Auteur Sujet: Akrapovic SP1 pour tuono 2006  (Lu 2670 fois)

zaebas

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« le: 01 septembre, 2009, 10:22:25 10:22 »

Voilà, tout est dans le titre et si vous avez des doutes sur le modèle, le vous met un petit lien ici

Donc, j'aimerai avoir des retours d'expérience et des avis concernant ces pots que je souhaite acquérir en finition titane selon les critères suivants.

- Finitions
- Performances
- Esthétisme
- Vieillissement
- Poids
- Sonorité (Avec et sans DB Killer)

Puis une question qui peut sembler idiote, mais je la pose quand même ! La tuono ça chauffe à mort et j'ai constaté qu'énormément de chaleur provenait de la ligne d'échappement qui coure sous la selle. Ce phènomène va-t-il diminuer ?

Merci d'avance pour les réponses.
« Modifié: 01 septembre, 2009, 11:41:07 11:41 par zaebas »
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #1 le: 01 septembre, 2009, 10:35:33 10:35 »

les ayant en titane,j'en suis tres content:
alors,par rapport a l'origine,bien sur:

-tres bon look,je trouve,qui affine le cul de la becane,

-le poids est bien moindre

-le son n'a rien a voir:il va de tres convenable avec les db killers.... a carrement :trompet sans les db killers,mais tes voisins ne t'aiment plus tellement,et en cas de controle des mib, :tappe

-quand au probleme de t°,la version titane ameliore grandement les choses... je ne vais pas te dire que tu vas y poser la main par pur plaisir,mais en cas de maladresse de ta passagere,elle ne sera pas condamnée a une greffe de peau... super cool,ca!!! :tarpe

et ne pas oublier de faire passer ta machine en map2 apres montage,evidement!!! :gne
IP archivée

zaebas

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #2 le: 01 septembre, 2009, 10:58:32 10:58 »

Merci pour la réponse rapide.

En ce qui concerne la MAP2 c'est déjà fait étant donné que j'ai enlevé les catalyseurs des pots d'origine.

Par contre, le DB killer m'inquiète un peu. Le son est vraiment terrible sans ? Le fait de les laisser ça doit grandement réduire les performances de l'échappement et comme je suis à la recherche d'une courbe de puissance bien régulière pour gommer les trous à l'accélération et que je ne veux surtout pas perdre de puissance par rapport à l'origine j'ai peur que ça le fasse pas trop...

Si il y a d'autres avis, je suis preneur.
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #3 le: 01 septembre, 2009, 23:49:30 23:49 »

J'ai cette paire de silencieux, enfin cette paire d'instruments qui jouent une bien belle et forte mélodie qui m'a déjà value un pv car je roule sans db killer... Je ne me plainderai pas je savais et je sais encore aujourd'hui ce que je risque ;-)
Je n'ai jamais connu le son avec les silencieux d'origine, connu le son avec les bouts de chicanes que l'ancien proprio m'a laissé que très peu, juste pour repartir du lieu de mon arrestation, et je trouve le bruit pas terrible quand on connait et qu'on est habitué à cette douce mélodie...
Question chaleur, je trouve que ça chauffe quand même pas mal entre mes jambes, par contre c'est vrai que c'est raisonnable sur les silencieux.
Question vieillissement, j'aperçois une différence de couleur entre le silencieux et le manchon, mais comme j'ai quelques traces de semelles à enlever, un petit coup d'abrasif là dessus et plus rien ne se verra :-d
 :v
IP archivée

fabi

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #4 le: 02 septembre, 2009, 14:13:10 14:13 »

si ça chauffe entre les guibolles, c'est ptèt pasqu'il y a un cylindres sous la selle aussi non?  :tralalere

Sur mon EX R1, pas de cylindre sous les burnes mais le catalyseur qui chauffait bien plus ;)
IP archivée

zaebas

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2009, 22:00:07 22:00 »

Merci pour ses avis.

