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Auteur Sujet: Une odyssée aux coeur du v60  (Lu 33755 fois)

yienyien89

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #150 le: 01 novembre, 2015, 10:11:10 10:11 »

Si le moteur tourne, c'est normal oui.
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bloodfactory

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #151 le: 01 novembre, 2015, 12:45:47 12:45 »

le probleme de l'huile et résolu maintenant je passe aux pétarade

en gros + de 2000rpm nickel
entre 2000 et 1500rpm le pot péte et/ou retour de flamme niveaux injecteur
avec un réglage tps voici le résulta

https://www.youtube.com/watch?v=BkIsca1ROXQ 
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Pilou

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #152 le: 01 novembre, 2015, 12:54:17 12:54 »

Déjà, déconnecte la fiche du diag. Remonte un peu le ralenti vers 1300tr
Pour le reste, je n'ai plus d'idées si le calage et le jeu sont bon.

Edit: A voir aussi le réglage richesse, pour un peu que tu es un cylindre trés pauvre
« Modifié: 01 novembre, 2015, 12:58:03 12:58 par Pilou »
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bloodfactory

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #153 le: 23 décembre, 2015, 20:28:40 20:28 »

me revoila  :) j'ai fais une pause sur le rsv car sa commence a me prendre la tète et puis j'avez besion d'avance dans world of warcraft avec mes amis

actuellement aux chômage je vais passe un peu plus de temps sur la moto donc je pense reprendre les réglage du bloque d'injection si toujours rien c'est repartie pour un démontage haut moteur avec photo pas a pas pour pilou et raven et vincev60 pour me donner leur avis voila

bonne féte  8)
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bloodfactory

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #154 le: 26 décembre, 2015, 18:35:22 18:35 »

                                                         bilan du rsv

lors de l'achat :
moto tourne nickel répond bien aux accélération aux point mort pas de brut suspect le seul probleme roulement sortir de boite hs

traveaux fait a ce jour:
changement du roulement , bague a lévre arbre sortie de boite , nettoyage de surface des piston et soupape, remontage + tirécage avec calage de la revur technique
 
Probléme a ce jour
gros pétarade du pot avec retour de flamme niveaux injecteur, retour d'huile trop important , tube de pot qui rougie aux ralentie apre 10 min

donc voila un résumé de mon rsv les solution que j'aurai pour le retoure de flamme + pétarad du pot + tube qui rougie serait une richesse et surmentla solution  aussi de  la sur-présion du bas moteur qui me remonte l'huile

donnai moi votre avis  ;)

photo du boitier pour pilou



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SugarMc Coy

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #155 le: 26 décembre, 2015, 21:53:40 21:53 »

Tu dois etre sacrément pauvre derrière.

Regle la richesse, pour savoir quel potard correspond à quel ylindre, utilise un gros tournevis plaqué contre les culasses, et de l'autre coté contre le  tragus de ton oreille.
En tournant l'un puis l'autre, lorsque le régime augmentera tu sauras la correspondance.
Parce qu'on dirait que c'est plutot aléatoire selon les modèles d'ecu et de motos.
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bloodfactory

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #156 le: 27 décembre, 2015, 09:46:53 09:46 »

merci de ta réponce pour le moment je veux quel roule pour fair environ 60km car j'ai trouve un garage moto qui fait la richesse avec analyse 4 gaz pour un forfait de 22€
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SugarMc Coy

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #157 le: 27 décembre, 2015, 18:12:07 18:12 »

Ok ben si j'étais toi...
A savoir qu'un cylindre est mal réglé mais qu'on ignore quel est le potard de richesse correspondant.

Repère la position des potard sur le boitier avec un feutre.
Procède un potard aprés l'autre.
Tu mets le premier dans la position la plus éloignée de sa position actuelle.
Tu démarres.
Si ça ne claque plus, opération terminée.
Si ça claque toujours, c'était pas le bon.
Remets-le à sa position originelle, que tu auras repérée.
Fais ensuite  pareil avec l'autre, fous le à l'opposé.

Logiquement puisqu'un cylindre est trés pauvre, en faisant l'opposé tu devrais soit tomber bon, soit trop riche, ce qui est déjà mieux.

