Auteur Sujet: Problème vitesse de pointe...  (Lu 18564 fois)

chrispeuv

  • Invité
Problème vitesse de pointe...
« le: 04 juin, 2011, 10:09:40 10:09 »

Bonjour à tous,

Bon je sais qu'avec les temps qui courent, ça ne sert vraiment à rien mais quand même...
Donc je vous pose mon problème.
Je n'arrive pas à monter à plus de 235 km/h avec ma rsv1000r de 2003!!!!
Je suis configuré comme suit: débridé électriquement ainsi qu'au filtre, puce GMP, psb+couronne origine (donc le 17 dents et 42), un pot Akra et K&N dans BAA origine. Elle a 32300 bornes. Je précise aussi que l'ancien proprio a monté des bougies Bosch standard qui ne plaisent pas à 29800 bornes... Faut que je les change...
En fait je trouve qu'elle monte bien jusqu'à 200/210 mais après il lui faut un paquet de bornes afin de pouvoir atteindre 230/235 et après plus rien!!! A ce moment précis je suis dans les environs de 9000 tr/min (pas facile à voir ! Je préfère regarder la route et les képis).

Bref, je trouve ça bizarre tout en sachant que j'ai vu des posts qui parle de RSV qui montent à plus de 270 en origine !!!
Je pensais à un pb d'embrayage mais je n'en suis pas sur ! Je trouve aussi que bien chaud, elle cliquette légèrement aux soupapes mais franchement c'est mon côté mécano et technicien expert qui ressort (c'est mon métier chez une très grande marque de chariots élévateurs !!!)!

Qu'en pensez vous ?
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #1 le: 04 juin, 2011, 10:40:22 10:40 »

point de vue mecanique je ne pourrais pas taider car je suis une bille :P mais effectivement tu as un probleme car moi javais un rsv 2001 debridee et avec un pot leovince et sur un leger petit faux plat je prenais le 270 km compteur assez rapidement en esperant que des conaisseurs pourrant t'aider bon courage
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #2 le: 04 juin, 2011, 11:51:35 11:51 »

Euh ... sinon normal avec ta démul d'origine que tu ne puisses avoir une meilleure vitesses de pointe ... si c'est en 6éme.
D'origine ça tire trop long faut tomber une dent au pignon au minimum.

« Modifié: 04 juin, 2011, 12:19:20 12:19 par Pi-loup »
IP archivée

chrispeuv

  • Invité
Re : Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #3 le: 04 juin, 2011, 14:04:34 14:04 »

Euh ... sinon normal avec ta démul d'origine que tu ne puisses avoir une meilleure vitesses de pointe ... si c'est en 6éme.
D'origine ça tire trop long faut tomber une dent au pignon au minimum.

Euh... Je ne comprend pas ta réponse !!!
Je veux aller plus vite que 235 !!!
J'ai ma démul d'origine !!! Donc je devrais au moins prendre 270 !!! :)
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #4 le: 05 juin, 2011, 08:37:00 08:37 »

mesure le taux de compression pour éliminer une piste
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #5 le: 05 juin, 2011, 10:20:40 10:20 »

Avant de te lancer dans des plans foireux, genre démontage moteur, pour finalement ne rien trouver, fait comme Pi-Loup te l'a suggéré, commence par mettre un pignon de 16. C'est bien connu que le pignon de 17 ne sert qu'à l'homologation et que 17/42 est beaucoup trop long. Tu trouveras ta moto transfigurée et elle prendra plus facilement ses tours, y compris en 6e.

Angelo
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #6 le: 05 juin, 2011, 10:47:41 10:47 »

moi je ne veux contredire personne car je my connais surement moins que vous tous sur ce post mais apres tout depend ce que tu cherche exactement mais pour depasser le 235 pour moi il ny a pas besoin de changer le pignon javais la meme que toi simplement debridee avec 1 pot leovince et pas de pignon ni quoi que ce soit dautres et avec un petit faux plat pour se lancer je prenais le 270 compteur assez rapidement mais avec une legere descente, sur le plat je ne crois pas avoir pris 270 du moins la route ne me laisser pas le temps dessayer, bon courage pour tes recherches
IP archivée

chrispeuv

  • Invité
Re : Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #7 le: 05 juin, 2011, 12:31:23 12:31 »

Avant de te lancer dans des plans foireux, genre démontage moteur, pour finalement ne rien trouver, fait comme Pi-Loup te l'a suggéré, commence par mettre un pignon de 16. C'est bien connu que le pignon de 17 ne sert qu'à l'homologation et que 17/42 est beaucoup trop long. Tu trouveras ta moto transfigurée et elle prendra plus facilement ses tours, y compris en 6e.

