Auteur Sujet: Stator explosé...  (Lu 1275 fois)

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Stator explosé...
« le: 11 avril, 2011, 11:36:52 11:36 »

Hier soir, en arrivant au boulot, alors que j'allais rentrer la moto, un gros bruit de casseroles surgit du moteur... je coupe le moteur et je le sens se bloquer... :-[

"merde, c'est pas bon" me dis-je.

j'essaie de tourner la roue arrière en passant une vitesse, le moteur semble bloqué.

j'entreprends alors un démontage de la moto, en commençant par les couvre culasses, pensant à la chaine de distribution, mais ce n'est pas ça, les chaines sont nickels et tensions bonnes... je passe ensuite au carter d'alternateur, et là, bingo, une vis maintenant le rotor et la flasque de roue libre s'était cassée et balladée à l'intérieur, bousillant le stator et bloquant ainsi le moteur...

l'état du stator:


la coupable:


quelques vues du rotor: (désolé pour la qualité, mais à minuit je n'avais que mon téléphone sous la main)








donc me voilà en quête d'un nouveau stator, et de l'arrache volant pour démonter le rotor et récupérer le bout de vis cassé.

à votre avis, faut-il également remplacer le rotor, celui ci étant marqué autour des trous de vis? je ne pense pas que ca gêne la rotation mais j'aimerais avoir votre avis...
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Stator explosé...
« Réponse #1 le: 11 avril, 2011, 21:05:08 21:05 »

Salut,

Si tu peux visser suffisemment tes vis pour qu'elles maintiennent bien le rotor, pas besoin de le changer à mon avis.
Si tu as besoin de pièces, a priori j'ai tout ça (rotor, stator, roue libre, ...), n'hésite pas à me contacter en MP.

A+
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Stator explosé...
« Réponse #2 le: 11 avril, 2011, 21:08:17 21:08 »

T'est pas le premier à qui ca arrive, pas de chance. Je changerai tout si j'étais toi.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Re : Stator explosé...
« Réponse #3 le: 12 avril, 2011, 22:52:45 22:52 »

j'ai trouvé un stator, mais pas de rotor.

@martin: à y regarder de plus près, le matage du rotor n'est vraiment pas important, si ça ne touche pas le stator une fois en rotation, pense tu que ce soit obligé de le changer? ou y'a-t-il une autre raison de le faire qui m'échappe?


au passage, quelqu'un aurait-il un arrache volant dans sa caisse à outil dont il ne se sert plus? ou qui pourrait me le prêter?
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.