Auteur Sujet: Amortisseur de couple roue arrière  (Lu 6209 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Problème de boite
« Réponse #30 le: 09 juillet, 2015, 16:20:00 16:20 »

parts-racing membrane commandé le 07/07 envoyé le 08/07  :-* :-* :-*

Ouais ils sont toujours hyper lents ces deux là: inadmissible!

 ;D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

zephyr

  • Invité
Re : Problème de boite
« Réponse #31 le: 09 juillet, 2015, 23:10:58 23:10 »

Non mais serieux le comble c de le recevoir le 09 vraiment INADMISSIBLE

 :P :P :P :P :D ;D :-*
« Modifié: 09 juillet, 2015, 23:13:04 23:13 par zephyr »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Problème de boite
« Réponse #32 le: 10 juillet, 2015, 07:02:18 07:02 »

on essai de faire au mieux. Désolé.  ;D

on avait pensé expédier en pigeon voyageur mais ça coute cher en graine.  ^-^
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

zephyr

  • Invité
Re : Falco Zephyr'evolution
« Réponse #33 le: 13 juillet, 2015, 21:10:36 21:10 »

Hello g modifie le titre pour ne pas creer un nouveau post

En effet je vais passer a l'etape evolution de ma falco

J'en suis a quelques realisations et je vais essayer de modifier ma belle tout en gardant le plus pur style de la falco

IP archivée

zephyr

  • Invité
Re : Falco Zephyr'evolution
« Réponse #34 le: 13 juillet, 2015, 21:15:07 21:15 »

Voici une de mes realisations

Il s'agit d'une fzr de 1991 avec plus de 100.000km

Certains diront que je triche vu qu'on dirait un r1 mais 145 ch pour le fzr contre 150 pour le r1 je triche pas trop hein
 ;)

La voici en version street





La voici en version sportive a cote dr la falco


Au depart elle ressemblait a ca
« Modifié: 13 juillet, 2015, 21:28:31 21:28 par zephyr »
IP archivée

zephyr

  • Invité
Re : Falco Zephyr'evolution
« Réponse #35 le: 15 juillet, 2015, 13:16:30 13:16 »

Dans un autre style et pour expliquer mon pseudo ;)

voici mon ancienne zephyr1100 (j'en ai eu 2 1100 et 750)



celle la elle etait dans un etat pitoyable a son arrivée moteur fondu et bricolages en tout genre
j'en ai bavé pour la remettre sur route



Bref tout ca pour dire que je vais bichonner mon falco qui viens d'ailleurs de recevoir la fameuse puce GMP montage tres facile d'ailleurs meme pas besoin de trop regler pour le moment on verra par la suite une fois que j'aurais fait la BAAO


a plus les v60
IP archivée

zephyr

  • Invité
Re : Falco Zephyr'evolution
« Réponse #36 le: 22 juillet, 2015, 11:46:57 11:46 »

Petit retour sur la gmp plutôt content

Sans transfigurer la moto le moteur est  plus souple reprends plus bas et la sensation d'engorgement entre 5 et 6000tr est bien gommé  disons  que j'ai plus la sensation  d'engorgement mais uniquement une sensation de trouver dans la courbe de couple

Donc très content de la gmp merci Martin
IP archivée

zephyr

  • Invité
Re : Falco Zephyr'evolution
« Réponse #37 le: 20 août, 2015, 09:56:25 09:56 »

Bonjour à tous

Gros soucis ce matin  sur la  falco 

Elle démarre nickel roule 5km cool nickel

Je m'arrête faire l'essence démarrage etc nickel


Je repart de la station elle peine à repartir puis s'élance en claquant  un poil
Je me dis que g bouffé  une merde dans l'essence
Je prends l'autoroute et des que je lâche les gazs  à la reprise ça ratatouille et ça se lance

Je me dis merde ils devaient venir de remplir les cuves

J'arrive au cabinet et malheur elle fume !!!!!!