Angelo

Le pire, c'est que j'ai un pignon de 16 que l'ancien proprio m'a donné !
Pour les mécano, c'est un écrou de combien pour démonter le psb ?
A essayer...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #8 le: 05 juin, 2011, 12:41:32 12:41 »

Je suis du même avis que fab, ce n'est pas normal qu'elle ne puisse pas prendre la vmax. Elle est donnée pour plus de 270 km/h en pointe en version d'origine. Équipée comme elle est, ce devrait être encore plus facile à faire.
Commençons par les basiques :

la position de ton capteur TPS : tu branches la prises diag (deux fiches rondes sous la selle pilote, à droite, juste à côté de l'ECU) tu dévisses ta vis de ralenti complètement, contact moteur éteint, et tu dois avoir DIAG 0 d'affiché à droite. Si ce n'est pas le cas, ton capteur TPS est décalé. Il se trouve sur le corps d'injection, marqué DENSO dessus. Tu as deux torx à dévisser légèrement et tu fais tourner ton capteur pour avoir DIAG 0 d'affiché, gaffe, c'est sensible, tu passes vite de -1 à 1.
 Une fois ceci fait, la synchro à présent.

Tu as deux vis de Bypass au niveau de chaque papillon. Si tu as un dépressiomètre, tu rééquilibres tes cylindres, sinon, tu fermes tes bypass et tu les ouvres d'un tour et demi. Suivant.

Vérifie la couleur de tes bougies : grises ou blanches, mélange trop pauvre, charbonneuses ou noires, trop riche. Elles doivent avoir une couleur chocolat/caramel. Si ce n'est pas le cas, il faut revoir ton réglage de richesse.
Pour ça deux méthodes, à l'oreille ou avec un analyseur 4 gaz. Première méthode, tu as deux potentiomètres au niveau du boîtier ECU, un par cylindre. Marque le réglage actuel au marqueur et avec un tournevis fin, tu tournes dans un sens, le moteur doit ralentir et ratatouiller, dans l'autre sens il accélère. Le réglage idéal, c'est trouver l'équilibre quand si tu tournes dans un sens, il ralentit, dans l'autre, il n'accélère plus, et ceci pour chaque potentiomètre.
Autre méthode, direction un concessionnaire avec un analyseur et tu dois avoir une valeur de 3-4% (idéal 3.2%) avec 250ppm.

Elle tourne à quel régime quand tu es à 210/220 environ? la moto prend-elle ses tours régulièrement, ou patine-t'elle? Tu peux effectivement vérifier les cotes des disques d'embrayage, voir les changer si ils sont d'origines, à ce kilométrage, ce n'est pas superflu de jeter un oeil là-dessus. Tu as le choix entre remettre de l'origine ou mettre un Barnett, renforcé.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fabien

  • Invité
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #9 le: 05 juin, 2011, 12:49:05 12:49 »

fait confiance a raven, pour l'avoir lu sur d'autres posts, tu sens que tu a a faire a un gars qui connait bien son sujet et si vraiment tu ten sors pas avec tout ca envois la en concession certe tu payera plus cher certes,mais ils te remettrons ca nickel!
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #10 le: 05 juin, 2011, 13:06:21 13:06 »

non ce n'est vraiment pas normal, même mal réglée tu devrais pouvoir atteindre 250 mais il est aussi vrai qu'avec 1 dent de moins , tu pourras monter plus dans les tours en 6 et donc prendre plus de vitesse qu' actuellement
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

chrispeuv

  • Invité
Re : Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #11 le: 05 juin, 2011, 19:32:10 19:32 »


Elle tourne à quel régime quand tu es à 210/220 environ? la moto prend-elle ses tours régulièrement, ou patine-t'elle? Tu peux effectivement vérifier les cotes des disques d'embrayage, voir les changer si ils sont d'origines, à ce kilométrage, ce n'est pas superflu de jeter un oeil là-dessus. Tu as le choix entre remettre de l'origine ou mettre un Barnett, renforcé.

Raven

Merci Raven pour tout ça... Je vais essayer de faire ça cette semaine.

