Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Une odyssée aux coeur du v60  (Lu 33598 fois)

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #30 le: 01 juillet, 2015, 18:10:52 18:10 »

alors aujourd'hui avec le beaux soleil et la méga chaleur j'ai appélé mes fournisseur pour avoir un roulement 3206 c5 cage acié j'aten les prix

ok merci raven
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #31 le: 01 juillet, 2015, 19:28:08 19:28 »

En fonction du prix, il ne serait pas idiot de comparer avec de l'origine chez Vince et Nadia, car par exemple, pour la douille à aiguilles du BO, ils sont aussi sinon mieux placés.
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #32 le: 02 juillet, 2015, 17:55:53 17:55 »

petit liste de changement pour le rsv

bougie iridiums
fil haute performance de bougie
voir pour une double sortie gauche droit style factory ( a voir si pas trop de modif )
retro factory ( a voir selon modif ;D raven )
filtre a air k&n
adaptation commande factory ou autre
kit xenon ( a voir ) + modif avec le relai aus démarage
compteur ( koso rx1n ) (a voir)

 
« Modifié: 15 juillet, 2015, 19:15:55 19:15 par bloodfactory »
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #33 le: 07 juillet, 2015, 18:03:46 18:03 »

bon voila quart jour que je suis sur c'est puti bip..... d'ecrou a ergor ou créneau fabrique un outil avec un tube rien

fabrique une douille avec une douille rien achat de la douille a 35 € toujours rien ( sur les 3 teste j'ai chauffé ) avec une pince plate d’électricien de chez facom et l'ecrou et toujours la il me reste que les 2 truk pour déposé le moteur et commence a démonté

qui a une idée ou un outil ou une astuce ou autre
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #34 le: 14 juillet, 2015, 22:36:35 22:36 »

désolé je n'en sait rien, je me suis fait un outil dans du tube pour le BO et ça l'a fait.

sinon:
petit liste de changement pour le rsv

bougie iridiums
fil haute performance de bougie
voir pour une double sortie gauche droit style factory ( a voir si pas trop de modif ) j'ai fait , et j'ai même un kit tout prêt  ;) ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269945.0

retro factory ( a voir selon modif ;D raven )
filtre a air k&n
adaptation commande factory ou autre
kit xenon ( a voir )
compteur ( koso rx1n ) (a voir) fait aussi (acewell mais même principe) http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265202.msg393551#msg393551 puis amélioration http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268599.msg427217#msg427217

 
si ça peu t'aider
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #35 le: 15 juillet, 2015, 18:04:38 18:04 »

clair net et précis de plus avec les détaille  :P merci raf pour ton kit mais faut deja que le moteur tourne de nouveaux

mais l’échappement du falco et pas plug in play ?
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #36 le: 15 juillet, 2015, 18:52:56 18:52 »

je crois qu'il passe en effet mais le diamètre des tubes est plus petit, 40mm contre 50 de mémoire .
Tu gagnerais en souplesse et perdrais en puissance d'après ce que je me souvient avoir lu sur le forum .
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #37 le: 15 juillet, 2015, 19:14:54 19:14 »

moi c plus pour le look et le son que la perf en elle méme
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #38 le: 15 juillet, 2015, 22:25:01 22:25 »

quand on peu avoir les deux.
Le 2-1-2 de rsv-r deuxième gen permet le look, le son et assoupli la brutalité moteur en bas régime, gain de couple (au ressenti) à mis régime, pour les hauts régimes, je n'y suis que très rarement mais ça me semble bien moins étouffé .
La ligne fait 5mm de plus au Ø que d'origine et tu as deux silencieux donc bien plus de volume, ce qu'il faut à nos moulin pour qu'il s' exprime  8) .
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #39 le: 15 juillet, 2015, 22:31:23 22:31 »

tu sais que je t'aime toi  ;D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #40 le: 15 juillet, 2015, 22:39:02 22:39 »

Et voilà comment une belle histoire démarre .......  ::)
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #41 le: 15 juillet, 2015, 22:44:37 22:44 »

 ;D  ;D
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #42 le: 16 juillet, 2015, 11:40:03 11:40 »

Et voilà comment une belle histoire démarre .......  ::)

entre raf et raven mon cœur balance  ;D
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #43 le: 16 juillet, 2015, 12:06:56 12:06 »

Et apres on s'étonne d'entendre que l'on traite les motards de gay :-)

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #44 le: 16 juillet, 2015, 12:20:23 12:20 »

entre raf et raven mon cœur balance  ;D

Comme c'est chou
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #45 le: 16 juillet, 2015, 12:37:26 12:37 »