Elle démarre nickel pas de bruit suspect et je viens de changer la membrane ppc (y'a 3semaines quand meme)


Je m'inquiète ça pue le moteur en berne ça
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Falco Zephyr'evolution
« Réponse #38 le: 20 août, 2015, 10:33:21 10:33 »

Elle fume d'où, couleur, odeur?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

zephyr

  • Invité
Re : Falco Zephyr'evolution
« Réponse #39 le: 20 août, 2015, 12:01:34 12:01 »

Sniff

Ça fume grave et ça tourne pas rond

Ça fume  je dirais bleu
Des 2 pots quand le moteur est allumé 
Uniquement du pot droit quand j'éteins le moteur

Le mode diagnostic affiche 1 c'est tout l'EFI  s'est jamais allumé

Je suis en train de poster une vidéo mais ça pue du cul je suis trop dégoûté
IP archivée

zephyr

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #40 le: 20 août, 2015, 16:26:06 16:26 »

voici le lien de la video qui sera en ligne d'ici qques minutes

http://youtu.be/wD0GBKcpAsE


vu que j'ai pas mes outils j'ai débranché la durite du ppc et j'ai essayé pour voir si la membrane neuve ne se serait pas repercé mais non ça fume toujours


est ce que les joint de queue de soupape ou les segments peuvent péter d'un coup comme ça sans signe avant coureur alors que la moto tournait nickel sans aucun bruit suspect
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #41 le: 20 août, 2015, 16:50:55 16:50 »

Ca sent l'huile, vraiment?
Mets un chiffon blanc devant la sortie, voit s'il noircit beaucoup.
Sinon c'est peut etre un joint de culasse.


Sinon cette fumée, ouais ça peut etre un joint de queue ou peut etre une soupape calaminée (je m'y connais pas assez pour certifier cette dernière hypothèse)

T'as pas mis trop d'huile?
Sinon segments ça m'étonnerait, à part d'avoir tapé dedans à froid en hiver sous Unil Opal...
Joint de queue, oui éventuellement si le moulin est vieux.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Virusanto

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #42 le: 20 août, 2015, 19:18:55 19:18 »

J'ai déjà eu ça deux fois sur mon ancien gsxr. Vide ton essence et remet de l'essence genre total ou autre. J'ai aussi cru a de l'huile mais c'est bien l'essence  :P.

Les deux c'était dans station de supermarché que ça me l'a fait. Je l'ai vider jusqu'à la réserve et j'ai remis le plan chez total, 3 kms après plus de fumée.
IP archivée

zephyr

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #43 le: 20 août, 2015, 21:13:23 21:13 »

J'avoue qu'en y repensant  en sortant de la station (leclerc)  yavais  le camion citerne et quand elle a recommence à ratatouiller me suis dit merde  ils devaient venir de remplir le resa  et g pris les merdes !!!

Demain j'essaie avant de démonter les culasses

Par contre si c'était bien les joint de soupapes  quelqu'un aurait l'outil aprilia pour les changer sans déculasser par hazard

IP archivée

zephyr

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #44 le: 20 août, 2015, 21:15:50 21:15 »

Sugar je teste demain le chiffon mais non g pas mis trop d'huile je vérifie souvent le niveau

Finalement  heureusement  que g pas vire mon vieux fzr 110.000km et elle est toujours vaillante


Sniff moi qui était tombé amoureux du v60 elle m'a brisé  le coeur 
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #45 le: 20 août, 2015, 21:31:30 21:31 »

Je parle dans le vide ??? Vide ton plein nettoie ton filtre et remets de l'esence propre avant de demonter tes culasse !!!! :o
IP archivée

zephyr

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #46 le: 20 août, 2015, 21:47:19 21:47 »

Beh non virusanto  au contraire  regarde mon message g dis que demain j'essaie de vidanger le réservoir avant de déculasser   ;)

Et je précise même que ça pourrait être une piste vu que devant la station leclerc yavais justement  un camion citerne et C pour ça que je m'étais pas inquiété  des ratés  avant de voir la fumée

Le trucs qui me chiffonne c'est que le niveau d'huile semble avoir baissé et que cette moto est restée 3 ans sans rouler avant que je la rachète  :(
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #47 le: 20 août, 2015, 22:18:48 22:18 »

mince j'ai loupé des mots. C'est la fatigue désolé  :P
IP archivée

zephyr

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #48 le: 20 août, 2015, 23:34:19 23:34 »

Du coup je suis allé voir les symptômes d'un fond de cuve et effectivement  ça ressemble

Putin virus je prie pour que tu ais raison

Je suis trop dégoûté  limite au bord de la dépression ça faisait des années que je voulais un v60 et le voir exploser comme ça d'un coup ça me désole


IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #49 le: 20 août, 2015, 23:41:28 23:41 »

Je te rassure ça m'a fait l'a même chose avec mon gsxr j'étais deja a 1000 mètre sous terre entrain de me
Voir ouvrir le moteur pour refaire mes joint de queue de soupape. C'est quand j'ai appele mon concess qui m'a dit que les derniers qu'il avait fait c'était sur un srad que j'ai essayer ça. La première fois que ça lui est arrivée sur sa moto de piste il a meme changer le moteur et c'était toujours pareil.

Elle fumait comme sur t'a vidéo. J'avais réussi a enfumé le garage. Un plein après plus rien. Et ça me l'a refait il y'a 2 mois peux de temps avant de passer au rsv4. J'ai vite fait 200 bornes j'ai remis le plein et hop plus de fumée.

Un segment ou un joint ne pète pas comme ça d'un coup.
IP archivée

zephyr

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #50 le: 21 août, 2015, 14:49:14 14:49 »

J'y crois pas encore mais ça a l'air d'avoir marché 

J'ai vidange le réservoir l'essence était foncée  mais pas d'eau et yavais un dépôt rose au fond qui ne se mélangeait pas au sp95

J'en profite pour regarder dans les conduits d'admission les soupapes sont brillantes comme des sous neufs juste qques dépôts sur les soupapes d'admission du cylindre avant mais rien de flagrant

Je fais tourner le moteur à vide sans essence pour vider le circuit complet

Bref je vide le réservoir complet et je remets 5l de 98 de chez total  déjà le 98 était beaucoup plus clair que le 95 d'hier mais rien de flagrant ....

Bref je démarre ça fume jme dis merde je vais sortir du garage pour pas enfumer  tt le monde mais déjà elle ratatouille plus lors de coups de gaz


Je prends mon casque et part faire un  tour le moteur tourbe nickel le niveau d'huile est OK le moteur ne chauffe pas et le liquide est au niveau


Et la miracle de moins en moins de fumée jusqu'à disparition  quasi totale en 10km

Je m'arrête et laisse refroidir un peu pour voir je repart après une binouse et toujours pas de fumée avec moteur à 60° je reroule  10km toujours pas de fumée et moteur tourne rond et reprends nickel



Bref tout ça pour dire merci à virusanto c'est la première  fois que je prénds un fond de cuve bah ça fait drôle

J'espère que ce n'était que ça je vais la surveiller encore qques temps mais ça  a l'air bien

Virus si t'es  dans le sud quand tu veux jte paie une mousse
« Modifié: 21 août, 2015, 22:33:17 22:33 par zephyr »
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #51 le: 23 août, 2015, 01:55:14 01:55 »

Ah content que ce soit bien ça. C'est comme les voitures il est vivement conseillé d'éviter les supermarchés. Dans l'idéal que du bon.  :P

J'aurais pas dit non à une mousse mais étant de l'Oise ça risque de faire une tirée :D

Au pire peut être qu'un nettoyant injection ne lui feras pas de mal, par contre je n'ai jamais essayé en moto. Mais bon le système d'injection reste très proche  :-\

