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Auteur Sujet: Une odyssée aux coeur du v60  (Lu 33805 fois)

peter_poppers

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #120 le: 22 octobre, 2015, 12:37:24 12:37 »

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre avoir des segments mal positionnés et le fait de cracher de l'huile par l'évent de la culasse arrière
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Pilou

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #121 le: 22 octobre, 2015, 13:34:01 13:34 »

Pour limiter les fuites lors de la compression, fuites qui passent dans les bas carters, et qui donc remontent par l'évent de la culasse arrière.
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bloodfactory

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #122 le: 22 octobre, 2015, 14:39:56 14:39 »

pour faire simple quand ton piston descend  il y a une petit pression dans le bas moteur. avec un mauvais tierçage tu a une partie de la compression haut piston qui va dans ton bas moteur et la tu a une pression plus importante se qui fait remonté ton huile en excès
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peter_poppers

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #123 le: 22 octobre, 2015, 14:50:30 14:50 »

ok c'est bon à savoir
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #124 le: 23 octobre, 2015, 20:02:19 20:02 »

bonsoir tous le monde a la sortie du taff je prend la route avec ma sv 650 et dans les bouchon je me fait arrête par les gendarme qui me dise " Monsieur si vous remonté la fil merci de métré vos warning cela et préférable etc... " donc je me demande donc warning avec la central d'origine sv et rsv ou un kit warning ;) ??? qui a un schéma ou un truck et astuce
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werwol73

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #125 le: 23 octobre, 2015, 21:10:23 21:10 »

si t'en a pas on peut pas t'obliger a en monter une ,
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Bushman

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #126 le: 23 octobre, 2015, 22:22:43 22:22 »

Moi la derniere fois que je me suis fais arreter par les flics avec le rsv c'etait par la brigade mobile pour pot trop bruyant :P
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meuhbat

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #127 le: 23 octobre, 2015, 23:07:57 23:07 »

un cligno à défaut de warning, pi avec le xenon c'est pas indispensable ;D
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bloodfactory

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #128 le: 24 octobre, 2015, 16:47:36 16:47 »

je reviens de chez un ami qui ma donnée de la motul 3100 j'ai regarde un peu sur le forum elle et 15w50
api sg et jaso ma comme préconisé mais elle est semi synthèse grave ou pas ?

voila un lien
http://medias.norauto.fr/pdf/295756.pdf


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jm-RR

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #129 le: 24 octobre, 2015, 17:39:33 17:39 »

ba non justement il faut de la semi synthèse  ;) et pas de la 100% synthèse , sauf si tu veux faire patiner ton embrayage
« Modifié: 24 octobre, 2015, 17:41:10 17:41 par jm-RR »
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bloodfactory

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #130 le: 24 octobre, 2015, 18:03:01 18:03 »

ok Merci  :) je part 3 ou 4 jour pour le taff je serais du cote de ecquevilly ;) si quelqu'un et du coin pour boire une biere
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Pilou

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Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #131 le: 24 octobre, 2015, 18:59:18 18:59 »

ba non justement il faut de la semi synthèse  ;) et pas de la 100% synthèse , sauf si tu veux faire patiner ton embrayage
Ben ça tombe bien, c'est une semi JM! Tu sors de l'apéro?
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jm-RR

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Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #132 le: 24 octobre, 2015, 19:13:45 19:13 »

t'as peut être pas vu ça mon pilou alors vais le mettre un chouille plus gros

je reviens de chez un ami qui ma donnée de la motul 3100 j'ai regarde un peu sur le forum elle et 15w50
api sg et jaso ma comme préconisé mais elle est semi synthèse grave ou pas ?

voila un lien
http://medias.norauto.fr/pdf/295756.pdf
« Modifié: 24 octobre, 2015, 19:16:44 19:16 par jm-RR »
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #133 le: 24 octobre, 2015, 19:24:13 19:24 »

Oui j'ai bien vu et alors, c'est quoi le truc?  :-\
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meuhbat

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #134 le: 24 octobre, 2015, 19:30:24 19:30 »

bah il posait une question, qui entraîne généralement une réponse, d'où le "non justement" :-\
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jm-RR

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #135 le: 24 octobre, 2015, 19:33:29 19:33 »

merci meuhbat  ;)


ah pilou c'est pas beau de vieillir lol
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Pilou

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #136 le: 24 octobre, 2015, 19:56:36 19:56 »

Ah ok, désolé pas saisi le sens!  :-[

Euh ... c'est pas le vieilliel, juste un peu cafigué
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Bushman

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #137 le: 24 octobre, 2015, 23:46:04 23:46 »

c,est moche l'alcool pilou ......c,'est moche  :P
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legone

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #138 le: 25 octobre, 2015, 19:03:19 19:03 »

La 3100 a été testée par Sugar Mc Coy. Et la 3100 est MA1 alors que la 5100 est MA2.
Du coup la 3100 fait patiner l'embrayage. La 5100 non.

