Auteur Sujet: RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works  (Lu 6429 fois)

Chukro

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RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« le: 06 novembre, 2012, 15:54:28 15:54 »

Salut tout le monde,

Voila je viens de faire refaire mon RSV de 2002 en peinture, et j'ai acheté et fait poser par le peintre des stikers de chez the image works. La peinture me semble pas mal, par contre niveau stikers, il m'a selon moi massacré la tête de fourche. Je vais poster des photos dès que je le pourrais.

En gros, les 2 bandes qui descendent de chaque côté du phares ne vont pas jusqu'en bas et en plus elle ne sont pas parallèles au phares (ça repars vers l'extérieur). Il m'a dit qu'il avait pas pu faire mieux car c'était merdique comme stikers selon lui (trop de pièces + mal découpées à la base). Et puis pour couronner le tout les espèces d'éclairs ne sont pas au top (bandent qui finissent sur les déflecteurs).

Donc je voulais savoir si les personnes ayant fait refaire leur tête de fourche de RSV 1000 de 2002 (ça marche aussi pour les 2001 sur les têtes de fourches) ont eut des soucis, des découpes à refaire pour que les stikers rentrent comme il faut ?

D'avance je vous remercie.

Chukro
« Modifié: 06 novembre, 2012, 17:06:49 17:06 par Chukro »
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Raven

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2012, 17:23:20 17:23 »

J'ai posé moi-même celui pour mon gb arrière, c'est fastidieux, mais avec de la patience et méthode ça se fait bien.

Aucune retouche sur le sticker nécessaire.

Raven
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Chukro

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2012, 23:24:56 23:24 »

Merci Raven pour ce premier élément de réponse.

Comme convenu, je poste quelques photos. Ce soir j'ai fait une nouvelle découverte et pas des moindres.
Sur le flanc droit et le coté droit du sabot les lettres RSV ne sont pas en face. Je ne sais pas encore si c'est la faute au sabot ou au flanc.

Voici les photos de la tête de fourche
Comme me l'a souligné VinceV60, il a peut être interverti les 2 bandes latérales longeant l'optique jusqu'au plus bas de la tête de fourche, ce qui fait qu'il l'a retouché et raccourci pour que ça aille à peu près (je pense)



Le flanc droit


et le gauche


J'espère avoir des opinions de certains. Bonne fin de soirée et bonne nuit.

Chukro

« Modifié: 06 novembre, 2012, 23:36:58 23:36 par Chukro »
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Raven

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #3 le: 07 novembre, 2012, 00:35:24 00:35 »

Pour la tête de fourche, il a effectivement inversé les "éclairs" droite et gauche, et posés à l'envers donc ça ne peut pas tomber juste. Pour les flancs, je ne saurais dire, ça m'a l'air correct de prime abord. Qu'est ce qui te choque?

Raven
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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #4 le: 07 novembre, 2012, 08:04:04 08:04 »

Bonjour,

Pour le flanc droit, qui pose problème, ce n'est effectivement pas super visible comme ça. Lorsque je le rapproche du sabot, alors le "R" du flanc n'est pas en face du "R" du sabot. De plus, sur ce même flan, il y a un liseret rouge qui fait l'angle de celui-ci sous la lettre "V". Ce même liseret est également présent sur le sabot mais ne tombe pas en face de celui du flanc. Donc soit c'est le flanc qui n'est pas bon, soit c'est le sabot.

Je posterai ce soir une photo en essayant de le montrer plus concrètement.

Et puis autre cochonnerie faite lors de la peinture, il n'a pas enlevé les extracteurs d'airs lorsqu'il a repeint. Du coup, il y a un petit nuage rouge dans l'extracteur d'air. Bref, je commence à les cumuler la.

A+

Chukro
« Modifié: 07 novembre, 2012, 08:14:29 08:14 par Chukro »
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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #5 le: 07 novembre, 2012, 09:31:29 09:31 »

J'espere quil t'a pas pris cher pour faire un travail pareil.

