Auteur Sujet: Ca chauffe?  (Lu 5028 fois)

Ze Viking

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Ca chauffe?
« le: 15 octobre, 2008, 13:35:21 13:35 »

Je viens d'acheter mon Aprilia (RSV R 2002) et c'est la première avec affichage numérique de la température.
Donc toujours soucieux de la bonne santé de la mécanique, je me demandais si j'étais dans les "normes" et si y'avait des modifs a portée...


Donc les températures moyennes sont (huile chaude):
-76° sur totoroute
-83-88° sur nationale, coincé ou non derrière des voitures.
-en ville, ca chauffe vite a 95°, sans toutefois dépasser (au pire 96°). Dès que ca se libère, la température retombe rapidement.
Les ventilos se metttent en marche vers 95° (sauf se matin, al'arrèt, ils ont laissé monter a 98° sans tourner, mais ca n'est pas monté plus haut...

Alors, températures normales?


J'aimerais savoir si il existe des contacteurs de ventilo a température plus basse (genre 90 au lieu de 95) et si ne pas faire dépendre l'alimentation du ventilo au neiman était possible...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Jipew83 »
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Tomcat

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Ca chauffe?
« Réponse #1 le: 15 octobre, 2008, 13:43:29 13:43 »

temperature normal ( faut aussi penser a utiluser la fonction recherche  ;-) )
maintenant pour la manip de mettre les ventillo en marche apres néman tout est possible faut juste si connaitre en elec ( pas moi cas ) mais je sais que les pistard ( certains ) on fait la manip pour que les ventillo se declenchent avec un interrupteur
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Ze Viking

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Ca chauffe?
« Réponse #2 le: 15 octobre, 2008, 13:51:27 13:51 »

Merci!

Sur un inter, ca m'interresse pas.
J'avais fais ca sur une S5 GT Turbo, parceque la, y'en avait besoin!!  :green1

Je verrais avec la concession Aprilia a coté de chez moi pour voir...
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btx303

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Ca chauffe?
« Réponse #3 le: 15 octobre, 2008, 22:41:14 22:41 »

oui des thermostats à déclenchement plus bas ça existe mais je ne retrouve plus où, il me semblait qu'il y en avait chez AF1 mais je n'ai pas retrouvé

sinon à mon avis, te prends pas la tête avec ça :
- les températures que tu annonces sont normales
- si tu veux que les ventilos continuent à fonctionner après avoir coupé le neiman tu vas avoir des surprises au niveau de la batterie, déjà pas sur dimensionnée d'origine :mrgreen
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BiteV60

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Ca chauffe?
« Réponse #4 le: 16 octobre, 2008, 09:13:10 09:13 »

Je dirais oui...Températures normales.
Mon falco a le même caractéristiques de chauffe.
Même sur piste cet été elle n a pas chauffé plus que ça.
Je vérifie le niveau dans le radiateur / bocale... jamais eu besoin d'en ajouter :)

javascript:addtext(':v',true)
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Ze Viking

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Ca chauffe?
« Réponse #5 le: 16 octobre, 2008, 12:21:24 12:21 »

Citation de: btx303

oui des thermostats à déclenchement plus bas ça existe mais je ne retrouve plus où, il me semblait qu'il y en avait chez AF1 mais je n'ai pas retrouvé

sinon à mon avis, te prends pas la tête avec ça :
- les températures que tu annonces sont normales
- si tu veux que les ventilos continuent à fonctionner après avoir coupé le neiman tu vas avoir des surprises au niveau de la batterie, déjà pas sur dimensionnée d'origine :mrgreen


Le contacteur de ventilo m'interresse vraiment car elle risque d'en voir des embouteillage et ca m'ennui de de la laisser tourner a 95°...
M'enfin j'en mourrirais pas non plus! :green1
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Zan

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« Réponse #6 le: 16 octobre, 2008, 12:23:57 12:23 »

sur AF1, c'est le calorstat des 1ers modeles qui est en vente: il ouvre plus tôt (65°) mais c'est pas un grand intérêt...
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BiteV60

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Ca chauffe?
« Réponse #7 le: 16 octobre, 2008, 13:01:22 13:01 »

95° c'est bien chaud pour le bains, le hammam ou le sauna...

Mais ton moteur ne crains rien... au contraire il est protégé par
l'huile moteur ;) qui lui fonction bien a ces températures la ;)

Si non jai trouver une "kit glaçon" adaptable sur les V60.... c'est du couleur jaune et ne coute que 51€ !!
 :tralalere

 :degage
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DOLO

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Ca chauffe?
« Réponse #8 le: 04 novembre, 2008, 16:01:05 16:01 »

Déterrage de post!!! Surmon falco, je suis beaucoup plus que ca en temp
autoroute 66°
Ville, les ventilos déclenchent à 90°
Pour la ville ça me va, mais 66 sur autoroute, c'est pas un peu bas?
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Raven

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« Réponse #9 le: 04 novembre, 2008, 17:15:51 17:15 »

possible que le calorstat soit un de ceux cités par Zan, déclenchant à 65°C, probable vu que ton falco est de 2000, donc premier modèle.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

mariomoto69

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« Réponse #10 le: 04 novembre, 2008, 17:59:41 17:59 »

salut  :v les valeur que tu a annoncée sont tout a fait normal. :gaz
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desmoquattro

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« Réponse #11 le: 04 novembre, 2008, 18:47:45 18:47 »

Idem pour ma pomme , c est 77° sur autoroute , 79 sur route , et en ville ca tourne autour de 95-96 ° (a peu pres) , ca me rappelle un peu mon RC 30 mais en moins chaud  :plol
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K1K1

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« Réponse #12 le: 04 novembre, 2008, 19:40:43 19:40 »

idem pour moi,
mêmes valeur et déclenchement
sensiblement à la même température :v
tshuss
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Jipèw

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« Réponse #13 le: 22 mai, 2009, 20:19:20 20:19 »

Je ressors un peu ce post, parce que j'ai fait des recherches avant de demander hein.  :gogol

Bon alors moi je roule dans le var et il fait très chaud et j ai mon RSV que depuis lundi.