Donc essaie d'utiliser ta 3100 pour autre chose que vidanger ton V60 ;)

jm-RR

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #139 le: 25 octobre, 2015, 20:04:33 20:04 »

la seven de vince,  c'est de le jaso-ma et tout ceux qui l'utilise en sont plus que satisfait,  pas de souci de patinage d'embrayage

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=175

« Modifié: 25 octobre, 2015, 20:10:37 20:10 par jm-RR »
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #140 le: 25 octobre, 2015, 20:36:49 20:36 »

je confirme.  ;)

on a un client qui patiner avec de la motul ( je sais plus laquelle ), il est passé en agip et toujours patinage, il a donc revidanger avec la SEVEN et fini le patinage. Le secret est surtout les additifs qui sont mis dedans.  >:D

Après tous le monde fait ce qu'il veut et met ce qu'il veut dans son moteur.  ;D
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meuhbat

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #141 le: 25 octobre, 2015, 22:17:35 22:17 »

je pense qu'on est nombreux à utiliser de la motul 5100 et aucun pb de patinage :)
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #142 le: 26 octobre, 2015, 07:21:21 07:21 »

Pareil aucun patinage avec de la semi 5100 en 15w50, mais obligé de refaire une remise à niveau en deux vidanges. Je viens de changer pour de la Castrol, toujours en semi 15w50, à voir sur la durée mais ceux qui roulent avec sur des moteurs à air la trouve mieux que la Motul, moins de consommation aussi.
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legone

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #143 le: 26 octobre, 2015, 07:59:02 07:59 »

Euh par contre les gars:
- j'ai jamais parlé de la Seven
- le gars demandait des infos sur la 3100 ...

Et pour le fait que la Seven ne fait pas patiner alors qu'elle est homologuée MA, on est bien d'accord, l'expérience de tout le monde ici est hyper positive avec cette huile. Mais la norme MA définit à quel point l'huile empêche de faire patiner nos embrayages. MA1 définissent une plage de valeurs de valeurs acceptables pour le coefficient de friction (protection contre le patinage). Alors que MA2 définit une plage encore plus restrictive.
MA quant a elle regroupe l'ensemble des plages des deux autres normes. Elle est donc moins précise.

Voir cette page pour les valeurs:
http://www.oilspecifications.org/articles/JASO_MA_JASO_MB.php


Donc pour moi j'en conclus que si une huile est MA... y'a un petit risque de patinage et l'expérience de la communauté prévaut. Si une huile est MA1, y'a un grand risque que notre embrayage patine. Si une huile est MA2 c'est bon y'aura pas de soucis. Non?

Chose amusante, la 300V qui, il me semble, a été reportée comme posant des problèmes de patinage, n'a pas l'air d'avoir la certification MA. Soit disant elle "dépasse les standards" ...  ::)
Cf la brochure Motul

yienyien89

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #144 le: 26 octobre, 2015, 11:17:03 11:17 »

j'ai déjà fais 2 vidanges à la 300V sur ma rsv, et tout est ok. L'ancien proprio l'utilisait aussi. Les patinages ne proviennent pas uniquement de l'Huile.
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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #145 le: 26 octobre, 2015, 11:20:05 11:20 »

Bon pour la 300V j'étais pas sur... Mea culpa si en fait ça passe avec la 300V

Pilou

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #146 le: 26 octobre, 2015, 12:52:10 12:52 »

Euh ... vous n'allez pas nous refaire une énième discussion sur les huiles???
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legone

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #147 le: 26 octobre, 2015, 13:50:21 13:50 »

Promi j'arrête le HS.
Mais pour ma défense, j'essayais de répondre à la demande de l'auteur du thread

bloodfactory

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #148 le: 26 octobre, 2015, 18:25:17 18:25 »

^^ je vois que le sujet et assez hot ^^ Merci a touse d'avoir donner vos point de vu  j'ai en vu la seven avec un jet mais j'ai eu l'huile gratos donc du moment quel vas plus ou moin bien pour nos moteur de rsv moi sa me vas  :P et encor un merci a tous les gens du forum qui suive mon aventure sur le v60


                                                    Merci
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bloodfactory

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Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #149 le: 31 octobre, 2015, 10:57:05 10:57 »

j'aurai besion d'un retour d'info qui a testé la bande thermique sur le pot pour plus ou moin isolé la chaleur du maitre cylindre arriéré

Mise a jour

hier j'ai remonte le moteur fait le niveaux d'huile environ 3.7 litre d'huile et quand je démarre le moteur je laisse tourné 2 min et la le réservoir d'huile vide normale ou pas ?
« Modifié: 01 novembre, 2015, 08:34:17 08:34 par bloodfactory »
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