Auteur Sujet: gros bruit antimécanique  (Lu 4367 fois)

adrien 01

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gros bruit antimécanique
« le: 26 février, 2010, 14:14:50 14:14 »

dimanche,après une balade de 130km .je m'  arrète mèttre de l éssence .je redémarre (la batterie êtais un peut faiblarde) et la gros bruit antimécanique !!mais que au ralenti.es ce que sa peut venir de la roue libre sachant qu elle est a remplacer?
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petit-fifi

  • Invité
Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #1 le: 26 février, 2010, 15:13:01 15:13 »

Si tu mettais ton profil à jour pour savoir de quelle moto tu parles, et le cas échéant d'où tu viens si jamais une personne te propose de t'aider!

Et ton bruit au ralenti, si tu accélères ça donne quoi? Quoi comme bruit? C'est assez subjectif!
« Modifié: 26 février, 2010, 15:32:12 15:32 par pi-loup »
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ben15

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Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #2 le: 26 février, 2010, 15:25:06 15:25 »

lol c'est le genre de sujet ou on peut rien faire!
"salut j'ai un probleme, merci de m'aider!"
il faut mettre le type de machine , l'année...
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adrien 01

  • Invité
Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #3 le: 26 février, 2010, 22:09:10 22:09 »

désolé.je débute sur le forum.alors: c est un 1000 rsv année 99 de 35000km.le bruit ce citue au niveau des carters.c est que par momment et si j accélère plus rien.ca ressemble pas a un bruit de bielle.c est un bruit sourd et pas régulier.
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Jipèw

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Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #4 le: 27 février, 2010, 13:45:59 13:45 »

salut, les carters? mais à droite ou a gauche?

si c'est à droite démonte le couvercle d'embrayage et la cloche, pour vérifier l'état du roulement, tu approches de la fin de sa vie et le mien qui à pété recemment faisait un peu de bruit en bas régime avant de lachement se vaporiser.


Gaffe à la membrane de l'anti dribble en démontant c'est du caoutchouc et c'est fragile.
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pierre 08

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Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #5 le: 28 février, 2010, 21:27:49 21:27 »

ton ralentit est réglé à quel régime, si il est trop bas ça cogne de partout
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adrien 01

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Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #6 le: 01 mars, 2010, 17:53:13 17:53 »

j ai été rouler hier et j ai l impréssion que c est au niveau de l embrayage que sa fait du bruit .j ai rien démonté pour le momment .demain j' irai la montrer au concessionnaire aprilia.je vous tiendrais au courent du diagnostic.
 
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Jipèw

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Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #7 le: 01 mars, 2010, 19:02:54 19:02 »

tu sais t'as pas besoin d'aller chez aprilia pour démonter l'embrayage, montre en main en 30 min tu as tout sorti.

ça me fait de plus en plus penser à ce fameux roulement...
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petit-fifi

  • Invité
Re : Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #8 le: 01 mars, 2010, 19:17:03 19:17 »

tu sais t'as pas besoin d'aller chez aprilia pour démonter l'embrayage, montre en main en 30 min tu as tout sorti.

ça me fait de plus en plus penser à ce fameux roulement...

le roulement en question (16004) N° 20 ref AP0632130

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Jipèw

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Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #9 le: 01 mars, 2010, 19:20:06 19:20 »

c'est effectivement lui oui.

tu peus trouver sur le net des sites qui vendent tout plein de roulements, pas de soucis de stock, livraison rapide.

Le seul truc auquel tu dois faire gaffe c'est de bien commander un 16004. Chez ton concess tu vas te faire assaisiner pour une pièce à meme pas 10€
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adrien 01

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Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #10 le: 02 mars, 2010, 12:50:54 12:50 »

merci les gas .donc si j' ai bien compris j 'ai juste a enlever le couvercle et dévisser l' écrou 28
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petit-fifi

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Re : Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #11 le: 02 mars, 2010, 17:01:25 17:01 »

merci les gas .donc si j' ai bien compris j 'ai juste a enlever le couvercle et dévisser l' écrou 28

Non pas que ça!

