme charitable a un faisceaux sous la main pourrait il prendre quelques minutes pour :
1: mesurer le diamètre au pied à coulisse d'un brin de cuivre constituant le cable.
2: compter le nombre de brin
Je n' arrive pas à savoir si la section d'origine fait 16 ou 18mm2 .
Maintenant si l'un d'entre vous à déjà remplacé sont circuit "batterie/démarreur" peut il me dire ce qu'il a mis et où il a fait ses emplettes .
Je veux juste éviter de tout démonter avant d'avoir de quoi refaire mon câblage histoire de ne pas être bloqué.

Merci d'avance.

TONI:
Comme ça m'intéresse de le savoir,je vais suivre....
J'ai déjà pensé à utiliser du câble qui sert à l'alimentation des amplis pour Les sonos embarqué.
C'est souvent du câble de bonnes qualités ainsi que les connectiques .

raf:
bon en absence de réponses je me répond à moi même,
Il faut:
50cm de file de masse juste pour juste : je vais prendre un mètre.
Je n'ai pas dépiauté la masse mais les sections entre les deux files me semble différent. La plus grosse section étant celle reliant la batterie au cadre et qui de l'extérieur est la même que le positif.

1.5 mètre de positif (1 m. pour aller de la batterie au démarreur et 25 cm pour aller de la batterie au relai).

Section du câble positif (et certainement de la masse la plus grosse) :
150 brins de Ø0.3 soit 10.5mm2 (je peux aller me r-habiller avec mes 16mm2  ;D  ;D  ;D )

Le Ø du file gainé est de 7mm pour info .

Prévoir 2 cosses à sertir pour la batterie et 6 cosses plates à œillets Ø6 qui vont bien et enfin un peut de gaine thermo .

voilou


édit: j'ai modifié car j'ai juste zappé de x par 150 et fais un mauvais ratio ... le boulet  :-[

Pilou:

--- Citation de: raf le 19 décembre, 2014, 18:09:30 18:09 ---150 brins de Ø0.3

--- Fin de citation ---
Je trouve une section totale du câble de 10,60mm²

raf:
vivement les vacances  :-[ je vais me noyer
post modifié  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique