Auteur Sujet: Changement moteur Falco par moteur de RSV  (Lu 1526 fois)

Zeedix

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Le Breuil 69
  • Moto: SL 1000 Falco
Changement moteur Falco par moteur de RSV
« le: 10 avril, 2017, 12:19:18 12:19 »

Salut tout le monde,

Je dois changer le moteur de ma Falco 2001 (ne cherchez pas à savoir pourquoi, j'ai honte ...).

J'ai acheté un moteur de RSV 2001 et ,pour avoir parcouru quelques post sur le forum, l'installation ne pose pas de problème spécifique. Cependant, si ceux d'entre vous qui l'ont fait et pouvaient  me faire part de leur expérience, ça m'éviterait d'avoir à réinventer la roue.

Merci d'avance,
Pascal
« Modifié: 10 avril, 2017, 12:59:04 12:59 par Raven »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Changement moteur Falco par moteur de RSV
« Réponse #1 le: 10 avril, 2017, 13:00:19 13:00 »

Titre modifié, pour plus de clarté.

Dans les rubriques techniques, on préfèrera mettre des titres précis en rapport avec le problème soulevé.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Changement moteur Falco par moteur de RSV
« Réponse #2 le: 10 avril, 2017, 23:35:14 23:35 »

Ca ira, mais tu auras la boite inversée.

Idéalement pour en tirer la quintessence, il faudra aussi changer l'échappement, l'injection et l'eprom.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Zeedix

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Le Breuil 69
  • Moto: SL 1000 Falco
Re : Changement moteur Falco par moteur de RSV
« Réponse #3 le: 11 avril, 2017, 17:33:29 17:33 »

Merci Hans51 pour ta réponse.

Pour ce qui est de l'échappement, elle est déja équipée d'une paire de LeoVince.
En ce qui concerne l'eprom, je me contentais déja bien du Falco en version full donc je ne pense pas en monter une un jour.
Par contre pour l'injection, aurais tu quelques précisions ? Je pensais que c'étaient toutes les mêmes ...
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Changement moteur Falco par moteur de RSV
« Réponse #4 le: 11 avril, 2017, 19:09:37 19:09 »

Yo,

L'échappement c'est surtout au niveau des collecteurs qu'ils sont restrictifs pour un moteur de RSV.

Ah pour l'injection t'as raison, c'est les 2 en 51 (ça passe en 57 sur les gen2), la seule diff c'est les prises de dépression en plus pour faire la synchro sur le corps lui même.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Zeedix

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Le Breuil 69
  • Moto: SL 1000 Falco
Re : Changement moteur Falco par moteur de RSV - Bizarrerie avec l'huile...
« Réponse #5 le: 13 juin, 2017, 19:52:14 19:52 »

Me revoilà !

Le moteur est dedans, il a démarré presque sans soucis si on fait abstraction d'une masse oubliée (pourquoi le relai de pompe a essence il claque... ?).
Par contre j'ai une bizarrerie avec l'huile: j'ai remis les 4 litres reglementaires avec un filtre-neuf-de-chez-Aprilia, le niveau apres un premier essai était environ 1 cm au dessus du mini.
Je vais bosser avec (trop fier et trop content) soit 40 kms aller/retour et en arrivant a la maison le soir, le niveau de l'huile était monté quasiment au maxi !!!
La nuit n'ayant rien changé au problème j'ai démonté les durites une par une, le filtre du reservoir, le filtre principal:
Au bilan ça coule a chaque fois!
J'ai aussi laissée démontée la durite de retour vers le radiateur et fait tourner le moteur a partir du volant moteur et ça coule bien a chaque tour.

Donc je cale et j'aimerai bien savoir si quelqu'un a une idée sur cette generation spontanée
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Changement moteur Falco par moteur de RSV
« Réponse #6 le: 13 juin, 2017, 20:24:47 20:24 »

il a duré combien de temps / km ton premier essai ?
le niveau d'huile est pas fiable avant d'avoir fait au moins 10 bornes après une vidange ou un arrêt de plusieurs semaines, en fait l'huile descend dans le carter et il faut le temps que la 2ème pompe à huile la remonte dans le réservoir :)
IP archivée

Zeedix

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: Le Breuil 69
  • Moto: SL 1000 Falco
Re : Changement moteur Falco par moteur de RSV
« Réponse #7 le: 13 juin, 2017, 20:52:05 20:52 »


Ah ok...
En fait, j'ai fait 4x12 kms ce qui correspond à deux allers/retour maison-travail (j'ai la chance de rentrer a midi).
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 16 requêtes.