Auteur Sujet: Roulements jante arrière Falco 2003  (Lu 937 fois)

Akhenaton

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Roulements jante arrière Falco 2003
« le: 13 décembre, 2009, 13:07:58 13:07 »

Bonjour à tous,

J'ai mes roulements de jante arrière mort à 30 000 Kilomètres.
J'ai donc pris le soin d'en prendre des neufs. Avec une référence au dessus pour ne pas avoir de soucis. En plus c'est gratuit alors j'vais pas me privé \0/.
-Ref : 6205-2RSH

Par contre je viens tout juste de démonter ma jante. Et là je m'aperçois que sur le porte couronne il doit en avoir deux assemblés ensemble.
Je ne comprends pas trop comment c'est monté.
Et j'aimerais trouver des photos ou un tuto là dessus.
Pas la peine de démonter pour faire une boulette, et abîmer les caches poussière ou la jante pour rien.

Quelqu'un aurait-il alors soit une doc technique ou alors des photos pour que je puisse voir comment cela est monté?

Je vous remercie.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Akhenaton »
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Pilou

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Roulements jante arrière Falco 2003
« Réponse #1 le: 13 décembre, 2009, 18:42:24 18:42 »

Regardes dans le manuel atelier dans la section "Téléchargement"
Tu y trouveras la façon de procéder
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Tomcat

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Roulements jante arrière Falco 2003
« Réponse #2 le: 13 décembre, 2009, 21:58:37 21:58 »

de memoire derriere le cache poussiere tu as un serre clips
et c'est enmancher en force atttetion au remontage
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

R666

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Roulements jante arrière Falco 2003
« Réponse #3 le: 14 décembre, 2009, 00:23:06 00:23 »

Il me semble que ce genre de roulement sont monter avec un marteau pneumatique ou hydrolique
Sans ca il faut chauffe fort et taper avec le bon chasse goupille
(et adieu la peinture)

Ou Par circlips comme dit Tomcat

Vaut mieux etre bien equipe sois meme
ou
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Akhenaton

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Roulements jante arrière Falco 2003
« Réponse #4 le: 29 décembre, 2009, 16:57:44 16:57 »

Merci de ces précisions.
Désolé du temps de réponse......... le travail y à que ça dans ma vie ces derniers temps ^^

Je vais voir cela dans le module "téléchargement".
Cela fait 3 mois que j'ai pas rouler.
Le temps commence à être légèrement plus calme, et plus rayonnant...... quoique....

Les balades sur mes routes normande me manquent terriblement.
Enfermé la plus part du temps dans une voiture, en plus je travail sur Paris. Ca commence à me monté au nez........
C'est peut etre bizarre, mais y a quand meme une sacré dose de liberté distiller par nos belles machines, qui nous donnent l'impression quelques minutes. D'être libre comme un oiseau........

.........J'vais pas palabrer philo dans le coin "mécanique" ca fait lopette fleur bleu, et j'suis pas là pour faire chialer du camioneur....... y a plus qu'a faire ces roulements et me prendre quelques virolos tout en prenant soins de saluer les poireaux que je vais taxer avec leur brêlon de yeux bridés ! (nldr : A la Joe Bar !) :v
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Tomcat

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Roulements jante arrière Falco 2003
« Réponse #5 le: 30 décembre, 2009, 05:40:43 05:40 »

Citation de: R666

Il me semble que ce genre de roulement sont monter avec un marteau pneumatique ou hydrolique
Sans ca il faut chauffe fort et taper avec le bon chasse goupille
(et adieu la peinture)

Ou Par circlips comme dit Tomcat

Vaut mieux etre bien equipe sois meme
ou
Avoir un pote qui a ce qu il faut

Sinon Garage/Concess avec les € qui vont avec  
(en lui ramenant les pieces, si il accepte et il est sympas il te comptera qu une 1/2 heure de taf)50€ a tous casse



serieusement  y a pas besoin de matos specifique  ;-)

je l'ai fait sans et pour des jantes de factory dorées

juste bien retirer le circlips derriere le cache poussiere et la graisse
 

on passe un jet en bronze au travers de la jante pour retirer le roulement opposé puis tu le fais sortir tranquillement

quand tu vas passer ton jet en bronze ou "autre"
Tu vas t'apercevoir qu'il y a un axe qui bouge a l'interieur, c'est normal, car en tapant sur le roulement, tu devras tourne tout autour pour  le sortir le plus // possible

apres tu refais l'inverse avec un cale de bois pour le neuf,  bien commencer a mettre le chanfrein d'entrée sinon galere
 ;-)
MP si pb  ;-)

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Akhenaton

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Roulements jante arrière Falco 2003
« Réponse #6 le: 30 décembre, 2009, 10:30:19 10:30 »

Ok
J'ai déjà procéder à des "enlèvements" de roulements sur mes autres machines.
Le problèmes c'est que j'ai pas envi de faire des marques sur ma belle.
Même si au fond elle va être certainement remise en peinture l'année qui vient.
(D'ailleurs je vous souhaite à tous une très bonne année 2010 en bis cylindre !)

D'après ce que je vois sur la doc technique il me manque en sus un roulement.
Va falloir que je demande à mon fournisseur perso.

Me connaissant, laisser cela à un garagiste me fait mal, car j'ai bosser dans les garages et je sais ce que j'ai pu y voir........
Une crépine carrément pourrite sur un R1100 RT..... et le client qui part super heureux..... y a des fois c'est quand même la panique.
Et puis je parle pas du reste.
Sans compter que les garagistes Aprilia ca cours pas les rues.
Et que je suis régulièrement refouler des concessionnaires.
J'vais travailler le sujet.

Merci encore pour à tous.
Je te rappelerai certainement Tomcat en MP  :trink3
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