Auteur Sujet: Montage d'un autre pot d'origine.  (Lu 2788 fois)

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Montage d'un autre pot d'origine.
« le: 18 septembre, 2013, 18:18:01 18:18 »

Salut tout l'monde!

J'ai une petite question. M'étant mis à la piste depuis peu, je vais tourner au circuit d'Issoire. Le pot d'origine étant obligatoire, il m'a fallu remettre cet Horrible monstre à l'arrière de ma machine...  :(
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà monté un autre échappement d'origine d'une autre machine et quel modèle.
Car beaucoup d'échappement d'origine sont bien moins moche que celui de ma machine, AH oui Pardon!! C'est un rsv de 99! mais vous aviez deviné bien sur!!  ;D
J'aimerais savoir aussi si le faite que l'échappement soit prix sur un 4 cylindre, peut causer des soucis sur un bi.

 ;)
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

ledext

  • Invité
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2013, 20:25:32 20:25 »

Un début de piste: regarde du côté des r1 et fz1 ( je sais, c'est mal  >:D ) anciens modèles.
L'akra que j'ai sur mon tuono 2003 est homologué pour ces deux bécanes.

Une question en passant: le silencieux d'origine est obligatoire?
C'est pas plutôt une limite en db max?
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2013, 20:48:30 20:48 »

Ah cool!!! plutôt les quelles années? Car si j'me souviens bien, les échappements des vieux R1 étaient bleu boite de night non?? mais c'est toujours moins moche. Ceux des FZ étaient différent j'me souviens pas?

Non non malheureusement... c'est bien pot d'origine obligatoire..  :( la lose...
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #3 le: 19 septembre, 2013, 09:08:41 09:08 »

Oui mais si c'est échappement d'origine obligatoire, un pot de R1 passera?

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ledext

  • Invité
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2013, 12:46:21 12:46 »

Je me pose la même question!
C'est bizarre ce truc.  C'est pour un roulage particulier?
Et si c'est pour faire de la piste de manière occasionnelle,  à la limite la gueule du silencieux...

Mais revenons à nos moutons!
Pour les millésimes je ne sais pas.
Mais tu peut contacter Akra et leur demander tout simplement  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2013, 12:52:38 12:52 »

Rien de bizarre. Ils obligent juste de rouler avec l'enclume le pot d'origine.
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #6 le: 19 septembre, 2013, 13:09:08 13:09 »

J'suis d'accord avec toi ledext sur l'esthétisme en piste, c'est c'que j'me suis dis au début.
Mais maintenant je t'avoue que quand j'vais dans mon garage et que j'regarde la machine, franchement ça m'gonfle de voir de voir ce pot.   ???
J'ai un collègue qui roule sur un Gex avec un pot de zxr origine, y'à pas d'soucis,
Ils veulent juste que ce soit un pot d'origine.

IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

auvergnat63

  • Invité
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2013, 06:14:14 06:14 »

Pour Issoire, c'est un deal qui  a été passé avec les riverains.Les roulages sont autorisés uniquement avec les machinses montées en pot d'origine. Ttes lses orga sont très strictes car il en va de la prérennité des roulages moto sur ce circuit. J'ai déjà vu des mecs repartir because pas les pots qui vont bien...... ça pique     :'( :'(
La contrepartie, jamais de contrôle Db.

IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #8 le: 24 septembre, 2013, 20:23:22 20:23 »

Personne n'a testé un autre pot d'origine sur sa machine alors??  :(
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #9 le: 29 septembre, 2013, 09:23:04 09:23 »

C'est complètement débile de se baser que sur un pot d'origine et pas sur une limite de DB.

Un pot se dégrade avec le temps donc même avec un pot origine, si il a perdu sa laine bah il va faire du bruit. Ou alors tu le vide et ressoude.
Mon pot d'origine sur mon tuono fait autant de bruit que mon léovince, mais en plus aigu et c'est vite chiant.
IP archivée

auvergnat63

  • Invité
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #10 le: 29 septembre, 2013, 09:47:45 09:47 »

hello CECE, tu es de clermont même??

Tu tournes souvent à Issoire?
IP archivée

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #11 le: 29 septembre, 2013, 09:58:45 09:58 »

Salut l'auvergnat,

oui de montferrand. Je commence tout juste la piste en faite(2 sorties, dont une ou je n'ai pas fais QUE toucher le genou dans les premiers tours), et j'ai pas encore de remorque donc je dois toujours aller la taxer à un pote qui est sur Riom, la galère...  :(
Tu ne te souviens pas mais on avait déjà discuté ensemble, je t'avais vu tourner en début d'année avec ton TRX.  ;)
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #12 le: 18 octobre, 2013, 15:15:24 15:15 »

Dans les annonces je vois des fois un pot noir style carbone avec écrit aprilia racing, et ils disent que c'est un échappement d'origine.
Quelqu'un sait si c'est vraiment un pot d'origine et s'il se monte sur ma machine?
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #13 le: 18 octobre, 2013, 16:08:24 16:08 »

un pot d'origine c'est discriminatoire. certaines meulent font 87dB, d'autre 94 ou 102db en origine...
« Modifié: 18 octobre, 2013, 16:11:05 16:11 par william_bzh »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #14 le: 18 octobre, 2013, 16:19:31 16:19 »

les pots noirs d'origine sont monté sur les rsv 2004 / 2005 , et pas compatible avec le tient sont par paire et les diamètre sont différents , a moins de modifier la tubulure .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #15 le: 18 octobre, 2013, 17:12:13 17:12 »

un pot d'origine c'est discriminatoire. certaines meulent font 87dB, d'autre 94 ou 102db en origine...

J'suis bien d'accord, mais c'est pas moi qui fais les règles malheureusement!  >:(

Ah ok! c'est qu'en faite ils en vende qu'un!!! Compris!  ;)

Merci Ruru!
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #16 le: 19 octobre, 2013, 00:32:36 00:32 »

IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Montage d'un autre pot d'origine.
« Réponse #17 le: 12 mars, 2014, 20:32:42 20:32 »

Donc juste pour info. J'ai pu choper un échappement d'origine de R1 modèle 98.... et ça ne va pas.
Pas le même angle de tuyauterie, pas de fixation ressort, mais niveau diamètre c'était pas trop mal sauf que pour être sur il aurait fallu des-riveter le collier sur le pot R1 pour pouvoir l'emboiter.

Voilou!
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

 

Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.