Auteur Sujet: Une odyssée aux coeur du v60  (Lu 33726 fois)

Bushman

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #90 le: 05 octobre, 2015, 22:08:27 22:08 »

Ca je peux te repondre sans probleme la dessus  :P


Oui elle supporte tres bien la pluie ...en tout cas les deux que j'ai eu ...la 2001 et ma 2008 actuelle
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #91 le: 10 octobre, 2015, 18:00:57 18:00 »

ok merci bushman

bon voila quelque photo du moteur mais a mon grand étonnement sa bloque a un moment


les soupapes d' admission du cyclindre arriere tape dans le moment de monte du piston pourtemp j'ai tous mes repére aux bonne endroit donc je redémonte demain et je refait le montage
« Modifié: 10 octobre, 2015, 18:03:10 18:03 par bloodfactory »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #92 le: 10 octobre, 2015, 18:16:54 18:16 »

Décalage d'une dent. fais gaffe aux repères, ils ne s ont pas pile en face
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #93 le: 10 octobre, 2015, 19:00:52 19:00 »

je suis pas fan de ta solution mais si demain sa refait la méme je suivrait ton conseil

20h40 ^^ j'ai recalé et démonte le cylindre arrière et fait point par point et la YES sa tourne enfin sans point dur ou buté demain remontage dans le cadre et bonus

il y a une fissure je le fais souder ou je le remplace
« Modifié: 10 octobre, 2015, 20:48:23 20:48 par bloodfactory »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #94 le: 10 octobre, 2015, 21:22:50 21:22 »

je suis pas fan de ta solution mais si demain sa refait la méme je suivrait ton conseil
Ce n'est pas une question d'être fan, mais si ça bloque (soupapes dans le piston) aprés un calage, c'est que tu t'es planté dans le dit calage.
Et comme je te disais, pour le calage, par rapport à l'horizontale, les deux repères ne sont pas alignés pil poil.
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #95 le: 11 octobre, 2015, 19:27:22 19:27 »

le moteur et enfin remonté avec unpeu de mal mais le résulta et la

IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #96 le: 11 octobre, 2015, 23:43:12 23:43 »

Tu vas pouvoir rouler avec le mauvais temps normand alors !
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #97 le: 12 octobre, 2015, 10:16:35 10:16 »

XD oui j'ai hate on pourra roule ensemble
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #98 le: 12 octobre, 2015, 21:44:43 21:44 »

Je dis pas non ! Depuis le temps.....
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #99 le: 12 octobre, 2015, 21:58:59 21:58 »

sa parle a quelqu'un ? les 3 fils sont souder ensemble a l'autre bout

IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #100 le: 15 octobre, 2015, 09:45:05 09:45 »

c'est le connecteur du capteur de béquille si une ame charitable avait sa en stock a me vendre mp   ;)
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #101 le: 17 octobre, 2015, 20:06:27 20:06 »

Bonsoir j'ai tous remonté mais j'ai un doute sur quelque raccordement la photo 1 et 2 sont raccord avec la photo 3 avec l'antireout blanc niveaux bloc d'admition

photo 1



photo 2


photo 3


mais quel flexible va sur ce raccord

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #102 le: 17 octobre, 2015, 21:37:27 21:37 »

Pour la dernière photo, c'est un tuyau qui va au réservoir d'huile, sur le haut à côté du remplissage
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #103 le: 17 octobre, 2015, 21:48:47 21:48 »

Merci pilou  ;D
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #104 le: 18 octobre, 2015, 15:36:58 15:36 »

quelque petite question sur le Diag merci a raven pour m'avoir aide mais j'ai des question

je roule avec ou sans le mode diag ? a quel moment je doit rebranché les mode diag ?

sinon pour mes premiè démarrage , moteur noyé gros flamme a  la  sortie du pot et beaucou d'huile qui sort aux cylindre arriéré niveaux arbre a came ( boite a air et cylindre )
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #105 le: 18 octobre, 2015, 15:48:22 15:48 »

Sans. Les fiches sont à déconnecter lorsque tu n'en as pas besoin.

