Auteur Sujet: Une odyssée aux coeur du v60  (Lu 33602 fois)

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Une odyssée aux coeur du v60
« le: 28 juin, 2015, 19:32:39 19:32 »

bonjour voila je commence un sujet car la rsv que j'ai acheté a le roulement de sortie de boite qui et hs ( fendu sur 1mm environ photo a venir) si quelqu'un a une ref skf

donc un post long ou tous le monde sera le bien venu ;) car je vais être oblige de tous démonté je commence le vif du sujet aux mois d'aout mais pour le mois de juillet sa sera juste demontage carénage vidange de huile , ldr , décablage etc ...
question qui a deja vu une de ces puce et a quoi elle corresponde

« Modifié: 16 juillet, 2015, 16:54:13 16:54 par bloodfactory »
IP archivée

Aphex

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #1 le: 28 juin, 2015, 21:19:06 21:19 »

J'ai fait une petite recherche google et voila ce que j'ai trouvé :

http://www.randomexploits.com/projects/ecu/eprom_history.htm

Ce sont des puces avec différentes cartos, l'eurokat est pour les modèles apres 2001 a priori.
« Modifié: 28 juin, 2015, 21:22:03 21:22 par Aphex »
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #2 le: 28 juin, 2015, 22:15:17 22:15 »

super merci  :-* je vais voir quel puce des trois serait le mieux pour plus de couple
IP archivée

Aphex

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #3 le: 29 juin, 2015, 12:01:20 12:01 »

Evite peut etre de tester l'eurokat car si on en croit ce qu'ils disent c'est pas prévu pour ton modèle..

Voici ce qu'ils dissent pour la A63 :

1.Based on a modified Sport854 EPROM:
•Added a restricted map
•Derestricted map was made a bit leaner
•Trim pots were deactivated

Basée sur la Sport 854 qui est la toute 1ere eprom de la rsv. Contient une map restrictive et une non restrictive qui est un peu plus linéaire. Les sondes lambdas sont désactivées.

Tu as quoi comme puce actuellement sur la becane ?

Fais qd meme gaffe a jouer avec ca, l'idéal serait de les faire tester par un concess qui a le matos pour checker la richesse etc. De plus faut faire un reset tps qd tu changes de map si je dis pas de conneries.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #4 le: 29 juin, 2015, 12:16:31 12:16 »

L'eurokat est prévue pour les pots catalysés, si tu l'utilises sur une version non catalysée, il suffira d'ajuster la richesse et terminé.
Le TPS n'a rien à voir avec la puce, c'est le capteur de position de papillon, une fois réglé, tu n'as plus à y toucher, quelle que soit la puce installée.
Pour régler la richesse, deux méthodes, chez le concess, analyseur de gaz, paies ta facture en sortant, anus lubrifié. Tranquillité d'esprit totale cependant, moto réglée aux p'tits oignons.
Autre méthode, avec tes deux p'tites n'oreilles. Tu identifies les deux potentiomètres sur le boîtier CDI sous la selle, y'en a un par cylindre. Tu tournes un potard dans un sens, le régime moteur augmente, tu tournes dans l'autre, le régime descend.
But du jeu pour avoir une richesse correcte : il faut trouver le point où quand tu tournes, le régime ne monte plus, et dans l'autre sens, descend, et ce pour chaque cylindre. Faire le réglage à 80°C max pour qu'il soit valable.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #5 le: 29 juin, 2015, 12:19:12 12:19 »

Attention de ne pas te mélanger les pinceaux, Aphex, entre les modèles 1ére et 2de génération.
Le TPS tu le règles si il y a besoin. Rien de plus.
Sur les 1ère génération, il y a une éprom dans le boitier ECU.
Pour les 2ème génération, comme les tiennes Aphex, juste un boitier électronique ECU dans lequel tu télécharges les MAP constructeur que tu veux suivant l'année, si Akra ou pas, si catalysé ou pas.

Quant à la puce eurokat, elle est montée sur les modèles Tuono et RSV 1ère génération qui sont catalysés.

Edit: Piou piou qui me fait les freins!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #6 le: 29 juin, 2015, 12:19:50 12:19 »

Je t'ai fait les freins y'a 3 kms au moins Pilou  :P
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Aphex

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #7 le: 29 juin, 2015, 12:57:42 12:57 »

Okay, je me suis fié aux infos données sur le lien que j'ai partagé ci dessus, c'etait juste une traduction.

« Modifié: 29 juin, 2015, 13:07:46 13:07 par Aphex »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #8 le: 29 juin, 2015, 13:11:30 13:11 »

Non. TPS : Throttle Position Sensor, capteur de position d'accélérateur. Il envoie juste l'info d'ouverture des papillons au CDI qui ajuste l'injection d'essence en fonction de celle-ci. Ce qu'il faut ajuster si tu changes au choix, le filtre, le silencieux, le corps d'injection (avec pour celui-ci, un réglage TPS, puisque fixé dessus), etc, c'est la cartographie et la richesse.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Aphex

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #9 le: 29 juin, 2015, 13:19:30 13:19 »

Okay, je pensais que c'etait le meme systeme que chez Triumph (il se regle tout seul et il faut donc reseter a chaque modif), ca m'a induit en erreur.