Par contre je vois sp95. Je ne connais pas le v60 mais je sais que mon gsxr et ma rsv4 ne connais que le 98 sauf si vraiment pas le choix. Un moteur de moto est quand même plus poussé que celui de nos voitures.
« Modifié: 23 août, 2015, 01:57:47 01:57 par Virusanto »
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #52 le: 23 août, 2015, 10:22:53 10:22 »

Attention quand même, les moteurs avec un taux de compression plus élevés sont sensible au cliquetis, qui augmente avec l'indice d'octane  ;)
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #53 le: 23 août, 2015, 11:28:01 11:28 »

Ah content que ce soit bien ça. C'est comme les voitures il est vivement conseillé d'éviter les supermarchés. Dans l'idéal que du bon.  :P

J'aurais pas dit non à une mousse mais étant de l'Oise ça risque de faire une tirée :D

Au pire peut être qu'un nettoyant injection ne lui feras pas de mal, par contre je n'ai jamais essayé en moto. Mais bon le système d'injection reste très proche  :-\

Par contre je vois sp95. Je ne connais pas le v60 mais je sais que mon gsxr et ma rsv4 ne connais que le 98 sauf si vraiment pas le choix. Un moteur de moto est quand même plus poussé que celui de nos voitures.

A part enrichir un peu plus les pétroliers, aucun intérêt de faire son plein en station. Et heureusement car vu le nombre de véhicule qui passe en supermarché tous les jours, il y aurait de la casse!!!
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #54 le: 23 août, 2015, 11:59:21 11:59 »

Détrompe toi. J'en voie presque quotidiennement des problèmes à cause d'un mauvais carburant. Pars chez moi tu as Leclerc ou elf. Un centime d'écart. Chez Leclerc et une fois dans un carrefour j'ai eu ces problème de fumée a cause de mauvaise cuve. Chez elf jamais. Le choix est vite fais non?

Apres à 15 cts d'écart je me poserai aussi la question.  :P
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #55 le: 23 août, 2015, 12:28:44 12:28 »

Chacun est libre. Mais l'essence viens de la meme rafinerie, acheminée par les mêmes camions. Sachant que les cuves des supermarchés sont renoulevées plus souvent et donc moins de dépot au fond.

Enfin le principal c est que le problême de zephir soit résolu.
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #56 le: 23 août, 2015, 12:42:57 12:42 »

L'essence vient de la meme raffinerie tout à fait d'accord. Par contre je pense que les cuves soit moins souvent révisé que celle de stations.

Enfin bref effectivement le problème semble résolue effectivement c'est le principal.  :-\
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #57 le: 23 août, 2015, 16:27:19 16:27 »

l'entretien des cuves est le même, pour station, comme pour supermarché, c'est une obligation.
Le problème est que normalement le débit de carburant ne dois pas se faire lors du remplissage des cuves, le dépots rosâtre est une émulsion d'eau et d'hydrocarbure, pas très efficace dans nos moteurs, avec le remplissage des cuves ce dépots est brassé et se retrouve dans nos réservoirs....

Source, un ami qui travaille dans une multi-nationale pétrolière ;)
« Modifié: 23 août, 2015, 17:15:09 17:15 par giome »
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

Virusanto

  • Invité
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #58 le: 23 août, 2015, 17:01:35 17:01 »

Sinon vivait en théorie tout serais parfait  :P

Je ne remets pas en doute tes connaissances. Je parlais juste d'une généralité que j'ai pu constater. Comme je le disais entre un litre a 1,39€ chez un supermarché et un autre a 1,40€ dans une vrai station je prends pas le risque. Mais si du dépôt peut ce retrouver dans les deux.

Mais bon arrêtons de pourrir le topic et chacun ce fait son avis.

Attention à vous les amis.
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Falco fume et membrane ppc ok :(
« Réponse #59 le: 23 août, 2015, 17:15:28 17:15 »

 ;)
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum
 

Page générée en 0.085 secondes avec 16 requêtes.