Auteur Sujet: Amortisseur de couple roue arrière  (Lu 6213 fois)

zephyr

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Amortisseur de couple roue arrière
« le: 15 juin, 2015, 20:04:00 20:04 »

Bonjour a tous ca yest ca commence

Cet aprem la boite m'as fait un truc bizarre d'un coup le sélecteur est devenu mou pas moyen dr passer ni la vitesse superieure ni de retrograder

La vitesse enclenchée reste enclenchee par contre

On dirait un soucis de ressort de rappel !?!?!?


C'est un soucis connu ou j'ai encore choppe la perle


Autre precision en roulage arsouille pas de soucis sauf la commande emvrayage qui deviens un poil plus molle avec un poil plus de jeux


« Modifié: 25 août, 2015, 17:40:45 17:40 par zephyr »
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Bushman

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Re : Problème de boite
« Réponse #1 le: 15 juin, 2015, 21:25:47 21:25 »

Moi je dirais bulle d'air dans le liquide d'embrayage .....
« Modifié: 15 juin, 2015, 22:52:02 22:52 par Bushman »
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zephyr

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Re : Problème de boite
« Réponse #2 le: 15 juin, 2015, 21:34:57 21:34 »

Pfff moi qui voulait une moto ou j'aurais enfin pas a mettre les mains dedans ca commence moyen
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ruru56

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Re : Problème de boite
« Réponse #3 le: 15 juin, 2015, 21:58:24 21:58 »

quoi comme machine ? et quelle année ?

pour la poignée molle soucis de purge ou émetteur/récepteur qui prend l'air .

si tu voulait pas mettre les mains dedans fallait pas prendre une aprilia  ;D 
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zephyr

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Re : Problème de boite
« Réponse #4 le: 15 juin, 2015, 23:04:32 23:04 »

Ouep ruru je commence a comprendre le mythe des italiennes c ma première

Bref c une falco premiere main de 2002 qui a pas trop bouge les 3 dernieres annees
60.000km avec carnet hyper a jour

Le debridage etait fait n'importe comment sinon elle est full d'origine

Ce qui me chagrine c le selecteur mou comme si il la boite ne verouillait pas et pas
 je m'inquiète un poil la quand meme entre fairf une purge et demonter le moteur complet ya un peu de taf quoi
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Bushman

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Re : Problème de boite
« Réponse #5 le: 16 juin, 2015, 11:31:04 11:31 »

Commence par la purge et le reglage de la garde.....ca coute rien a faire
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Sylvain_34

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Re : Re : Problème de boite
« Réponse #6 le: 16 juin, 2015, 14:22:42 14:22 »

Pfff moi qui voulait une moto ou j'aurais enfin pas a mettre les mains dedans ca commence moyen

"Je veux une moto qui tourne sans entretien, j'achète une italienne" c'est un peu comme "Je mange quotidiennement au McDo mais je veux pas grossir". Il faut faire un choix :D

Pour ton problème, comme dis précédemment, purge, réglage de la garde et après tu pourras aviser.
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Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

squall

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Re : Problème de boite
« Réponse #7 le: 22 juin, 2015, 00:28:36 00:28 »

Je vois pas en quoi une bulle d air dans le liquide d embrayage rendrait la boite inexistante. Au contraire les vitesse seraient tres dur a passer
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Bushman

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Re : Problème de boite
« Réponse #8 le: 22 juin, 2015, 01:02:01 01:02 »

Et quand tu as de l'air dansnle liquide de frein la poignee est plus dure aussi??


Si il y a une bulle d'air dans le circuit et que tu embraye (ou freine) tu comprime le liquide et donc la bulle ....et comme l'air est compressible bah ta poignee est molle ....et kmpossible de'passer les vitesses ....
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benito45

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Re : Problème de boite
« Réponse #9 le: 22 juin, 2015, 06:15:59 06:15 »

Sur mon falco, je n'avais plus d'embrayage,  c'était le joint de piston de récepteur d'embrayage qui était mort. Par contre perte de lisuide et des que j'en remettait je pompait et c'était répartit.
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zephyr

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Re : Problème de boite
« Réponse #10 le: 27 juin, 2015, 11:41:13 11:41 »

Hello les aprilistes


Je pense avoir compris le problème et réglé aussi

J'ai purgé l'embrayage vu la couleur du liquide c'etaut necessaire

Mais c'etait pas ca

C'etait tout con en fait le mecanisme du selecteur etair grippé les vitesses s'enclenchaient mais le selecteur restait dans la position appuyee  donc pas moyen de passer autre chose

Un bon nettoyage un bon graissage et les vitesses passent nickel

Ensuite la boite necessite des enclenchements francs pas comme sur mon ancienne qui avait une boîte ultra douce limite trop douce d'ailleurs