Et donc u pourras rouler tes 60 kms.





« Modifié: 27 décembre, 2015, 18:14:27 18:14 par SugarMc Coy »
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #158 le: 28 décembre, 2015, 11:25:08 11:25 »

j'ai lu quelque sujet et en grand généralité on a les potar / \ apre réglage 
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titituono

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #159 le: 28 décembre, 2015, 11:42:57 11:42 »

pour le problème de richesse, as tu vérifié quelle puce est monté sur l ECU? si ce n est pas l origine et que ca été "bricolé", ca peut poser problème.

est ce qu en modifiant la position des potards la moto réagit (tourne plus ou moins rond)?
attention parfois plus riche c est en sens horaire sur un potard et anti horaire sur l autre!

pour l huile es tu sure de ne pas en avoir trop mis (faire le niveau a chaud après avoir rouler une 10 de mn) ?
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bloodfactory

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #160 le: 27 janvier, 2016, 16:30:33 16:30 »

me revoila ^^ suite a un stage sur une plateforme pétrolière je revient sur la rsv pour le réglage des injecteur et d'un cou un bruit de plus en plus fort sur le cache arbre a came j'arréte le moteur et je demonte le cache et la le support ou buté d'arbre a came casse




donc si quelqu'un aurai la piece me mp avec le prix merci

sinon piston et soupape nickel

piston



cylindre



arbre a came




« Modifié: 27 janvier, 2016, 16:36:14 16:36 par bloodfactory »
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legone

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #161 le: 27 janvier, 2016, 20:38:57 20:38 »

Faut que je regarde. J'ai peut être la pièce venant d'un moteur de RSV 99.
J'aurai sans doute pas le temps de regarder avant ce week end.

hans51

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #162 le: 28 janvier, 2016, 14:41:35 14:41 »

J'en ai aussi au besoin, de mémoire un de 99 et un de 2001, faut que je vérifie l'état de surface mais si ils sont bons je te les file gratos  ;)

Par contre ça va ptêtre pas te plaire, mais il me semble que le cavalier et la culasse sont usinée d'un bloc.

Et vu que l'AAC tourne sur un film d'huile qui s'insert entre l'AAC et le rond formé par la culasse et son cavalier je pose la question: est-ce une bonne idée d'intervertir? le risque de rupture du film d'huile et l'impact sur l'AAC ou la culasse?

Je préconiserais de changer la culasse complète...  :-\

Je m'étais par ailleurs posé la question, là: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.msg441422#msg441422
à peu près au milieu du 1er post.

Mais d'autres avis sont les bienvenus.
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #163 le: 04 février, 2016, 15:31:42 15:31 »

c'est officiel le moteur du v60 ME CASSE LES ******

j'ai voulu prendre unpeu d'avance aux remontage du moteur.
j'ai commence part le cylindre arriére logique vu que sur la revue sa commance par la .
je vérifie le serrage des vis pour évite la casse du support aac je m'aspersoi que le vis sont pas super serre
donc je resserre les 8 vis et la tous et bloqué donc je reseere a 6nm ( revue a 11nm) et toujour pareil bloquer méme l'axe avec le contrepoids

soi je suis idiot avec deux main gauche soi j'ai un problème aussi sur le cylindre arriere

j'ai aussi verifié les diamétre des acc et je suis bon
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legone

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #164 le: 04 février, 2016, 20:30:00 20:30 »

Bon sang j'ai complètement oublié de regarder pour ta pièce. Ca t'intéresse toujours?

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #165 le: 04 février, 2016, 20:45:18 20:45 »

c'est bon merci hand51 m'en a envoyé un ^^
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #166 le: 26 mars, 2016, 09:07:10 09:07 »

Bonjour a tous le monde je reviens enfin dans la course du remontage du moteur,  mon absence ? une opération du coeur .

pour ma pièce hs j'ai enfin fin de la rectifié !!! avec un mode opératoire peu convenable mais avec un très bon résulta

je voulais remercie Hand51 qui et mon magasin de pièce détache  ;D encor un grand MERCI a toi

petit question quel astuce ou solution pour nettoyé les ailette du radiateur d'huile ? la boue a été enlevé avec 2 jour de trempage dans de l'eau claire mais il me reste les petit caillou j'ai teste avec un serre câble en nylon mais pas très utile quand c'est bien profond
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Bredaautaquet

