Auteur Sujet: Blocage roue arrière  (Lu 1173 fois)

adri69

  • Invité
Blocage roue arrière
« le: 10 avril, 2012, 14:08:59 14:08 »

Bonjour à tous, comme bien du monde j'ai des problème de frein arrière sur ma rsv de 2004, vu que bientôt elle dois passer au contrôle technique je me suis désider de purger le frein avec un système à asspiration de la marque myvac. Pure niquel et j'ai serré un peux la tige du MC. Du coup ce matin direction le boulot et après 10 km roue arrière qui freine tout seul je m'arrête et la roue est bloquée. Après 10 min tout est revenu à la normal, bien sur avant de repartir j'ai redesseré la tige du MC.
Quand pensez vous ? j'avais trop serré mon frein et en roulant l'huile à pris du volume et bloqué la roue arr?
Merci d'avance
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Blocage roue arrière
« Réponse #1 le: 10 avril, 2012, 14:10:32 14:10 »

il est effectivement probable que tu n'aies pas laissé assez de garde
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ledext

  • Invité
Re : Blocage roue arrière
« Réponse #2 le: 10 avril, 2012, 14:14:10 14:14 »

Ca sent bien la garde insuffisante oui.

Par ailleurs, qu'entends tu par "vu que bientôt elle dois passer au contrôle technique" ???
IP archivée

adri69

  • Invité
Re : Blocage roue arrière
« Réponse #3 le: 10 avril, 2012, 14:27:15 14:27 »

Contrôle technique en suisse ca ce fait tout les 3 ans, c'est une expertise de la bête afin de voir si tout va bien.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Blocage roue arrière
« Réponse #4 le: 10 avril, 2012, 18:08:43 18:08 »

Ok, j'avais zapé que tu est Suisse  :-[
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Blocage roue arrière
« Réponse #5 le: 11 avril, 2012, 13:40:30 13:40 »

c'est exactement ça: pbm de garde.Il m est arrivé la même chose il y a qq mois: bloqué comme un couillon au milieu de la route sans pouvoir deplacer le moulin pdt 15 min (le temps que ça refroidisse)  :D
IP archivée

adri69

  • Invité
Re : Blocage roue arrière
« Réponse #6 le: 13 avril, 2012, 16:49:55 16:49 »

Bien pour info rentré du boulot aujourd'hui et plus de problème de frein arrière, pars contre j'ai l'impression que mon compteur ne m'affiche pas la bonne vitesse il me semble qu'il indique plus que la vitesse réel. Quand pensez vous c'est possible surtout après mon blocage de roue arrière?
Merci d'avance pour vôtre avis
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Blocage roue arrière
« Réponse #7 le: 13 avril, 2012, 17:09:08 17:09 »

Pour le frein, règle tout de même la garde. Sinon ça se reproduira, et certains y ont laisse disque et pistons...

Pour le capteur de vitesse, je ne vois pas de rapport possible, à moins qu'il n'ai pas aimé la chaleur dégagée par le disque?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Blocage roue arrière
« Réponse #8 le: 13 avril, 2012, 17:12:05 17:12 »

Le capteur de vitesse étant situé juste à côté de l'étrier, si ça a beaucoup chauffé, il est possible qu'il soit abîmé suite à ton blocage de roue.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

adri69

  • Invité
Re : Blocage roue arrière
« Réponse #9 le: 13 avril, 2012, 17:27:23 17:27 »

Ok vu que la semaine prochaine je la porte chez mon garagiste pour une vidange je lui dirai de contrôlé le capteur de vitesse. Pour la garde c'est bon j'ai complètement détendu le MC donc ça devrai être bon je fait tout de même attention et contrôle le toute régulièrement je profiterai quelle est au garage pour expliquer la chose à mon mécano. Bon week end à tous.
Adriano
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 16 requêtes.