Auteur Sujet: Vis cassée dans le bloc moteur, catastrophe evitée????  (Lu 1375 fois)

wilbrest

  • Invité
Vis cassée dans le bloc moteur, catastrophe evitée????
« le: 11 avril, 2007, 12:39:43 12:39 »

Bonjour
J'ai fais ma vidange hier et en remettant le moteur en marche, voyant que le couvercle du filtre a huile suintait, j'ai remis un coup de clé et CRAC, vis cassée et refoulement de ma belle huile par le dit couvercle.

Probleme: la vis etant mince(6), je n'ai pas pu la ravoir avec un extracteur (impossible de percer correctement au milieu) donc j'ai reperceé au diametre du trou d'origine (pulverisant la vis)et essayé de tarauder.

Au bout du compte, le nouveau filetage me permet de serrer assez fort et profond, j'ai acheté de la pate a joint expres pour renforcer.
Et ce matin, çà fonctionne et ne fuit pas OUF !!!!!! catastrophe evitée.

Est ce que c'est déjà arrivé a certain d'entre vous ?
Comment avez vous fait pour reparer ?
J'ai mis un tres bon filtre a huile KN, est ce que je dois le changer a la prochaine vidange ( j'ai un peu peur de renouveller l'operation).
Est ce que les filtres a huile KN sont permanent comme ceux a air? est ce qu'il suffit de les nettoyer ?

Merci de vos commentaire en esperant que mon histoire tienne.
wil
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zedoctor »
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Vis cassée dans le bloc moteur, catastrophe evitée????
« Réponse #1 le: 11 avril, 2007, 16:17:28 16:17 »

Pour ta vis je ne sais pas.

Mais les filtres à huile type K&N sont identiques à ceux d'origines et doivent être remplacés par un nouveau.

Soit disant qu'ils ont un meilleurs filtrage mais bon...
IP archivée

yugmoto

  • Invité
Vis cassée dans le bloc moteur, catastrophe evitée????
« Réponse #2 le: 11 avril, 2007, 17:01:07 17:01 »

Citation de: DrAxX

Pour ta vis je ne sais pas.

Mais les filtres à huile type K&N sont identiques à ceux d'origines et doivent être remplacés par un nouveau.

Soit disant qu'ils ont un meilleurs filtrage mais bon...


NAN ! NAN ! pas vrai , un kn ça se lave et ce huile avec les produits spécifiques mais on le change pas  ( heureusement au prix que ça coute un kn )  :v
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Vis cassée dans le bloc moteur, catastrophe evitée????
« Réponse #3 le: 11 avril, 2007, 18:02:17 18:02 »

On parle bien du filtre à huile ?!

J'ai trouvé ça sur leur site :

Le filtre à huile Performance Gold® de K&N a été conçu sur le terrain pour satisfaire les besoins en performances élevées des propriétaires et des pilotes de voitures de course, ainsi que des propriétaires de véhicules de tourisme qui désirent utiliser le meilleur filtre à huile du marché. L'efficacité de nos filtres à huile satisfait, voire surpasse, les exigences des constructeurs de moteurs à hautes performances.

La véritable qualité de nos filtres ne réside pas uniquement à l'extérieur. En effet, l'élément du filtre interne retient des impuretés aussi petites que 10 ou 20 microns. Nous utilisons des coiffes en métal plutôt qu'en papier pour qu'aucune goutte d'huile non-filtrée ne puisse entrer de nouveau dans le système. La solide construction du filtre à huile permet d'obtenir un débit d'huile oscillant entre 12 et 16 gpm (en fonction de la taille du filtre), qui reste stable, même en cas d'utilisation de carburant de course. Tous les filtres à huile Performance Gold® de K&N sont fabriqués conformément aux normes de l'industrie. Ils sont garantis contre les défauts de matériaux et de main-d'oeuvre, lorsqu'ils sont installés et remplacés dans les délais recommandés par les fabricants de moteurs et d'équipements.
IP archivée

yugmoto

  • Invité
Vis cassée dans le bloc moteur, catastrophe evitée????
« Réponse #4 le: 11 avril, 2007, 20:52:13 20:52 »

:?.  :?. Confuses totale j'étais sur le filtre à air  :?.  :?.
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Vis cassée dans le bloc moteur, catastrophe evitée????
« Réponse #5 le: 13 avril, 2007, 07:44:37 07:44 »

Citation de: wilbrest

Bonjour
J'ai fais ma vidange hier et en remettant le moteur en marche, voyant que le couvercle du filtre a huile suintait, j'ai remis un coup de clé et CRAC, vis cassée

Si ça suinte il faut regarder du coté du joint et pas forcer comme des malades
Ca me fais penser à un collegue de travail, il serre tellement
les boulons qu'après, pour les enlever, il y a plus qu'a les couper
au chalumeau  :mrgreen
On serre pas les vis du couvercle du filtre à huile au même couple
que les écrous d'axe des roues  :-z
IP archivée
 

Page générée en 0.104 secondes avec 21 requêtes.