XD c'est vrais que sa commence a étre unpeu bizzard ici  :P
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #46 le: 16 juillet, 2015, 13:03:46 13:03 »

RAVEEEEENNNN ... je te le laisse, à moins que tu le prêtes à tomcat  ::)  ;D .
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #47 le: 16 juillet, 2015, 13:20:57 13:20 »

Sinon, sur ta brèle, c'est quoi la suite? Ce roulement de sortie de boite, trouvé?
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #48 le: 16 juillet, 2015, 15:18:36 15:18 »

compteur ( koso rx1n ) (a voir)

salut
ceci m’intéresse car j'ai un problème carrément personnel avec le compteur d'origine de la Falco : il est moche! pourquoi l'ont ils raté a ce point alors que le reste de la moto est magnifique ?!?
par contre, certain problèmes insolubles se posent parait il avec ce genre de compteur , tel que le diagnostic , la jauge essence et témoin de réserve
a suivre
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #49 le: 16 juillet, 2015, 16:06:14 16:06 »

hs on:
prend le temps de lire ce que j'ai fait  ;)
témoin de réserve, j'ai ...
diag, j'ai une solution (indiqué dans mon post concernant ma modif) et j'ai même fait faire une révision par un concess à qui cela n'as pas posé plus de problème que ça .
pour la jauge à essence, on en a pas donc ... mais certains compteur adaptable en propose .
J'ai même l'indication de température moteur (identique qu'avec celui d'origine)
Seul le compte tour n'est pas génial passé les mi régime
hs off

Sinon pour ton écrou crénelé (vais me faire rouspéter ...) as tu essayé le marteau burin (je ne déconne pas) en tapant doucement pour le desserrer .
« Modifié: 16 juillet, 2015, 16:42:23 16:42 par raf »
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #50 le: 16 juillet, 2015, 17:55:53 17:55 »

Sinon pour ton écrou crénelé (vais me faire rouspéter ...) as tu essayé le marteau burin (je ne déconne pas) en tapant doucement pour le desserrer .

je travaille dans la mécanique a haute vitesse de rotation donc j'ai posé la question et j'ai tous teste tapoté chauffé wd40 pince a circilpse pince a bec douille a ergo

 soi le pas de vis et hs soit vraisment bien serré a la loctite
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #51 le: 16 juillet, 2015, 18:08:00 18:08 »

Pas de loctite à cet endroit, du moins d'origine, mais j'y ai vu de l'oxydation en démontant.
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #52 le: 16 juillet, 2015, 19:14:32 19:14 »

l'oxydation inox sur inox j avais pas pensée tu a une solution pour l'oxydation a part chauffé + dégrippant
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #53 le: 16 juillet, 2015, 19:17:29 19:17 »

Inox sur inox?  ???
Euh ... tu parles bien des écrous crénelés pour le maintien du moteur dans le cadre!?!
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #54 le: 16 juillet, 2015, 21:30:52 21:30 »

VICTOIRE enfin le moteur et libre reste a le métre part terre et je commence le démontage
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #55 le: 16 juillet, 2015, 22:52:39 22:52 »

comment as tu fais pour libérer l'écrou ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #56 le: 16 juillet, 2015, 23:30:26 23:30 »

Il lui a sorti les bracelets ......  ::)
IP archivée

Bushman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
  • Localisation: Rouen
  • Moto: rsv 1000 R 2008
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #57 le: 17 juillet, 2015, 06:37:43 06:37 »

Et la valise de muscles !! :P
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #58 le: 17 juillet, 2015, 08:07:13 08:07 »

telle un cowboy j'ai regardai l'écrou et je lui est dit et toi tu est sur mon chemin pour redonné vie a ma belle alors desser toi nos regard se sont croisé et la j'ai sortie mon bout de tube refait résamen et voila victoire XD

non sérieux j'ai mis un bout de tube avec les ergos + un long btr qui va dans l'ecrou filté et j'ai tourné l'ensemble
pour ne plus avoir la contrainte du contre écrou et après 2 tentative avec mes petit bras le tous c'est desserre 
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #59 le: 17 juillet, 2015, 20:52:58 20:52 »

voila voila une photo et mieux que des paroles



sinon petite question pour les personne qui on refait leur moteur vous avez achete ou et quoi comme pochette de joint pour le remontage du moteur

« Modifié: 17 juillet, 2015, 20:54:46 20:54 par bloodfactory »
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.