Auteur Sujet: Une odyssée aux coeur du v60  (Lu 33601 fois)

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #180 le: 12 avril, 2016, 06:20:56 06:20 »

pas de soucis pour moi ^^

voila quelque info

1 barentin zone commercial pour fair le plein ( je donnerais l'heure dans event )

2 e.leclerc yvetot essence + macdo

3 fauville en caux essence si besion et ensuit fecamp et retour sur barentin vers 1h 00 du matin ^^ voila en gros

« Modifié: 12 avril, 2016, 08:20:07 08:20 par bloodfactory »
IP archivée

Nicolas76

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: ROUEN
  • Moto: BI-CYLINDRE EN V
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #181 le: 24 avril, 2016, 12:16:59 12:16 »

Merde,
je suis à bordeaux cette semaine là et ne pourrais faire la descente moto.
 >:(
IP archivée
On ne lâche rien , jamais

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #182 le: 03 juillet, 2016, 10:54:49 10:54 »

hey comment sa va ici ? sa fait un moment que j'ai pas donner de nouvelle de ma rsv

carte grise normalement mercredi ou jeudi , pour la desente a fecamp je ne pourrai pas la faire car problème de famille , vidange avec de la motul 5100 15w50 que j'ai eu a 15€

les problemes

fuite d'huile aux couvercle du filtre a huile ( quand presion bas moteur ) et fuite de ldr sur la boite a eau ( la gros durite ) sinon ras pour le moment toujour pas roulé avec

petite question

1 j'aimerai un xenon en h4 pour mon feux de croisement 35w ou 55w  et 5000k ou 7500k

2 c'est un bon clapet anti retour qui a deja teste ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B019DYO44Q/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A30TOCE173HJFR

V a touse et roulez save u_u les vacances sont souvent risque d'accident surtous les voiture qui font pas atention
« Modifié: 03 juillet, 2016, 11:02:09 11:02 par bloodfactory »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #183 le: 03 juillet, 2016, 11:00:38 11:00 »

doit y'avoir un 0 de trop pour le xenon... 5000K, trop faible, et 7500 trop fort, le premier tu vas éclairer trop jaune (comme les voitures de nos parents) et le second, tu vas éclairer bleu. Le meilleur compromis c'est 6000-6500K. Pour la puissance, 35W, ta batterie va souffrir sinon, 55W c'est pour les voitures.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #184 le: 03 juillet, 2016, 11:01:48 11:01 »

Merci raven ^^
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #185 le: 03 juillet, 2016, 11:06:21 11:06 »

Ballast slim aussi, tu vas galérer pour le loger sinon. Règle le bien surtout, le mien était mis un peu trop haut, ceux d'en face bronzaient direct.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #186 le: 03 juillet, 2016, 11:27:30 11:27 »

Par contre je suis pas tout à fait d'accord pour la chaleur. Bon bien sur ça va dépendre des fournisseurs car à mon avis la mesure est pas très précise...
Mais perso après de nombreux essais entre 4000K et 6500K, je n'ai jamais vu une seule teinte qui tire vers le jaune. Par contre pour moi au delà de 6000K ça tire franchement vers le bleu voire violet. Sachant que c'est le blanc qui fournira le plus de luminosité, c'est ce que je vise. Et ça ne me semble "blanc" que vers 4500K. Autre avantage, le xénon est pas tout à fait légal en seconde monte... donc autant être discret  ;)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #187 le: 03 juillet, 2016, 11:32:17 11:32 »

Hop, pour avoir une idée plus précise des couleurs en fonction de la température :



Quant à la légalité, en effet, ce n'est pas légal en seconde monte. Ceci étant, je n'ai jamais été arrêté ni contrôlé à cause de mes xenon, y compris pendant notre périple dans les Ardennes, nous avons croisés les bleus plusieurs fois, des deux côtés de la frontière, on est passé à chaque fois. Je pense que ce n'est pas leur priorité. Par contre, en cas d'infractions autres, genre un excès de vitesse, y'a des chances qu'ils te collent la totale au passage, en faisant le tour complet de la bécane, histoire de bien te faire manger chaud.
J'ai démonté mon système xenon d'ailleurs suite au changement d'optique, et je ne vais pas le remonter.

Raven
« Modifié: 03 juillet, 2016, 11:36:29 11:36 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #188 le: 03 juillet, 2016, 11:37:37 11:37 »

Oui je suis tout à fait d'accord que c'est la théorie. C'est pour ça que je disais que les mesures des vendeurs doivent être ... approximatives. A mon avis c'est juste impossible de tirer vers le jaune avec du HID.
Comme je disais, d'expérience je n'ai jamais vu d'ampoule qui tire vers le jaune (pourtant j'achète celles avec la température la plus chaude possible). Simplement plus ou moins bleues. Et pour moi même des 4500K ont des reflets bleus. Mais ils sont discrets au moins.