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #167 le: 26 mars, 2016, 11:50:19 11:50 »

Et bien, ca avance.. tant mieux

pour le nettoyage des ailettes des radiateur, j'ai fais la manip avec une pointe a tracer, c'est fin, ça passe entre les ailettes et si jamais elles sont déformées, tu arrive même a leur redonner une forme honnête en les redressant

je sais qu'il existe également des peignes a redresser et nettoyer les ailettes, j'avais hésité pour refaire le radiateur du vieux RR mais je suis resté sur le mode tracette
 
bon courage ;)
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hans51

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #168 le: 26 mars, 2016, 15:08:59 15:08 »

Au départ je voulais m'appeler Mère Thérésa 51, mais ça collait pas avec l'origine du chiffre, à savoir:



Content que ça ait pu dépanner en tout cas!

Bonne fin de montage!
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #169 le: 01 avril, 2016, 19:31:57 19:31 »

c'est combien la quantité mini d'huile pour roule avec le v990 ?
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meuhbat

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #170 le: 01 avril, 2016, 19:49:33 19:49 »

le bloc engloutis presque 4l après une vidange, à 3.5 t'es au mini je pense
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hans51

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #171 le: 01 avril, 2016, 21:32:00 21:32 »

yes, tu remplis au max de la durite de niveau, tu laisses boire, tu refais le niveau et en général ça bouge plus trop.

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #172 le: 02 avril, 2016, 07:59:14 07:59 »

avant de refaire une vidange avec l'huile seven j'aimerai bien la faire tourné unpeu avec l'huilde que l'on ma donner ( motul 3100 15w50) histoire de faire tourne le moteur une petit heure pour validé et finir le remontage

il me reste 3.5l mais j'ai ouvert le moteur donc je peux teste avec les 3.5 l ou achete un bidon de 5100 en 1 litre faire l'apoint apre vidange + filtre avec 4l de seven
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legone

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #173 le: 02 avril, 2016, 08:25:27 08:25 »

Sugar avait testé la 3100 il me semble. Il avait eu un embrayage qui glisse il me semble ...  :-\

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #174 le: 02 avril, 2016, 08:28:40 08:28 »

Sugar avait testé la 3100 il me semble. Il avait eu un embrayage qui glisse il me semble ...  :-\

je vais pas faire de route pour le moment ( pas de carte grise a jour ni d'assurance ) c'est juste sur bequille et ralenti pour faire chauffe le tous . sinon je fait l'apoint avec de la 10w40 ?

je roulerais avec la seven
« Modifié: 02 avril, 2016, 10:27:43 10:27 par bloodfactory »
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #175 le: 04 avril, 2016, 18:33:26 18:33 »

Voila la fin de mon odyssée arrive

https://youtu.be/OJVkSYHK95Y

                                           Merci a tous le forum pour m'avoir aidé 

J'aimerai remercié particulièrement Pilou Hans51 et Vincev60 de m'avoir supporté aux téléphone et aux mp
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vinceV60

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #176 le: 04 avril, 2016, 18:41:16 18:41 »

pas de soucis.  ;) elle tourne bien ( ecoute sur video. lol )
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Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #177 le: 10 avril, 2016, 18:42:16 18:42 »

Voila la fin de mon odyssée arrive

https://youtu.be/OJVkSYHK95Y

                                           Merci a tous le forum pour m'avoir aidé 

J'aimerai remercié particulièrement Pilou Hans51 et Vincev60 de m'avoir supporté aux téléphone et aux mp

 ;D
Maintenant qu'elle tourne on ce fait un balade quand?
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #178 le: 10 avril, 2016, 20:50:04 20:50 »

ba si tu veux on peux se faire la balade a fecamp le 13 ou 14 juillet cet anneé ?
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Bushman

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Re : Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #179 le: 11 avril, 2016, 22:20:34 22:20 »

;D
Maintenant qu'elle tourne on ce fait un balade quand?

J'en suis aussi si balade en v60!! :P
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