Et pour te répondre, je n'ai pas l'impression que mon moteur patine. Pour preuve, j'arrive à décoller l'avant sans toucher à l'embrayage en 1ère mais il faut que je sois au moins à 5 ou 6000 tr/min. Sinon j'ai essayé de la brusquer à bas et moyen régime en donnant des grands coups d'accel et ça ne patine pas ! Pour finir, je suis à peu près à 9000 tr/min à 235... Normal ou pas ???
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #12 le: 05 juin, 2011, 19:40:37 19:40 »

Sur autoroute je suppose!?!

Si c'est en sixième, c'est que tu n'as pas tiré sur la 5éme à fond et comme la démultiplication d'origine est trop longue et bien tu rames pour la mettre au taquet!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #13 le: 06 juin, 2011, 10:22:12 10:22 »

Si c'est en sixième, c'est que tu n'as pas tiré sur la 5éme à fond et comme la démultiplication d'origine est trop longue et bien tu rames pour la mettre au taquet!

C'est vrai qu'en démul d'origine,quand tu tires pas la 5 à fond,la 6 a très peu de pêche.A vérifier.....
IP archivée

chrispeuv

  • Invité
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #14 le: 06 juin, 2011, 11:00:59 11:00 »

Ok ! Avant d'essayer de tout regler/deregler je vais mettre un psb de 16. Je l'ai sous la main !
Par contre je voudrais savoir la taille de la douille ! 32, 36 ou 38 ?
Qui peut me répondre ? Je peux prendre du matos au taf donc si j'ai une réponse aujourd'hui je peux le faire ce soir et éventuellement essayer demain ou après demain !
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #15 le: 06 juin, 2011, 11:35:03 11:35 »

Salut,

C'est pas un écrou mais une vis, M10 de tête héxagonale de 17 sur plat de mémoire, le truc le plus classique du monde;)
Montage au frein filet obligatoire.
IP archivée

chrispeuv

  • Invité
Re : Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #16 le: 06 juin, 2011, 11:46:33 11:46 »

Ok ! Avant d'essayer de tout regler/deregler je vais mettre un psb de 16. Je l'ai sous la main !
Par contre je voudrais savoir la taille de la douille ! 32, 36 ou 38 ?
Qui peut me répondre ? Je peux prendre du matos au taf donc si j'ai une réponse aujourd'hui je peux le faire ce soir et éventuellement essayer demain ou après demain !

Je viens de regarder sur le manuel d'atelier et la photo montre un ecrou qui semble être plus petit ou égal à 32 !!! Si c'est le cas, j'ai tout ce qu'il faut jusqu'à 32 ! Je vais démonter et voir...
IP archivée

chrispeuv

  • Invité
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #17 le: 06 juin, 2011, 23:17:23 23:17 »

Bon...

Ce soir, j'ai réglé le capteur TPS... Il était réglé sur 1 ! Il y a juste un truc que je n'ai pas fait suivant la procédure de Raven, c'est de déregler le ralenti lors du réglage. Dans le manuel d'atelier, il n'est pas indiqué de le faire...

Sinon j'ai mis le PSB de 16.

Plus qu'à essayer et vous donner le résultat mercredi soir ou bien vendredi au plus tard...

Si pas d'amélioration, je m'attaquerai au réglage de la synchro, puis le démontage des bougies afin de voir la couleur...

Wait and see...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #18 le: 06 juin, 2011, 23:35:35 23:35 »

Dis-moi, quand tu t'habilles, tu mets ton slip par dessus ton pantalon et les chaussettes au dessus des chaussures?

Si on te donne des conseils et que tu ne les suis qu'à moitié et à l'envers, je vais pas me casser l'oignon pour t'aider plus avant, ni les autres aussi je pense...

Si ton TPS t'indique diag 1 alors que tu n'as pas dévissé la vis de ralenti, c'est normal comme indication, puisque la vis de ralenti ouvre les papillons...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

chrispeuv

  • Invité
Re : Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #19 le: 07 juin, 2011, 11:56:08 11:56 »

Dis-moi, quand tu t'habilles, tu mets ton slip par dessus ton pantalon et les chaussettes au dessus des chaussures?

Si on te donne des conseils et que tu ne les suis qu'à moitié et à l'envers, je vais pas me casser l'oignon pour t'aider plus avant, ni les autres aussi je pense...

Si ton TPS t'indique diag 1 alors que tu n'as pas dévissé la vis de ralenti, c'est normal comme indication, puisque la vis de ralenti ouvre les papillons...

