Auteur Sujet: point mort et embrayage  (Lu 1971 fois)

brousse

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point mort et embrayage
« le: 08 août, 2010, 19:49:29 19:49 »

Bonjour,
comme dans tant d'autres posts, je ne peux trouver le point mort lorsque la moto (rsv 2002) n'a pas rouler longtemps et mon embrayage reste en légère prise lorsque j'actionne ma commande et ce même à chaud...
J'envisage de changer mon embrayage (branett or not) et j'ai lu dans un post récent que le changement d'un gicleur de diamètre différent peut m'aider...
Avant de commander, je ne sais quoi à force, j'aimerais profiter de vos conseils éclairés et variés..
Merci
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adonf

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Re : point mort et embrayage
« Réponse #1 le: 08 août, 2010, 20:04:22 20:04 »

Déjà une tite purge
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brousse

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Re : point mort et embrayage
« Réponse #2 le: 08 août, 2010, 21:25:46 21:25 »

j'ai déjà fait une purge... J'ai d'ailleurs même vidanger le liquide et mis du neuf..
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ledext

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Re : point mort et embrayage
« Réponse #3 le: 09 août, 2010, 19:45:05 19:45 »

Régle la garde à l'ambrayage avant de tout changer. Quelqu'un à déjas exposé le probléme, en faisant une recherche tu devrais trouver.  ;)
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brousse

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Re : point mort et embrayage
« Réponse #4 le: 14 août, 2010, 20:45:54 20:45 »

Bonjour
question peut être idiote mais elle se règle d'où la garde... Au levier ?
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Nico-R

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Re : point mort et embrayage
« Réponse #5 le: 14 août, 2010, 22:47:26 22:47 »

Salut

Pour régler la garde, tu as une sorte de pièce cylindrique parralèle à l'axe qui fait office de pivot pour le levier.
Dans cette pièce cylindrique, se loge le poussoir qui vient agir sur le piston de ton émetteur d'embrayage (Maitre Cylindre).
Du coté extérieur, donc coté poignée, en te penchant tu va voir que le poussoir est vissé dans la pièce cylindrique, et qu'un petite fente est usiné pour le régler.
Attention, il me semble que le poussoir est freiné par une petit vis accessible depuis le dessous, c'est un 6 pans (clé allen), vissé dans la pièce cylindrique.

Si je peux je te fais une photo demain.
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Raven

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Re : point mort et embrayage
« Réponse #6 le: 14 août, 2010, 23:32:40 23:32 »

Tu peux commander ce fameux gicleur Jet40, efficacité testée et approuvée sur ma bécane, à chaud, à froid, le point mort se trouve tout seul ou presque, à froid cela reste toujours plus délicat à passer.

Raven
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brousse

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Re : point mort et embrayage
« Réponse #7 le: 16 août, 2010, 15:09:52 15:09 »

OK merci  :)

je regarde cette garde. et je commande ce gicleur.
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tonio

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Re : point mort et embrayage
« Réponse #8 le: 17 août, 2010, 12:14:06 12:14 »

Sinon un truc tout bête, à force de me casser le poignet avec cette histoire, j'ai fini par remarquer que le point mort passait comme dans du beurre avec un peu de tours, quel que soit l'état de mon liquide ou la température moteur !

Du coup en arrivant sur un feu, soit c'est détendu et je le passe quelques mètres avant de m'arrêter, soit ça n'a pas été possible et un petit coup de gaz pour monter un poil au dessus des 2000 tours permet de "dégripper" la boite (discret merci les Roads Italia :P).

Par contre je ne sais pas si c'est bon pour l'embrayage de fonctionner comme ça, ou si ça ne fait qu'accélérer l'usure des disques /roulement / cylindre récepteur etc ...
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Raven

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Re : point mort et embrayage
« Réponse #9 le: 17 août, 2010, 12:27:12 12:27 »

Toni, oui tu viens de réinventer l'eau tiède avec ce truc  ;D , c'est ce qu'on fait tous, passer le point avant l'arrêt complet, et finir en roue libre.

Raven
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tonio

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Re : point mort et embrayage
« Réponse #10 le: 17 août, 2010, 12:37:47 12:37 »

Millexcuses, ça se trouve c'est donc ici que j'ai pris le pli, enfin c'est rassurant de constater que ça n'est pas un réflexe catastrophique ^-^
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