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #189 le: 03 juillet, 2016, 12:06:25 12:06 »

sinon les kit led qui a des vrais retou d'info ? je croie que les led sont légal ou je me trompe ^^ ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #190 le: 03 juillet, 2016, 12:42:53 12:42 »

Non plus.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fredodo

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • Localisation: Saint-Nazaire
  • Moto: Tuono Limited
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #191 le: 03 juillet, 2016, 15:28:25 15:28 »

Les leds ne sont homologuées qu'en feu de position (code), et non pour les feu de croisements et plein-phare. Qui au passage, dans ces deux derniers points, ne sont pas aussi efficace qu'une ampoule à incandescence, puisque le faisceau lumineux ne projette la lumière seulement jusque 4-5 mètres devant, d'où la nom homologation pour cet usage là.

Les kits XENON c'est pareil, même si ça éclaire vraiment super bien. Le seul problème pour qu'il soit homologué, c'est de monter un correcteur d'assiette automatique, comme sur les BMW, et les certaines voitures qui en sont équipées d'origine.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #192 le: 03 juillet, 2016, 15:34:16 15:34 »

Lave phare également obligatoire.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fredodo

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • Localisation: Saint-Nazaire
  • Moto: Tuono Limited
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #193 le: 03 juillet, 2016, 16:19:25 16:19 »

Tout à fait ! Enfin, sur les voitures oui, mais sur les BMW (motos) je n'ai jamais porté l'attention dessus, mais c'est très probable.
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #194 le: 03 juillet, 2016, 19:05:04 19:05 »

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :p 
IP archivée

adrians

  • Invité
Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #195 le: 05 juillet, 2016, 04:16:58 04:16 »

hey comment sa va ici ? sa fait un moment que j'ai pas donner de nouvelle de ma rsv

carte grise normalement mercredi ou jeudi , pour la desente a fecamp je ne pourrai pas la faire car problème de famille , vidange avec de la motul 5100 15w50 que j'ai eu a 15€

les problemes

fuite d'huile aux couvercle du filtre a huile ( quand presion bas moteur ) et fuite de ldr sur la boite a eau ( la gros durite ) sinon ras pour le moment toujour pas roulé avec

petite question

1 j'aimerai un xenon en h4 pour mon feux de croisement 35w ou 55w  et 5000k ou 7500k

2 c'est un bon clapet anti retour qui a deja teste ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B019DYO44Q/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A30TOCE173HJFR

V a touse et roulez save u_u les vacances sont souvent risque d'accident surtous les voiture qui font pas atention


Et le clapet anti-retour qu'il propose , ça va ?
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #196 le: 09 juillet, 2016, 11:51:24 11:51 »

Flash spécial en direct du paddock

apres une année de péripétie divers et d'un soutien de passionné du V60 notre ami a pris la route avec sa belle , une balade certes sous un soleil rare ici dans la seine maritime mais aucun problème mécanique ou autre voici quelque mot en direct et exclusivité

" c'est avec un grand plaisir et une émotion forte d'avoir pris la route apre 1 ans a passe entre mon petit atelier et le forum v60 "

                    ALORS MERCI A TOUS CE QUI M ONT AIDE SOUTENU DANS CET AVENTURE

                                      MERCI FORUM V60

un remerciment tous particulié a Raven Hand51 Pilou Raf Bushman Jm-RR Legone SugarMc Coy Et la mascotte notre VinceV60 et a sa femme aussi pour l'aide et l'achat de piece ;) Merci a vous

ps: qui serait dispo pour le rasso le 14 juillet
« Modifié: 09 juillet, 2016, 15:47:11 15:47 par bloodfactory »
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #197 le: 03 octobre, 2016, 18:20:56 18:20 »

Reuh a tous alors quoi de nouveaux chez vous ? pour ma part mon v60 et un vrais plaisir aux quotidien  :)

je vien vers vous car mon épouse a voulu me faire plaisir et ma acheté un kit xénon mais en 55w avant de lui dire que je voulais 35w et que madame et assez susceptible, je ne veux pas la vexé ( premiere cadeaux pour ma moto :p de sa part ) je voulais savoir les risque avec un kit 55w il y a un risque de cuir l'optique car lampe trop chaux ? etc... Merci

 
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #198 le: 31 janvier, 2017, 14:47:00 14:47 »

bonjour les amis avais vous de préférence de pneu ? utilisation tous les jours tous temps 10km route de village et 20km de voie rapide

j'ai toujours eux des brisgertone serie bt mais suite a des problème j'ai teste les metzeler durant 2 semaine j'ai été agréablement surpris ( plus confiant en virage )

pas de débat juste vos ressentie :p
IP archivée

Bushman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
  • Localisation: Rouen
  • Moto: rsv 1000 R 2008
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #199 le: 03 février, 2017, 00:53:42 00:53 »

Suis sur du sportsmart2 sur mes les rsv que j'ai eu (2001et 2008)

J'ai roule sur route mouillee  seche givree ( les dernieres semaines) j'ai jamais eu de surprises ca tient bien la route
IP archivée
 

Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.