J'adore mon nouveau joujou une vrai balle ultra facile
Je regrette juste de pas avoir pris un tuono pour le grand guidon   

Et jz reflechis d'ailleurs a revendre pour une tuono
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squall

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Re : Problème de boite
« Réponse #11 le: 29 juin, 2015, 18:13:08 18:13 »

merci bushman j'avais tres bien compris...
ton levier sera mou avec une bulle d'air dans le circuit mais pas ta boite! vu que tu poura pas passer de vitesse.
donc un selecteur mou ce n'est pas a cause d'une bulle d'air.
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stalingrad

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Re : Problème de boite
« Réponse #12 le: 29 juin, 2015, 18:30:53 18:30 »

La couleur de ton liquide va noircir rapidement dans le bocal. C'est pas grave juste une réaction chimique entre le DOT et le carter.;)
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zephyr

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Re : Problème de boite
« Réponse #13 le: 06 juillet, 2015, 18:08:23 18:08 »

Hello les aprilistes


samedi première grosse sortie avec mon nouveau jouet et donc grosse journée arsouille en mode test!!!!!
en revenant au redémarrage un jolie voile de fumée
juste au demarrage apres plus de soucis

bon je feuillette le forum et vois membrane ppc a coté de fumee ...... ok je check

et

OHHHH

la jolie huile sous le carter d'embrayage ( je suis bon pour une membrane ça c'est déjà acquis OK

mais est ce que ça craint que je roule quelques jours avec comme ça  ? ???

pacque g aussi la voiture en rade a cause du recepteur d'embrayage


Derniere question est ce que c'est normal que la moto chauffe pas mal en mode arsouille style 85-90°c et qu'elle monte vers les 95° dans les villages ??

Je suis pas habitué a voir un chiffre sur la temperature ca m'inquiete qu'elle monte si haut par ces chaleurs alors temperature haute et fumee j'ose plus taper dedans  :(
« Modifié: 06 juillet, 2015, 22:22:11 22:22 par zephyr »
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Pilou

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Re : Problème de boite
« Réponse #14 le: 06 juillet, 2015, 20:25:55 20:25 »

Evite d'écrire en rouge, aprés la journée de taf ça pique les yeux!!!

Sinon à 95° à vitesse réduite avec ce temps à la con, c'est normal. A cette température, les ventilos se déclenchent.
85° en tapant dedans, toujours avec ce temps à la con, me paraît normal.
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zephyr

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Re : Problème de boite
« Réponse #15 le: 06 juillet, 2015, 22:20:25 22:20 »

Desole pour le rouge c'était pour faire ressortir les questions  ;)

Pas tout la monde n'a le coeur a lire tout mon monologue :-\

 C'est édité en orange

Quelqu'un a deja commande chez parts-racing sa membrane ???
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=179


« Modifié: 06 juillet, 2015, 22:28:37 22:28 par zephyr »
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Pilou

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Re : Problème de boite
« Réponse #16 le: 06 juillet, 2015, 22:31:58 22:31 »

Cette blague!!!  ;D
Vincent (pseudo VinceV60) et Nadia son partenaire du forum, est largement présent pour répondre sur les différents sujets.
 
Edit: Si la membrane est percé, le moteur va manger un peu d'huile. C'est jamais bien terrible pour le rendement, ni pour l'encrassement du haut moteur, mais ça roule.
Evite de tirer dessus comme un sagouin le temps de changer la membrane.
« Modifié: 06 juillet, 2015, 22:36:16 22:36 par Pilou »
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yienyien89

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Re : Re : Problème de boite
« Réponse #17 le: 06 juillet, 2015, 22:33:07 22:33 »

Desole pour le rouge c'était pour faire ressortir les questions  ;)

Pas tout la monde n'a le coeur a lire tout mon monologue :-\

 C'est édité en orange

Quelqu'un a deja commande chez parts-racing sa membrane ???
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=179

tu peux y aller et changes le clapet en même temps, il y a de grande chance qu'il soit fatigué.
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zephyr

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Re : Re : Problème de boite
« Réponse #18 le: 07 juillet, 2015, 00:17:02 00:17 »

Vincent (pseudo VinceV60) et Nadia

Ce sont les proprietaires du site ???