Merci de l'info.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #10 le: 29 juin, 2015, 14:39:38 14:39 »

Ça fait toujours ça quand on passe sur une vraie moto.  ;D
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #11 le: 29 juin, 2015, 14:55:17 14:55 »

Et si les trimpots sont désactivés tu ne pourras pas non plus régler la richesse.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #12 le: 29 juin, 2015, 14:57:16 14:57 »

Ils sont désactivés uniquement si la puce installée le fait.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #13 le: 29 juin, 2015, 16:19:23 16:19 »

Oui, oui, c'est ce qu'il dit dans la description de l'A63.

J'ai pas tout le catalogue mais de ce que j'en sais certaines puces désactivent les trimpots, d'autres les inversent et d'autres les laissent d'origine.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #14 le: 29 juin, 2015, 18:01:56 18:01 »

les puce font débat  8) sinon quelqu'un pourrai m'aide a trouve la ref du roulement sortie de boite de vitesse ( pignon )

pour le moment j'ai pas touché aux v60 donc je ne sais pas quel puce et sur le boitier

IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #15 le: 29 juin, 2015, 19:11:47 19:11 »

Evite peut etre de tester l'eurokat car si on en croit ce qu'ils disent c'est pas prévu pour ton modèle..

Voici ce qu'ils dissent pour la A63 :

1.Based on a modified Sport854 EPROM:
•Added a restricted map
•Derestricted map was made a bit leaner
•Trim pots were deactivated

Basée sur la Sport 854 qui est la toute 1ere eprom de la rsv. Contient une map restrictive et une non restrictive qui est un peu plus linéaire. Les sondes lambdas sont désactivées.
Je suis pas d'accord avec ta traduction :
Derestricted map was made a bit leaner => la carto non bridée a été légèrement appauvrie (par rapport à la carto sport854)
Trim pots were deactivated => les potards de réglage richesse sont désactivés, pas de rapport avec une sonde lambda


coupe la poire en 2 : monte une GMP ;D
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #16 le: 29 juin, 2015, 20:05:36 20:05 »

coupe la poire en 2 : monte une GMP ;D

donc voila la puse de la moto


IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #17 le: 29 juin, 2015, 20:11:39 20:11 »

Bah t'es tranquille dans ce cas, elle est équipée comme il se doit au niveau CDI.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #18 le: 29 juin, 2015, 20:17:22 20:17 »

   :P
« Modifié: 29 juin, 2015, 20:58:29 20:58 par bloodfactory »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #19 le: 29 juin, 2015, 20:48:33 20:48 »

Je te laisse 2 minutes pour éditer ton annonce qui n'a rien à foutre ici. Après, je t'épile à la glue et à la poix bouillante.

Raven

Vala. Je savais que la menace de l'épilation serait efficace. Ça marche toujours.  ;D ;D
« Modifié: 29 juin, 2015, 21:04:35 21:04 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

rhum58

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #20 le: 29 juin, 2015, 21:38:07 21:38 »

Il a eu plus de 2 mins, j'emmène les plumes, qui se charge du goudron?
Trêve de plaisanterie, pourquoi faut il faire la richesse en dessous de 80°C?
Merci d'avance.
Rom
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #21 le: 29 juin, 2015, 22:08:21 22:08 »

sinon quelqu'un pourrai m'aide a trouve la ref du roulement sortie de boite de vitesse ( pignon )

SKF 3206 ATN 9/C5  30/60/23.8
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #22 le: 29 juin, 2015, 22:10:18 22:10 »

J'avais lu ça ici, mais l'explication technique rigoureuse, je ne l'ai plus.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #23 le: 29 juin, 2015, 22:18:31 22:18 »

Si tu parles des 80°, il me semble que au delà, il y a une correction via ou un capteur ou la puce. Polux devrait pouvoir corriger.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #24 le: 29 juin, 2015, 22:27:58 22:27 »

C'est le souvenir que j'avais, sans les détails précis, donc plutôt que dire une ânerie, j'ai préféré ne rien dire ^^
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Re : Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #25 le: 29 juin, 2015, 22:31:45 22:31 »

SKF 3206 ATN 9/C5  30/60/23.8

MERCI !!!!!!!!!!!! pilou mais c pas un 30/62/23.8 car chez skf

http://www.skf.com/group/products/bearings-units-housings/ball-bearings/angular-contact-ball-bearings/double-row/index.html?prodid=125007206

peu tu me confirmé stp ^^ et raven te fera une petit épilation dont il a le secret  >:D
« Modifié: 29 juin, 2015, 22:35:41 22:35 par bloodfactory »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #26 le: 29 juin, 2015, 22:34:45 22:34 »

J'espère que tu as un bon fournisseur pour en trouver un avec exactement ces caractéristiques, surtout le C5
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #27 le: 30 juin, 2015, 03:39:51 03:39 »

En gros l'idéal c'est moteur froid quoi?
IP archivée

bloodfactory

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
  • Localisation: barentin
  • Moto: sv 650 type s 1999 rsv v60 2000
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #28 le: 30 juin, 2015, 21:57:20 21:57 »

bon le démontage se fais doucement mais surement et pour le roulement je commende chez brammer place aux photo




qui a déjà adapté des rétro de rsv factory( cligno dans le rétro )sur une v60 ?
« Modifié: 30 juin, 2015, 22:10:54 22:10 par bloodfactory »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Une odyssée aux coeur du v60
« Réponse #29 le: 30 juin, 2015, 22:17:39 22:17 »

Oublie, l'entraxe des rétros n'est pas le même, donc à moins de bricoler ou de trouver un adaptateur, c'est mort.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.