Auteur Sujet: A-coups moteur sur Tuono 2007...  (Lu 6047 fois)

ziboux

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #30 le: 24 mars, 2007, 19:46:02 19:46 »

Citation de: ab

Citation de: ziboux

c'est le fameux "trou" dont parle jm d'Engeneering .. je l'ai aussi, il existe bel et bien, y a rien à faire lol


Pas convaincu !! C'est pas un trou, c'est un problème d'à coup...
 :chaud



oki oki j ai répondu trop vite ... j'ai bien un trou (je confirme, eradictor :mrgreen ) mais j'ai pas d'a coup ...   :langue
 
IP archivée

ab

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #31 le: 25 mars, 2007, 09:50:45 09:50 »

Citation de: ERADICATOR

Ziboux, le trou c'est autre chose, on en a tous 1  :langue
Le probleme d'accoup est différent, car dangereux. En courbe, immagine que le moteur fait ON/OFF/ON/OFF/ON/OFF lorsque tu reste sur un filet de gazzzz... ben tu joues sur l'équilibre pour pas tomber...
Tu dois avoir les memes symptomes ab..

Dès que j'ai changé mon pot je l'emmene chez Jean Marc Engenering et je te dirais d'ou viens ce souci... Mais le réel souci c'est que toi ta brele est neuve  :-?  ca me ferais chier moi !!!!


Je te rassure...çà ne me fait pas rire en effet ! ! !  Surtout que je n'ai pas acheté cette moto que pour sa ligne !!! Et que j'étais parti au départ pour une KTM 950 SM...et j'ai pas envie de finir par regretter mon choix !!!  :cry
Surtout aussi que ces motos dépassent quand même allègrement les 11.000€ ....
Mon concessionnaire me semble honnêtement ennuyé...car il ne connait pas de précédent... En même temps, Aprilia n'est pas d'une très grande diffusion non plus...
Je vais là lui laisser cette semaine..le temps qu'il faudra !!!
De toute façon, vue la météo...je ne vais pas louper grand chose !!!

A suivre...  :v
IP archivée

ab

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #32 le: 27 mars, 2007, 12:41:17 12:41 »

Je laisse ma moto ce soir à mon concessionnaire... Il s'est renseigné et Aprilia n'a pas sorti de modif de cartographie pour les modèles 2007....
Et la Factory ne semble pas souffrir de ce problème...
Il va m'enrichir la courbe... On verra bien ensuite...
Un ami expérimenté l'a essayée hier et il a même fait caler le moteur, au ralenti, en mettant un tout petit peu de gaz...
Pour lui aussi...le moteur manque d'essence !!!
Surtout qu'avec la modif de l'échappement et du moteur sur les 2007...il y a peut-être trop d'air en effet...
A suivre...   :v
IP archivée

greg_p

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #33 le: 27 mars, 2007, 17:04:12 17:04 »

Faudrait savoir si c'est un accoup, plusieurs accoup, ou un trou.

PErso, je l'ai toujours trouve un peu violente sur la remise du gaz, je pense que c'est du a moment ou le capteur de position papillon renvoi une valeur non nulle, ou bien le moment ou le boitier le considere... Et comme il y a bien moins d'explosions par seconde que sur un 4p, bah forcement c'est plus violent.
Je veux dire que c'est un peu inherent a l'architecture. Maintenant c'est vrai que suivant les carto, ca gomme pas mal de phenomene. Bien tendre sa chaine aussi.

Bon, enfin je vais chercher mon tuono demain soir chez jm. J'ai aussi vu le falco de franck :).


PS: c'est Antibes Engineering, et pas jm engineering :) :trink1  :trink1  :trink1
IP archivée

ab

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #34 le: 27 mars, 2007, 18:15:12 18:15 »

C'est pas un problème à la remise des gaz...!!!
c'est un problème sur un filet de gaz... C'est pas la même chose !!!
La plupart des moteurs sont un peu on/off à la remise des gaz.. Là, c'est autre chose...
Mais je viens de craquer pour les Akrapovic titane racing Aprilia...
Mon concessionnaire va donc avoir tout à re-régler...