Tu enlèves le couvercles comme tu dis
tu dévisses l'écrou #28
tu "décolles" la membrane du PPC #26 (je dis tu décolles, car c'est du caoutchouc et avec la pression des vis du carter elle se colle) mais attention de ne pas la percer
tu dévisses les 6 vis #23 avec les ressorts derrière qui maintiennent le plateau presseur #19
ton roulement #20 dont on parle, se trouve sur ce plateau presseur #19
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Jipèw

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Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #12 le: 02 mars, 2010, 19:34:17 19:34 »

d'accord avec pi-loup et je préciserai quelques petites choses, lorsque tu vas vouloir demonter le gros ecrou 28, ne force pas comme une bête, sur l'axe sur lequel est vissé cet ecrou il y a une empreinte pour une clé BTR (Allen) de 6mm si mes souvenirs sont bons, il te suffit de bloquer l'axe avec la BTR et de devisser l'ecrou.

Pour ce qui est du demontage des 6 vis du plateau presseur, pas de soucis si ce n'est que lorsque tu vas ouvrir le couvercle tu as des chances que les disques (les premiers) viennent avec. Si c'est le cas, ne stresse pas pour la remise en place, les seules choses auxquelles il faut faire gaffe, c'est de terminer ton empilage par un disque lisse, sachant qu'il y a 2 disques plus fin que les autres (1.6mm contre 2mm) le dernier disque est un de 1,6 mm.

Pour le serrage du plateau presseur, normalement ça se serre avec une clé dynamométrique à 10 ou 11 Nm, ce qui fait pas beaucoup, donc si tu ne disposes pas de cette clé tu peux le faire avec une clé normale mais dès que ça force tu stoppes tout. Bien penser à démonter et remonter les vis en "croix" de manière à ce que le plateau reste toujours bien axé.

si t'as des questions n'hésites pas
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cherbonnel

  • Invité
Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #13 le: 02 mars, 2010, 19:40:51 19:40 »

Bonjour,
Permettez d'intervenir sur le roulement à 10 balles.
A ce prix là c'est un roulement serie 100000 !!!
Les roulement d'origines sont plus chers car les série sont environs 5000.
Les billes sont calibrées et le contrôle qualité et serré.
Maintenant, j'ai bien vielli et peut être que l'industrie du roulement à changer.
De toute façon il ya la norme ABEC.
Donc gaffe aux roulements à 10 Balles
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Jipèw

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Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #14 le: 02 mars, 2010, 19:47:58 19:47 »

pas de soucis sur le roulement, le roulement d'origine aprilia coute à 1 ou 2 euros près le même prix.
Il peut le commander sur aprilia genuine parts sans souci pour un prix ridicule.

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ben15

  • Invité
Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #15 le: 02 mars, 2010, 20:02:43 20:02 »

il a qu'a demander a vincev60!
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cristo

  • Invité
Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #16 le: 02 mars, 2010, 20:28:34 20:28 »

Salut,
pour le remontages des disques, faut faire attention au dernier qui se monte sur l'echancrure de la noix (donc pas aligné sur les autres!!), cela pour eviter le congnement au ralenti (encore une idée italienne que les bridés n'ont pas encore copié!)
A+ et bonne mécanique
ps remonter aussi au loctite 243 les vis de pression... ;D
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Jipèw

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Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #17 le: 02 mars, 2010, 20:51:37 20:51 »

Salut,
ps remonter aussi au loctite 243 les vis de pression... ;D

loctite 243 ou 222, le 243 est un frein filet normal, le 222 est faible, je pense que le 222 suffit vu que les vis sont tenues en pression par les ressorts.

par contre au niveau du siège du roulement, moi j'ai tout bien nettoyé et dégraissé et ensuite je l'ai monté avec du loctite 641 qui est utilisé en aéronautique pour la fixation des roulements dans leurs sièges.
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adrien 01

  • Invité
Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #18 le: 02 mars, 2010, 22:41:46 22:41 »

en faite c'est super simple .merci a tous pour vos explications hyper détaillés.je vous tiens au courent une fois que j'aurais ouvert la bète.
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_TeK_

  • Invité
Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #19 le: 26 juin, 2010, 20:51:20 20:51 »

l' écrou 15 faut une douille de combien?!? question béte..histoire de savoir si j' ai toute les douilles pour le démontage..
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_TeK_

  • Invité
Re : gros bruit antimécanique
« Réponse #20 le: 27 juin, 2010, 02:45:17 02:45 »

c' est bon j' ai trouvé la douille..
« Modifié: 27 juin, 2010, 06:53:24 06:53 par _TeK_ »
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