La tête de fourche ça peut être une erreur.
L'alignement flanc / sabot c'est pas acceptable. Je vois pas comment il peut se passer de vérifier ça.
Avoir mal caché l'extracteur d'air ça veut dire qu'il a travaillé a l'arrache. Pas acceptable non plus.

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #6 le: 07 novembre, 2012, 10:05:05 10:05 »

salut je voulais savoir d'ou venait ce kit deco est il moin cher que l'origine aprilia et ou peut on le trouver merci
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legone

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #7 le: 07 novembre, 2012, 10:44:34 10:44 »

La reponse etait dans la 1e phrase du thread.

j'ai acheté et fait poser par le peintre des stikers de chez the image works.

Oui c est moins cher que le kit Aprilia.
http://www.bike-stickers.com/homepage.htm

Chukro

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Re : Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #8 le: 07 novembre, 2012, 11:21:05 11:21 »

salut je voulais savoir d'ou venait ce kit deco est il moin cher que l'origine aprilia et ou peut on le trouver merci

Salut,

Il y a des posts sur le sujet, et c'est d'ailleurs grâce à ceux ci que j'avais trouvé le kit deco.
Étant donné que ce n'est pas le sujet du post, je vous serai reconnaissant de ne pas poster les messages du type "Ou on trouve ce kit et à combien autrement que par chez Aprilia?" sur ce topic. Ce n'est pas pour jouer les gros psycho rigides, mais je ne voudrai pas me retrouver avec un topic de 52 pages dont 51 pages + 25 messages ne correspondent plus trop au sujet initial. J'attends plutôt des réponses de personnes possédant déjà et ayant installé ce kit déco.

D'avance, je vous remercie.

Chukro
« Modifié: 07 novembre, 2012, 11:22:51 11:22 par Chukro »
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TAÏMYR

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Re : Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #9 le: 07 novembre, 2012, 11:57:29 11:57 »

Pour la tête de fourche, il a effectivement inversé les "éclairs" droite et gauche, et posés à l'envers donc ça ne peut pas tomber juste. Pour les flancs, je ne saurais dire, ça m'a l'air correct de prime abord. Qu'est ce qui te choque?

Raven

J'ai un peu de mal à comprendre...........
Si effectivement il y a un éclair droit et un éclair gauche, que les stickers n'ont qu'un seul coté adhésif........comment peut-on les inverser ?

ça ne serait pas plutôt le fabricant qui se serait trompé  sur le coté adhésif ?

Ce n'est pas une critique, mais j'essaie de voir (sur la photo)ce que ça donne en inversant les éclairs (si celà avait été possible) en conservant la même face contre la tête de fourche et manifestement ça n'irait pas du tout........ :(
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jm-RR

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #10 le: 07 novembre, 2012, 12:12:21 12:12 »

voila comment devrait être la tête de fourche




en faite il doit pas y avoir d'autres couleurs au dessus des l'éclairs noir
« Modifié: 07 novembre, 2012, 12:38:39 12:38 par jm-RR »
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yannou22

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #11 le: 07 novembre, 2012, 13:07:24 13:07 »

Tes éclairs noir n'étaient pas solidaires de la partie blanche? (on vois un dégradé noir sur le blanc) Tes adhésifs avaient les trous pour les rétros de pré-découpé?
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Chukro

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #12 le: 07 novembre, 2012, 14:19:54 14:19 »

Tes éclairs noir n'étaient pas solidaires de la partie blanche? (on vois un dégradé noir sur le blanc) Tes adhésifs avaient les trous pour les rétros de pré-découpé?

Non, ce sont 2 parties différentes. Sur les stikers fait par image works, il y a des dégradés au dessus des eclairs (niveau retro) et un peu sur la partie blanche.