Tu parles d'une fuite quand tu dis que de l'huile sort au niveau des aac? Au plan de joint ou ailleurs?
Photo qui serait plus parlante?
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #106 le: 18 octobre, 2015, 15:52:07 15:52 »

niveaux du coude il y a un tuyau qui raccord la boite a air et le raccord sur le cylindre arriere 
« Modifié: 18 octobre, 2015, 15:55:51 15:55 par bloodfactory »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #107 le: 18 octobre, 2015, 16:03:35 16:03 »

De l'huile qui coule, normalement c'est juste un brouillard! Il en coule beaucoup?
Quelle viscosité d'huile? As tu relié le petit tuyau (celui de la photo4 au dessus) du bas carter au réservoir d'huile?

Quand j'ai démarrer le Falco, aprés révision complète du moteur, pareil j'avais de l'huile qui sortait beaucoup jusqu'à me saturer le déshuileur et dégueuler par le tuyau évent.

Le pourquoi, je n'en sais rien à ce jour. Juste que j'avais de l'huile en 10w40 pour le redémarrage du moteur et que je n'avais pas reconnecté le tuyau "N°4" de ta photo.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #108 le: 18 octobre, 2015, 20:16:26 20:16 »

me revoilà avec une bonne nouvelle et plein de mauvaise XD

la bonne la moto démarre aux première cou de démarreur

les mauvaise
1/ fuite de liquide de refroidissement ( un cou de tourne vis sur le collier et c'est fini )

2/ retours de flamme + petit pétarade aux pot  ( un réglage du tps et c 'est bon je pense )

3 / problème d'huile j’explique les problèmes

sa fait 2 fois que je rempli mon réservoir d'huile 2 cm en dessous du max sans les mise a niveaux je suis a environ 4l voir plus

ensuite tous le circuit huile fermé beaucoup d'huile sort du raccord de la photo du haut. j'ai donc ouvert le réservoir d'huile ( bouchon du bocal pour faire le plein) et la tous va plus ou moins bien ,je referme et la sa crache l'huile, donc comme échange avec pilou que je remercie aux passage je refait ma segmentation du cylindre avant
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #109 le: 18 octobre, 2015, 20:59:01 20:59 »

Avant et arrière, mais pas forcément à refaire. A vérifier le tierçage, si rien de casser, et aussi attendre d'autres avis avant d'ouvrir  ;)

Oui quand tu ouvres le bouchon du réservoir d'huile, la pression dans les carters s'échappe par là. Donc ça ne crache plus en haut.
« Modifié: 18 octobre, 2015, 21:01:18 21:01 par Pilou »
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #110 le: 18 octobre, 2015, 21:04:03 21:04 »

tu fais comment ton tierçage ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #111 le: 18 octobre, 2015, 23:05:13 23:05 »

Très simple, tu décales tes segments de 120°.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

werwol73

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #112 le: 19 octobre, 2015, 08:09:21 08:09 »

raven t'es un peu light , tu décales les fente des segment , pour pas qu'elle soit superposé . donc 120° entre chaque ouverture de segment
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #113 le: 19 octobre, 2015, 09:28:14 09:28 »

Et pour compléter, tu évites, pour le segment coupe feu du haut, de faire tomber en face l'ouverture du segment et une soupape.
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #114 le: 19 octobre, 2015, 11:43:43 11:43 »

sa veux pas dire que mes segment sont hs ? juste un probleme de possition segment
IP archivée

werwol73

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #115 le: 19 octobre, 2015, 12:11:00 12:11 »

sa dépend de comment tu les a monter , après tu doit pouvoir vérifier leur usure ( je suppose de la méthode de controle est dans la revue technique )
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #116 le: 20 octobre, 2015, 22:41:29 22:41 »

le moteur et sortie de nouveaux le moteur sur la table d'opération et demain tierçage des 2 cylindre avec photo pour avoir vos avis  ;)
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #117 le: 21 octobre, 2015, 21:49:34 21:49 »

apre avoir vérifié le cylindre avant les segment été aligné donc correction avec un tierçage 120° et on remonte j'espere que c'est bien sa
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #118 le: 21 octobre, 2015, 21:52:52 21:52 »

Oui c bien comme ça. Pour le segment du haut, évite que la coupe ne tombe fasse à une soupape.
Pour les deux du dessous, évite aussi de faire tomber la coupe dans le sens de l'axe de la bielle  ;)

PS: je n'ai pas pigé ton sms  :-X
« Modifié: 21 octobre, 2015, 22:05:03 22:05 par Pilou »
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #119 le: 22 octobre, 2015, 08:19:24 08:19 »

oui j'ai eux une revue mécanique moteur et avec les régles du tierçage donc je remonte se soir et on vera ce week end

pour ton sms c'est pas moi XD
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.