Pilou je suis pas du genre susceptible et si tu me demande une piece pour r1 fzr Z zephyr de toutes generations je serais content de te donner toutes les refs de compatibilite


Maos c'est ma premiere italienne
Comme tu peux le voir j'ai cherché dans le forum pour trouver ma "panne" sans vous embeter

Ne m'en veut pas si je ne commande pas sans savoir

le membrane chez aprilia coute 80piastres !!! Alors quand je trouves une piece a 1/3 du prix .... Je viens vous poser la question

Sur ce je vais de ce pas commander ce bout de cahoutchouc fumants
« Modifié: 07 juillet, 2015, 00:20:16 00:20 par zephyr »
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Pilou

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Re : Problème de boite
« Réponse #19 le: 07 juillet, 2015, 07:11:31 07:11 »

Oui le site parts racing dont tu as mis le lien est à eux. Tiens regarde dans la section  Boutiques/Accessoiristes
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vinceV60

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Re : Problème de boite
« Réponse #20 le: 07 juillet, 2015, 07:12:11 07:12 »

t'inquiète pas, la membrane va très bien.  ;)

tu devrait controler ton clapet PPC ( monté sur la durite qui part du couvercle ) car il doit être fatigué aussi. Il joue énormement sur l'embrayage.
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Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

raf

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Re : Re : Problème de boite
« Réponse #21 le: 07 juillet, 2015, 07:18:44 07:18 »

Desole pour le rouge c'était pour faire ressortir les questions  ;)

Pas tout la monde n'a le coeur a lire tout mon monologue :-\


on lis, on lis, mais les réponses apportées sont tellement complètes qu'il n'y a rien à ajouter  ;)
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zephyr

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Re : Problème de boite
« Réponse #22 le: 07 juillet, 2015, 07:57:16 07:57 »

Commande passe hier au soir  ;)

J'ai pas pris le clapet par contre je verrai son etat au changement de membrane  ::)

Bon 60.000 la membrane ca m'etonne pas troo qu'elle claque mais elle se fait désirer la tifosi !!!!!  :P

J'ai lu que pour améliorer le refroidissement certains montent des radiateurs de gsxr ya beaucoup de bidouillage a faire ou c relativement plugandplay
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raf

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Re : Problème de boite
« Réponse #23 le: 07 juillet, 2015, 08:10:08 08:10 »

je ne vois pas trop l'utilité sur une moto de route  :-\ . Les ventilos régul bien et la moto tiens le choc  ;) .
Les radiateurs de gex sont la plupart du temps installés sur des machines faisant de la piste.
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zephyr

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Re : Problème de boite
« Réponse #24 le: 07 juillet, 2015, 13:37:56 13:37 »

Justement raf ya de fortes chances qu'elle aille sur piste

 mon vieux mulet de piste commence a fatiguer 110.000km et 25 ans ca commence a faire bcp  ;)

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raf

  • Invité
Re : Problème de boite
« Réponse #25 le: 08 juillet, 2015, 11:25:14 11:25 »

ok, forcément  :) ... et puis je viens de voir dans ta signature que tu es du sud donc logiquement avec quelques °C en plus .
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zephyr

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Re : Problème de boite
« Réponse #26 le: 08 juillet, 2015, 16:03:40 16:03 »

ohhhh oui putin il fait chaud

ma femme au thermometre exterrieur de la bagnole 43°c en roulant au soleil biensur!!!!!!!!!!!!

sinon

parts-racing membrane commandé le 07/07 envoyé le 08/07  :-* :-* :-*



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william_bzh

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Re : Problème de boite
« Réponse #27 le: 08 juillet, 2015, 16:13:07 16:13 »

vu le prix du clapet,  je l'aurai pris.

considères ça comme des pièces d'usure,  y'en a plein vu les solutions techniques utilisées:

joint de récepteur embrayage
clapet anti-dribble  ( il impacte le point de patinage de l'embrayage)
Jet 40 ( impacte le point mort)
membrane PPC
roulement derrière la cloche d'embrayage
capteur de vitesse ( en fonction du taux d'humidité ou tu habites  :D )
capteur de béquille
capteur levier embrayage
et y'en a pleins  d'autres....
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zephyr

  • Invité
Re : Problème de boite
« Réponse #28 le: 09 juillet, 2015, 10:11:51 10:11 »

Hello whaaaa parts-racing une tuerie

Membrane ppc commandee le 07/07 a minuit recue le 09/07 a 9h chapeau l'artiste

Sinon pour le reste william
Ya deja pas mal de trucs d'usure faits sur la moto
Joint fe recepteur fait
Capteur de vitesse aussi

Le reste je ferais au fur a mesure

La j'ai un train de pneu a faire et un kit autocollants a Faire faire


Mais vous inquietez pas j'ai bien l'intention de pas la laisser s'user

Je l'aime deja beaucoup
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zephyr

  • Invité
Re : Problème de boite
« Réponse #29 le: 09 juillet, 2015, 14:03:36 14:03 »

Membrane changee et plus un pet de fumee !!!!! Yououuuuuu cool
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