Raven


OK OK OK OK !!!!
Je n'avais pas bien compris la phrase du manuel: "Le réglage du capteur de la position doit être effectué avec les vannes papillons fermées, cela signifie que
le levier de commande des vannes papillons (4) doit adhérer à la vis de réglage (5)."

Je recommencerai ce soir ! Un coup pour rien ! C'est le metier qui rentre !!!!

Mille pardons !!!!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #20 le: 07 juin, 2011, 12:22:22 12:22 »

Cela veut surtout dire que avant de faire ton réglage, tu dévisses la vis de ralenti à fond, pour que les papillons soient complètement fermés.
IP archivée

chrispeuv

  • Invité
Re : Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #21 le: 07 juin, 2011, 13:54:35 13:54 »

Cela veut surtout dire que avant de faire ton réglage, tu dévisses la vis de ralenti à fond, pour que les papillons soient complètement fermés.

OUI, j'ai maintenant compris !!!  :-\
IP archivée

chrispeuv

  • Invité
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #22 le: 07 juin, 2011, 15:04:40 15:04 »

Ah oui j'oubliais dans tout ça, l'ancien proprio a mis des bougies BOSCH modèle XR 5 DC !?!?
Qu'en pensez vous ? Il m'a dit qu'il a toujours monté ça et qu'elle a toujours bien marchée !!!
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #23 le: 07 juin, 2011, 16:05:53 16:05 »

Pour le DENSO XIU27 et le NGK DCPR9E, c'est bien indiqué mais pour les BOSCH... Je ne savais pas que c'était compatible.
Ce qui fait que le moteur tourne, reste la qualité de l'explosion... la propreté de la chambre de combustion, des soupapes et du circuit d'échappement
La partie cycle comme le reste sont aussi à prendre en compte !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #24 le: 07 juin, 2011, 18:06:28 18:06 »

Breizh57, l'indice de température de la bougie est important et peu avoir des conséquences relativement grave sur le moteur.
Donc il est important de ne pas y monter n'importe quoi.
IP archivée

Breizh57

  • Invité
Re : Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #25 le: 07 juin, 2011, 19:53:59 19:53 »

Breizh57, l'indice de température de la bougie est important et peu avoir des conséquences relativement grave sur le moteur.
Donc il est important de ne pas y monter n'importe quoi.

Ce n'est pas faux !
Vu l'état dans lequel certains mettent leurs bougies... y a des suchis à ce faire !
IP archivée

chrispeuv

  • Invité
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #26 le: 08 juin, 2011, 16:08:48 16:08 »

Bon !
Donc, hier soir j'ai re-réglé le potentiometre d'accelerateur comme préconisé !!!  :-\
J'ai pris ma moto ce matin et que du bonheur avec le psb de 16 ! On a de vrai reprise même en 6 !! Malheureusement, et avec la circu, je n'ai pas pu faire de vitesse de pointe mais j'ai vraiment l'impression d'être haut dans les tours !!! Bizarre !!! Je vais certainement faire mon embrayage... J'ai aussi récupéré de quoi faire ma synchro.

Et pour finir, je viens de commander des bougies NGK DCPR9EIX !!! Pour info sur Ebay je les ai payé moins de 45€ les 4 livrés !!!! Je n'ai pas trouvé moins cher ! Quand tu vois que chez Cardy ils vendent les DCPR9E à 10.20€ l'unité, je me dis que j'ai pas fait une mauvaise affaire !

Suite au prochain épisode...
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #27 le: 08 juin, 2011, 16:54:55 16:54 »

Et pour finir, je viens de commander des bougies NGK DCPR9EIX !!! Pour info sur Ebay je les ai payé moins de 45€ les 4 livrés !!!! Je n'ai pas trouvé moins cher ! Quand tu vois que chez Cardy ils vendent les DCPR9E à 10.20€ l'unité, je me dis que j'ai pas fait une mauvaise affaire !
c'est moi ou mon niveau en math a autant baissé??
10.20 x 4 = 40.8 €!!!

Elle est où l'affaire ??
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #28 le: 08 juin, 2011, 16:56:29 16:56 »

c'est moi ou mon niveau en math a autant baissé??
10.20 x 4 = 40.8 €!!!

Elle est où l'affaire ??

J'osais pas le dire  :D
IP archivée

fabien

  • Invité
Re : Problème vitesse de pointe...
« Réponse #29 le: 08 juin, 2011, 17:14:07 17:14 »

moi non plus mdrr :P
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes.