Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Meilleure batterie pour rsvr 2002

<< < (2/6) > >>

Alain22:
Moi j ai commande la Motobatt vendue aux EU depuis 2009 qui a une technologie nouvelle en industrie dite AGM avec des plques de plomb pur et compressees dans un gel.
Voir aussi les batteries Odissey qui utilisent la meme technologie mais qui sont bien cheres car blindees type militaire.
La Motobatt est a peu pres au meme prix de la YUSA expediee chez toi.
www.motobatt.com et facile a acheter sur www.ebay.co.uk et payable par Paypal.

http://cgi.ebay.co.uk/APRILIA-RSV-1000-98-02-AGM-SUPER-SEALED-GEL-BATTERY_W0QQitemZ360236144559QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item53dfbf57af

http://cgi.ebay.co.uk/APRILIA-RSV-1000-98-02-AGM-SUPER-SEALED-GEL-BATTERY_W0QQitemZ360236144559QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item53dfbf57af

Cette technologie est utile pour les demarrages a froid... dans le froid en donnant beaucoup de jus, un surplus, au premier coup de demarreur.
Probleme pas negligeable pour nos belles...
Alain

Nono-Falco:
Et bien pour donner de l’eau au moulin, moi j’ai une batterie comme ça au plomb depuis un an, et plus d’emmerde.

Pourquoi j’en suis venu à ça ? et bien c’est un pot à moi qui à commencé, lui il a un gros custom Vn 1500 (et oui personne n’est parfait j’ai un pot en tracteur…) et pour lui aussi les démarrages posaient problème, un jour ça l’a énervé et il à pris le catalogue « Radiospares » du boulo et c’est commandé une batterie au plomb qui correspondait à peut près à ces dimensions mais en la mettant sur le coté (il dise dans le catalogue qu’on peut les mètre dans n’importe quel sens…)

J’ai trouvé ça vachement osé mais bon c’était pas ma bécanne (heureusement d’ailleurs…) et depuis 5 ans qu’il à cette batterie plus de problème. Il peut même faire 5 ou 6 démarrages en callent à froid et elle a autant la pêche. Un jour même ou je lui ai fait le coup de la panne au démarrage (satanée batterie de m**de…) je me suis branché sur ça batterie et là BRRROUBbbb à la première impulsion de démarreur.
C’est ce qu’y ma décidé à mètre le même style de batterie la mienne est une 12V 17A. Elle ont une intensité au démarrage plus importante que les batterie moto, le problème c’est qu’elle est un peut plus grande 1,5 cm en largueur et 1cm en hauteur du coût il à fallu que je coupe au Dremel la boite de logement et ça passe tout juste dans mon cadre de Falco (pour une RSV je sais pas…)

Mais depuis plus de crainte de ne pas repartir de la station service….et fini le câble dans la selle au cas ou…

Je  vous dirai comment elle redémarre après un hivernage, je crois que je vais même pousser le vis en redémarrent sans la recharger (avant j’était obligé de le faire…)

Voila si ça peut en aider certain à faire le pas. Pour moi c’est fait…

manu71:
merci pour tte ces infos,j'ai plus qu'a fair mon choix pour combler ma belle!!
motardement.v

Jipèw:
oui mais sans aucune modif à faire la YUASA ytx14 est testée, éprouvée, et approuvée.

Il y a même un un comparo batterie juste avant l'hiver dans moto mag, c'était pour des 12 mais ils ont quasi tout testé et la seule qui sort vraiment du lot et qui assure même après beaucoup de démarrage à froid c'était encore la yuasa.

Ok c'est du matos de "bols de riz", c'est pas méchant, mais quand c'est bon c'est bon!
 ;)

zedoctor:

--- Citation de: Nono-Falco le 18 février, 2010, 15:00:04 15:00 ---C’est ce qu’y ma décidé à mètre le même style de batterie la mienne est une 12V 17A. Elle ont une intensité au démarrage plus importante que les batterie moto, le problème c’est qu’elle est un peut plus grande 1,5 cm en largueur et 1cm en hauteur du coût il à fallu que je coupe au Dremel la boite de logement et ça passe tout juste dans mon cadre de Falco (pour une RSV je sais pas…)

--- Fin de citation ---

Sur le catalogue radiospares les batteries 17 A  mesurent 181 x 77 x 167
contre 150 x 87 x 145 pour une Yuasa YTX 14 BS...ça fait plus d'un centimètre  ???
Pour moi l'Yuasa est largement suffisante  (200 CCA), et elle loge
(de justesse) dans le bac d'origine..... ;)

Après, si il y a d'autres marques qui font aussi bien avec le même encombrement...........pourquoi pas  O0

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique