Auteur Sujet: Montage du guidon TV4 sur Tuono 1ère génération... Artchung! Problem!!!!  (Lu 1518 fois)

rhum58

  • Invité

Salut a tous,
N'étant pas très a l'aise en roulant 0sur mon Tuono, j'ai voulu contrôler si j'avais pas un problème de guidon, et il s'avère que le guidon (d'origine) était légèrement plié.... Cherchant quelques chose de plus droit et plus plat je me suis orienté vers celui du TV4 (160 et quelques €... :'()
Et c'est la que les vrais problèmes arrivent! Les émetteurs de freins et d'embrayage viennent frotter sur l'optique.
J'ai d'abord pensé a décaller le bloc phare compteur avec 2 platines, même en décallant de 20mm ça ne le fait pas! Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait la manip' et ce qu'il a fait pour que ça passe!
Merci d'avance
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Montage du guidon TV4 sur Tuono 1ère génération... Artchung! Problem!!!!
« Réponse #1 le: 30 janvier, 2014, 19:01:32 19:01 »

tu peux éventuellement faire des butés de direction supplémentaires... ca évitera que tu touches le phare ou le compteur.
un exemple qui m a été donné ici du tube PVC d 'évacuation en 32 ou 40, tu l arrondi pour qu elle jointe bien avec la forme des tubes de fourches et tu fait 2 trous pour la fixer a l aide d un collier rilsan. les tubes viendront taper dans le cadre (si placer judicieusement)...
par contre gaffe ca limite pas mal et peut etre casse gueule au début.
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : Montage du guidon TV4 sur Tuono 1ère génération... Artchung! Problem!!!!
« Réponse #2 le: 30 janvier, 2014, 19:48:26 19:48 »

je suis tourneur, donc à la limite, je peux me faire des butées sur la machine, ça sera plus propre que ton astuce (je ne critique pas) mais déjà que niveau rayon de braquage je suis handicapé comparé a mon supermot' alors si je réduit encore plus le rayon, c'est un char que je vais me trimballer!

j'ai presque envie de me fendre pour le bloc optique du TV4... mais les prix doivent être hard core.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Montage du guidon TV4 sur Tuono 1ère génération... Artchung! Problem!!!!
« Réponse #4 le: 30 janvier, 2014, 21:39:03 21:39 »

tu sais le braquage on ne s en sert "que" ou presque a basse vitesse donc bon...
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : Montage du guidon TV4 sur Tuono 1ère génération... Artchung! Problem!!!!
« Réponse #5 le: 31 janvier, 2014, 06:18:10 06:18 »

Très interessant ton truc Biwolf! Etant tourneur je vais voir avec les collegues pour me faire le truc completement taillé masse, la pièce additionnelle me fait peur pour être très honnête! Les empillements ne sont jamais très bon d'un point de vue purement mécanique. Par contre Titituono, j'ai réellement besoin de tous le rayon de braquage, le bordel pour sortirla mob du sous sol...
Comme je taf de nuit en ce moment, j'ai assez le temps de réfléchir et je me suis posé la question s'il était difficile d'adapter en bloc complet optique et tete de fourche de TV4... on trouve des blocs optiques pour pas trop cher sur lbc.fr il ne resterait qu'a modifier l'araignée et j'auraisle privilège d'avoirun crache boulon unique! Si les possesseurs detv4 veulent bien me prendre sous plusieurs angles l, avant de leurs mob avec compteur araignée patte de fixation et avec un metre a cotéen prenant les photos que jepuisse me rendre compte de la place necessaire etc.... Merci a tous
pour adresse email: rhum-le-farfadet@hotmail.fr
IP archivée

raf

  • Invité
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : Montage du guidon TV4 sur Tuono 1ère génération... Artchung! Problem!!!!
« Réponse #7 le: 01 février, 2014, 14:22:13 14:22 »

Raf, je vois pas très bien ce que tu as fait sur ta mob!
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Montage du guidon TV4 sur Tuono 1ère génération... Artchung! Problem!!!!
« Réponse #8 le: 01 février, 2014, 17:51:28 17:51 »

j'ai supprimé le problème  ::) ... en coupant la tête de fourche. Changement de pontet ou mettre un cintre plus plat comme toi et ça tape sur le plastique, on coupe et plus de soucis .
Quand c'est coupé propre plus de problème de braquage avec un guidon plus bas ou plus plat  ;)
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : Montage du guidon TV4 sur Tuono 1ère génération... Artchung! Problem!!!!
« Réponse #9 le: 01 février, 2014, 18:03:57 18:03 »

J'y ai pensé mais j'arrive pas très bien a voir a partir d'ou et quel angle tu as mit.
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Montage du guidon TV4 sur Tuono 1ère génération... Artchung! Problem!!!!
« Réponse #10 le: 02 février, 2014, 11:17:18 11:17 »

je suis parti de la base de la bulle et j'ai enlevé 25 mm à l’extrémité au plus large.
La partie coupé représente un triangle .
Le mieux étant de mettre de la bande cache et de faire un tracé sur cette bande cache .
Ou de prendre une mesure de ton rayon de braquage après avoir enlevé la tête de fourche.
Tu prends un repère comme l'araignée et tu mesures la distance entre ton araignée et ton levier avec ton guidon braqué a fond..
Tu remets ta tête de fourche et tu reportes la mesures prises par rapport à ton araignée sur ta tête de fourche en y ajoutant une petite marge .
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 17 requêtes.