Bon, allez, on va dire que ça chante juste bien :p

Je dois les faire monter en début de semaine prochaine, donc si vous avez d'autres avis,n'hésitez pas. ;)
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #6 le: 03 septembre, 2009, 10:02:12 10:02 »

Citation de: fabi

si ça chauffe entre les guibolles, c'est ptèt pasqu'il y a un cylindres sous la selle aussi non?  :tralalere

Sur mon EX R1, pas de cylindre sous les burnes mais le catalyseur qui chauffait bien plus ;)


c'est bien là que je voulais en venir, la chaleur la plus désagréable l'été est celle provenant du moteur ;)

Par contre j'ai parlé d'amende dans mon autre post, bah il fallait pas, je viens de m'en reprendre une avec immobilisation du véhicule... trop sympa... Du coup paire de silencieux Akra SP series à vendre...  marre de donner de l'argent à l'état ça fait beaucoup en même pas 2 mois... :plol
IP archivée

zaebas

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #7 le: 03 septembre, 2009, 10:34:52 10:34 »

Les MIB, je m'en arrange. ;)
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #8 le: 04 septembre, 2009, 08:19:08 08:19 »

j'ai les titanes
sans chicanes, je les avez remises lors d'une ballade en secteur sensible :   :gerbi

je ne vois pas trop l'intérêt de ces "silencieux" avec les Dbkillers, ça gâche tout
mes voisins ne m'en veulent pas pour autant: je ne la laisse pas tourner 1/2 heure sous leurs fenêtres

 :gaz
IP archivée

TuOnO GP

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #9 le: 04 septembre, 2009, 09:46:36 09:46 »

j'ai les mêmes sur ma bécane et c'est top.
bonne sonorité (même avec les DBK) mais sans c'est mieux. :trompet
En plus ils vieillissent bien, j'ai du en changer 1 et on voit pas la différence entr l'ancien et le nouveau.
Bonne acquisition.
Pour ce qui est de la chaleur, c'est horrible, mais je crois que ça vient pas que de l'échappement, le moteur sous la selle y contribue grandement.
Bonne route et si tu croise les mib t'as qu'à lacher la poignée et ça passe. :v
IP archivée

wil4linux

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #10 le: 07 septembre, 2009, 12:40:38 12:40 »

Ils sont super, j'ai testé sans les chicanes, mais ca fait vraiment trop de bruit... j'ai pas envie d'attirer l'attention à chaque fois que j'ouvre les gaz. donc chicanes obligatoires, du moins en ile de france.
IP archivée

zaebas

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #11 le: 08 septembre, 2009, 17:19:41 17:19 »

Merci pour les réponses.

Et concernant les trous à l'accélération, ça donne quoi ?
IP archivée

wil4linux

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #12 le: 08 septembre, 2009, 17:39:58 17:39 »

j'en sais rien, jamais essayé avec le pot d'origine.
IP archivée

zaebas

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #13 le: 08 septembre, 2009, 18:46:45 18:46 »

Ben disons que t'as un trou sévére dès 4000 rpm et que tu peux pas le louper !

Si tu le sens pas c'est que ça va mieux.  :-p
IP archivée

zaebas

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #14 le: 15 septembre, 2009, 17:33:17 17:33 »

Bon, je viens de monter les bêtes, alors voilà mes premières impressions :

Finition : Nickel, rien à redire
Esthétique : Pas très différent de l'origine, mais un poil plus fin et plus court, ça allège la ligne.
Poids : Vraisemblablement plus légers, mais on peut pas dire que ça se ressente dans la conduite.
Chaleur : C'est mieux mais ça change pas la vie.
Sonorité : Sans chicane... MAGNIFIQUE !!!! c'est grave, c'est lourd, c'est... beaucoup trop pour les MIB !
Avec chicane... c'est mieux que l'origine, plus de bruit métallique, plus sourd aussi, mais quand on les a entendu sans chicane ça fait vraiment ch... de les étouffer !
Rendement : Alors là énorme changement ! Le trou des 4500 rpm est éliminé, le moteur tourne de manière beaucoup plus régulière et ne secoue plus à la ré accélération à bas régime, mais surtout... on prend un vrai coup de pied au cul passé 6500 rpm et ça ça le faisait pas avant !

Conclusion : Ca vaut le coup.
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #15 le: 15 septembre, 2009, 18:47:40 18:47 »

Je pense que tu as un peu confondu tes commentaires avec et sans chicannes, nan? :bedos
Moi je suis repassé à l'inverse... en origine. J'ai comme une impression d'avoir moins de sensations, ça doit être due au bruit car kan je regarde mon compteur je suis toujours hors limite quand même! :plol
Mais rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles ça vaut le coup  ;-)
 :v
IP archivée

zaebas

  • Invité
Akrapovic SP1 pour tuono 2006
« Réponse #16 le: 15 septembre, 2009, 18:55:49 18:55 »

J'ai corrigé l'erreur pour les chicanes, merci.

Par contre pour les performances en ce qui me concerne y'a une nette différence et rien à voir avec le bruit !
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 16 requêtes.