 :trink1
IP archivée

fullfred

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #35 le: 27 mars, 2007, 21:24:44 21:24 »

Toujours rien changé Aprilia à Marseille n'existe plus, ils ont gardé unquement l'enseigne Triumph  :-?  Prochaine fois quand j'irais a Aix p'tre j'aurai des news!
IP archivée

ab

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #36 le: 28 mars, 2007, 09:34:26 09:34 »

Citation de: fullfred

Toujours rien changé Aprilia à Marseille n'existe plus, ils ont gardé unquement l'enseigne Triumph  :-?  Prochaine fois quand j'irais a Aix p'tre j'aurai des news!


Bon courage à toi !!!
Avec les échappements "Akrapovic by Aprilia", Aprilia livre une cartographie spécifique... Celle qui semble manquer aux modèles 2007 !!!

 :trink1
IP archivée

fiold

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #37 le: 31 mars, 2007, 00:26:51 00:26 »

j'avais aussi ce probleme d'acoup sur le filet de gaz! c'etais juste un probleme de reglage co2 mal reglé d'origine....1 cylindre à 7 et l'autre à 10, alors que les valeurs d'origine doivent etre située entre 2 et 4! Depuis le réglage, plus de problème et la sortie des silencieux est de couleur noire et seche! impec
j'ai un tuono 2006
a+ fiold :-d
IP archivée

ab

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #38 le: 31 mars, 2007, 11:37:36 11:37 »

Avec les Akrapovic...tout devrait rentrer dans l'ordre....

Et çà va cracher ! ! !    :gaz  :gaz
IP archivée

herversv

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #39 le: 03 avril, 2007, 13:18:30 13:18 »

Bonjour, j'ai moi meme une tuono 2006 , meme probleme d'accoup sur le filet de gaz, j'ai monte un power commander , et la la moto est transformée plus d'accoup, je roule sur le filet de gaz sans probleme , je l'ai achete sur www.ps-performance.com. a bientot
IP archivée

ab

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #40 le: 04 avril, 2007, 15:37:09 15:37 »

Je suis désolé, mais à 11.500€ (quand même !!!), j'estime ANORMAL de "devoir" acheter un Power Command pour que la moto marche bien !!!
Mon concessionnaire qui était en formation Aprilia hier m'a dit que les 2007 "marchaient très bien"...avec un petit sourire...
Une fois encore les marques savent vendre...mais pas assumer les éventuelles difficultées...
Il n'y aurait que moi...je veux bien... J'ai fait essayer ma moto à deux amis bien plus expérimentés que moi et tous ont ressenti le phénomène !!!
Le montage des Akrapovic va peut-être sollutionner mes soucis...
J'ai demandé à mon concessionnaire de s'assurer que les taux de CO² étaient bien identiques sur chacun des 2 cylindres...
Je la récupère vendredi ou samedi...
A bientôt pour la suite...
 :trink1
IP archivée

Looping

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #41 le: 06 avril, 2007, 00:05:08 00:05 »

moi je viens d'avoir la mienne et pour l'instant pas de problèmes, sinon je vous tiens au courant. :v
IP archivée

Looping

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #42 le: 06 avril, 2007, 00:12:10 00:12 »

j'ai oublié de préciser que la mienne a les akra et la carto 2. peut-être que ça y fait ? je ne m'y connais pas assez pour le dire. :v
IP archivée

ratus

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #43 le: 06 avril, 2007, 00:20:00 00:20 »

Citation de: ab
Bon courage à toi !!!
Avec les échappements "Akrapovic by Aprilia", Aprilia livre une cartographie spécifique... Celle qui semble manquer aux modèles 2007 !!!


la "Stage2" ? ou y'en as une autre ?
IP archivée

ab

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #44 le: 06 avril, 2007, 08:14:45 08:14 »

Citation de: ratus

Citation de: ab
Bon courage à toi !!!
Avec les échappements "Akrapovic by Aprilia", Aprilia livre une cartographie spécifique... Celle qui semble manquer aux modèles 2007 !!!


la "Stage2" ? ou y'en as une autre ?