Voici le résultat chez the image works  :


Par contre il a clairement mis l'éclair trop près du rétro comparé à la photo de the image works.
Concernant les trous des retros pré découpés ou non, je ne sais plus. VinceV60 oui car l'éclair sur la deco Haga est intégré dans un stikers a fond noir qui se met sur tout le reste de la tete de fourche.

Affaire à suivre avec le peintre pour savoir si il peut me rembourser en partie les stikers et savoir si la peinture bien entendu tient le coup ou non (sachant qu'elle vient d'être refaite).
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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #13 le: 07 novembre, 2012, 14:48:59 14:48 »

ça y est je crois que je sais d'ou viens le soucis.

Les pointes qui descendent le long du phare sont à part car les déflecteurs vont dessus et cachent la jonction.

D'après ta photo, il a posé les deux pointes bordant le phare sur le reste de l'eclair qui remonte vers les retros.

Normalement, les stickers se pose en partant du bas du phare et finissent sous le deflecteur.

ça ne doit pas se superposé sur ceux du haut de ta tete de fourche.
« Modifié: 07 novembre, 2012, 14:50:42 14:50 par vinceV60 »
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TAÏMYR

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Re : Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #14 le: 07 novembre, 2012, 15:55:02 15:55 »

ça y est je crois que je sais d'ou viens le soucis.

Les pointes qui descendent le long du phare sont à part car les déflecteurs vont dessus et cachent la jonction.

D'après ta photo, il a posé les deux pointes bordant le phare sur le reste de l'eclair qui remonte vers les retros.

Normalement, les stickers se pose en partant du bas du phare et finissent sous le deflecteur.

ça ne doit pas se superposé sur ceux du haut de ta tete de fourche.

Je me mets à la place du peintre qui n'a pas la photo précise sous les yeux avec et sans déflecteurs......... :P
Mais bon, quand on n'est pas sûr , ça coûte rien de rappeler le client avant de faire une connerie.
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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #15 le: 07 novembre, 2012, 20:42:03 20:42 »

Hello,

Je me mets à la place du peintre qui n'a pas la photo précise sous les yeux avec et sans déflecteurs......... :P
Mais bon, quand on n'est pas sûr , ça coûte rien de rappeler le client avant de faire une connerie.


Ha je partage ton opinion. Personnellement, je ne suis pas trop manuel et ce genre de truc me fait même peur.
Par contre, de la part d'un professionnel, je ne trouve pas logique qu'il y ait eut cette part d'improvisation dans la pose des stikers.

Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'ai pris des photos du sabots + flanc coté droit.
Voici le massacre :






Je suis d'accord avec vous, ça fait rêver ...

Chukro
« Modifié: 07 novembre, 2012, 20:44:34 20:44 par Chukro »
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tazman

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #16 le: 07 novembre, 2012, 21:22:05 21:22 »

je suis assez d'accord avec TAÏMYR , ça n'est pas toujours evident , d'ou l'utilité (quand on peut ) de bien prendre en photo avant , sinon , internet est ton ami!! ::).
en revanche pour l'alignement de ton sabot et du flanc  :-\ , malheureusement pas grand chose a faire , a part décoler et coller un nouveau kit . A première vue , je dirai que le sabot est dans les chou !
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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #17 le: 07 novembre, 2012, 22:40:20 22:40 »

Il s'est complètement chié dessus ton peintre, c'est quoi ce boulot de merde? Le bord du sabot devrait être couvert par le rouge du sticker, or il est gris sur 1 bon cm en haut, et à peine affleurant en bas... Et la partie avant du sabot est pas mieux, complètement à la masse...

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legone

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #18 le: 08 novembre, 2012, 06:47:36 06:47 »

Les erreurs ça arrive. Même aux pros.
Mais il faut savoir être conciliant et arrondir les angles de temps en temps.

Mais là c'est pas acceptable.
Tu dois au minimum te faire rembourser je dirais.