Par contre elle chauffe carément plus que ça, dès que ça bouchonne ça monte vite au dessus de 115, les ventilos déclenchent bien mais je pense qu'il doit bien y avoir un problème quelque part.

En ville elle monte meme a 120 et clignote comme une bête.
si quelqu'un peut m'éclairer  :peupas

merci
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« Réponse #14 le: 22 mai, 2009, 20:23:17 20:23 »

j ai oublié de préciser que bien entendu j'ai vérifié mon niveau d'eau il est nickel, aucune trace d'eau dans l'huile et la moto à été révisée il y a 1500 bornes.
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Zedoctor

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« Réponse #15 le: 22 mai, 2009, 20:29:07 20:29 »

Oui là il y a problème, si le niveau de liquide de refroidissement est bon et les ventilos  se déclenchent bien à 96° il y a des chances que le calorstat soit H.S. et ne s'ouvre plus à fond
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jm-RR

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« Réponse #16 le: 22 mai, 2009, 20:30:42 20:30 »

commence peut être par une petite vidange du circuit de refroidissement.
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Jipèw

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« Réponse #17 le: 22 mai, 2009, 20:31:31 20:31 »

Ah merde et ça vaut cher cte bête là?
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Jipèw

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« Réponse #18 le: 22 mai, 2009, 20:33:39 20:33 »

La vidange de liquide de refroidissement à été faite avec la révision il y a 1500 bornes maintenant, le liquide est super propre.

Pourrait il y avoir un lien avec le fait que la moto a très peu roulé entre Novembre et maintenant?
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fabien76

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Ca chauffe?
« Réponse #19 le: 22 mai, 2009, 21:00:19 21:00 »

non pour moi aucun lien! sinon y'en a des motards qu'en auraient des pbs de surchauffe au début des beaux jours  :schling
par contre 120° ca commence vrt a faire beaucoup!! je serais toi file changer le calorstat toute facon y'a pas 36 causes possibles et c'ets la première par laquelle commencer mais en attendant roule pas trop comme ca si ca change pas
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Jipèw

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« Réponse #20 le: 22 mai, 2009, 21:28:07 21:28 »

Ok ben je vais aller chez mon concess préféré et lui commander la pièce à moins que quelqu'un ait un lien pour la commander.

Au fait je compte combien pour le calorstat?

Quand je roule normal et qu'y a pas de bouchon ça va elle est un peu au dessus mais ça reste correct.

 en tous cas merci
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alexv60

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Ca chauffe?
« Réponse #21 le: 22 mai, 2009, 22:36:54 22:36 »

change ton calorstat fissa et ca le ferra !
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Jipèw

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« Réponse #22 le: 22 mai, 2009, 23:07:46 23:07 »

oui je m'en occupe dès demain

alexv60 t sur que c'est lui qui me fout la merde?
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krotch71

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« Réponse #23 le: 23 mai, 2009, 03:50:02 03:50 »

Salut :smile

 Dis donc  y'aurrait pas une bulle d'air qui se prommenerait dans ton liquide de refroidissement par hasard? :?.
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Polux_RSV

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« Réponse #24 le: 23 mai, 2009, 07:45:23 07:45 »

Tu as de l'air dans le circuit qui l'empêche de circuler. Penche ta moto sur le côté en l'appuyant sur toi, moteur en route. Quelques coup de gaz pour pousser l'air dans la durite entre les radiateurs. Revérifie ton niveau et donne-nous des nouvelles.

Angelo
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Jipèw

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Ca chauffe?
« Réponse #25 le: 23 mai, 2009, 10:57:08 10:57 »

Bon là pour l'heure ma femme taffe donc je dois surveiller BB et je peux pas aller essayer ta technique Polux mais promis dès qu'elle rentre a midi moi je fonce au garage.

Je prie pour que Polux et krotch aient raison. je vous tiens au courant.
merci merci merci    
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« Réponse #26 le: 23 mai, 2009, 10:59:01 10:59 »

Au fait y a t il un coté particulier pour la pencher ou on s'en tape carément?

c'est con hien comme question?  :sors
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mots_et_cris

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Ca chauffe?
« Réponse #27 le: 23 mai, 2009, 11:20:31 11:20 »

le premier a une temperature normal mais si il veut tourner un peu plus frais.
j'ai dejas fais un post avec un produit que je reciterais pas hihi.
faites une recherche.sur route meme arsouille gentil je suis entre 66° a 68° et depuis 2004 mes ventillo ne ce mettent plus en route en fonctionnement.
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Jipèw

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Ca chauffe?
« Réponse #28 le: 23 mai, 2009, 12:03:04 12:03 »

Au fait y a t il un coté particulier pour la pencher ou on s'en tape carément?

c'est con hien comme question?  :sors
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loran

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Ca chauffe?
« Réponse #29 le: 23 mai, 2009, 12:06:57 12:06 »

Citation de: Jipew83

Au fait y a t il un coté particulier pour la pencher ou on s'en tape carément?

c'est con hien comme question?  :sors

et bien je dirai côté droit avec le bouchon ouvert.
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