Je demanderai à mon concessainnaire... je la récupère demain normallement !!!
 :trink1
IP archivée

ab

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #45 le: 07 avril, 2007, 20:24:40 20:24 »

Voilà...j'ai récupéré ma belle....

Les Akrapovic l'ont transformé... De la pêche à tous les régimes et un moteur qui montent dans les tours bien plus vite !!!
Les à-coups ont pour le moment disparus.... Miracle ???
A suivre...
IP archivée

ratus

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #46 le: 08 avril, 2007, 11:17:08 11:17 »

tu lui as demandé quelle courbe il avait chargé ?
IP archivée

ab

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #47 le: 08 avril, 2007, 12:34:26 12:34 »

Celle qui y'a sur le site Aprilia partie réservée "professionnel" : silencieux Akrapovic + filtre sans débridage

 :trink1
IP archivée

fullfred

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #48 le: 09 avril, 2007, 18:52:51 18:52 »

Citation de: ab

Citation de: fullfred

Toujours rien changé Aprilia à Marseille n'existe plus, ils ont gardé unquement l'enseigne Triumph  :-?  Prochaine fois quand j'irais a Aix p'tre j'aurai des news!


Bon courage à toi !!!
Avec les échappements "Akrapovic by Aprilia", Aprilia livre une cartographie spécifique... Celle qui semble manquer aux modèles 2007 !!!

 :trink1


Oui mais j'ai pas le budget pour les pots, et j'ai pas l'intention de les remplacer pour l'instant! J'ai toujours pas pu retourner chez mon concess. mais bon c'est quand meme dommage d'avoir ce type de réponse de la part d'un officiel Aprilia. :?.
IP archivée

ledoc

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #49 le: 10 avril, 2007, 23:07:11 23:07 »

se probleme est connu il faut juste faire une mise a jour de ECU et c est tout bon en general quand les tuono on se probleme c est a cause du mauvaise carto mise en usine , si ton concess regarde bien il y a une note de service pour se probleme
IP archivée

Looping

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #50 le: 11 avril, 2007, 13:01:56 13:01 »

Moi je suis en rodage mais avec la config suivante : akra, carto 2, débridage, et aucun soucis de ce genre  :gne mais si ça arrive je vous tiens au courant  :v  :trink3
IP archivée

fullfred

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #51 le: 11 avril, 2007, 21:14:18 21:14 »

Ok des que j'ai le temps je passe le voir histoire de lui demander une mise à jour de l'ECU! mis bon vu les dires de chacun j'ai peur de la laisser  au concess. ils ont l'air tellement mauvais et peu au courant des problemes que parfois :8-o  je preferai l'amener a certains d'entre vous ;-)  
IP archivée

ERADICATOR

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #52 le: 12 avril, 2007, 20:03:35 20:03 »

Ab, j'ai enfin la reponse à mon probleme d'a coup.
J'avais de la terre dans le reservoir, et de la rouille dans la rampe d'injection, + une fuite de pression d'essence.
IP archivée

ab

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #53 le: 12 avril, 2007, 23:02:49 23:02 »

Citation de: ERADICATOR

Ab, j'ai enfin la reponse à mon probleme d'a coup.
J'avais de la terre dans le reservoir, et de la rouille dans la rampe d'injection, + une fuite de pression d'essence.



Hein ????????    :sors
IP archivée

RSV31

  • Invité
A-coups moteur sur Tuono 2007...
« Réponse #54 le: 12 avril, 2007, 23:22:28 23:22 »

Citation de: ERADICATOR

Ab, j'ai enfin la reponse à mon probleme d'a coup.
J'avais de la terre dans le reservoir, et de la rouille dans la rampe d'injection, + une fuite de pression d'essence.

Et c'est tout?.... cool alors... :plol
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 18 requêtes.