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Re : Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #19 le: 08 novembre, 2012, 07:45:31 07:45 »

Les erreurs ça arrive. Même aux pros.
Mais il faut savoir être conciliant et arrondir les angles de temps en temps.

Mais là c'est pas acceptable.
Tu dois au minimum te faire rembourser je dirais.

Je suis de ton avis. J'accepte l'erreur tant qu'elle est reconnue. Je vais essayer de passer le voir ce soir pour discuter avec lui et lui montrer ce qui ne va pas selon moi, les stikers de tête de fourche + stikers flanc droit / sabot + les extracteurs d'airs mouchetés. D'ailleurs, concernant les extracteurs est il possible de les rattraper proprement ?

Si il est ouvert, il acceptera au moins de me rembourser les stikers et à charge de lui de me les enlever (comme ça si il nique la peinture ce sera de sa faute et il recommencera)

Voila je vous tient au courant.

Chukro
(qui fait parti des faibles en ce moment selon ma signature)
« Modifié: 08 novembre, 2012, 07:48:40 07:48 par Chukro »
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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #20 le: 08 novembre, 2012, 08:17:17 08:17 »

A mon humble avis, tu fais ce qu'il y a de mieux a faire pour que tu fasse parti de l'autre camp (cf ta signature).

Les extracteurs sont pas en carbone sur ta version? Si? Si oui c'est sans doute plus galère. Même si un bon peintre peut le faire (cf la Haga de Vince)
Mais sinon les extracteurs se demontent et peuvent etre repeints de la bonne couleur uniforme donc je vois pas de soucis.

Bon courage !

Chukro

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #21 le: 08 novembre, 2012, 08:44:06 08:44 »

Les extracteurs ne sont pas en carbone.
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sebdu27

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Re : RSV 1000 2001/2002 - Stikers The Image Works
« Réponse #22 le: 08 novembre, 2012, 10:00:00 10:00 »

je vais me permettre de donner mon avis , car c'est un peu le milieu pro ( les stickers et autres adhésif) dans le quelle ont est .

c'est clair que c'est inacceptable , si le gars avait les flancs et le sabots on se demande comment il a fait pour foirer à ce point la . Sans que cela paraisse , la pose de stickers ou tous autre adhésif c'est un boulot  que cela soit la préparation de la pose , ou la pose en elle même . Nous ont fait tous types de véhicules , pour tous ce qui est 4 roue ont utilise des niveaux lazer ce qui nous permets d'avoir des reperts précis .Concernant les motos , dans 99% des cas ont travaille directement sur la moto de façon à avoir une parfaite harmonie dans le motif ( symétrie , visuels , etc...)

Pour le décollage des stickers en général on utilise un décapeur thermique réglable et on oscille entre 60 et 70° aprés avoir appliquer au pinceaux un diluant colle sur les stickers et uniquement sur les stickers de façons à ce que quand les stickers sont enlever la peinture ne soit en aucun cas marquer . Ne pas oublier que si ta peinture est récente tu doit attendre quelle est durcis à cœur avant de pouvoir effectuer cette opération , dans le cas contraire il ya un risque de marquage sur la peinture .
Pour donner une idée , pour faire un honda repsol  qui arrive noir , avec juste les jantes et le réservoir en orange  ont mets un journée de pose , ce qui comprends la préparations du support , les repères , la pose et une garantie d'1 an sur la pose et de 5 ans sur l'adhesif .Ne pas oublier que beaucoup de stickers vendu sur le net sont faits à base d’adhésif de piètre qualité et je ne parle même pas des systèmes impression de couleur.

Voila , c'était juste une petite parenthèse sur les stickers ...........

Pour ton cas , à mon avis tu y retourne gentillement , tu lui demande de te remettre le tout en ordre quitte à ceux qui te repaie les stickers et qui te refasse la peinture  . Dans le cas contraire soit tu reviends seul ou accompagner et tu lui refait la déco de sa boite , emmène un bidon de 5 litres de super en général ça calme .
   
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