Auteur Sujet: Mon RSV Est dure à inscrire en courbe  (Lu 1609 fois)

Wedlock

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« le: 13 décembre, 2007, 07:57:23 07:57 »

Bonjour a tous
Voila depuis un certain temps mon RSV 1000R est relativement dure à inscrire en courbe, il faut presque forcer pour la coucher :chaud
Les réglages sont d'origine y compris le T de fourche, les pneus sont des SC pirelli, donc vraiment tout d'origine, j'ai beau chercher et régler j'y arrive pas!! :gne
Est ce que quelqu'un à le même problème ou a eu le même probleme
D'avance merci! :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Wedlock »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #1 le: 13 décembre, 2007, 08:57:23 08:57 »

le ressenti c'est pas évident: le rsv se pilote avec le corps et il faut le balancer..... Ensuite il faut essayer une autre moto. J'ai eu le même truc que toi sur mon 99: je l etrouvais de plus en plus dur à faire tourner.... Un tit tour sur la ducat de mon copilote et j'ai ensuite trouvé que le rsv était trés agile  :-d ......

Faut controler tes suspatt et voir l'entretien. la pression des pneux. et t'auras un rsv normal. Ensuite tu peux relever l'ar ou baisser l'avant et ça ira mieux......
IP archivée

Wedlock

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #2 le: 13 décembre, 2007, 09:18:18 09:18 »

Merci pour la reponse,
C clair j'avais un 954 Fireblade( un vrai vélo), pour ce qui est des contrôles je le fais assez régulièrement donc à ce niveau pas de problème, je vais essayer les réglage avant arrière, on verra bien :gaz  
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #3 le: 13 décembre, 2007, 10:20:46 10:20 »

... ben faudrai savoir qq détails !!!

quelle est l'année et le kilométrage de ta machine ??
.. les pneus sont neuf ou mort ???
... la dernière vidange de fourche remonte à quand ??

...si ta machine à 40 000 bornes, un reconditionnement de l'amorto et le changement des ressorts de foruches me semble peut etre nécessaire ...

... les motos sont toujours plus maniable avec des pneus neufs que rincés ...
..enfin si la vidange à plus d'an, ben fait là .. au prix de l'huile de fourche, c'est con de s'en passer !!!

.. voilà si ca peux aider .... mais pour l'instant je garderai les reglages d'origines !!!
... ensuite plutot jouer sur l'assiette de la machine, voir pourquoi pas passer un pneu de 180 .. à voir ..
 ;-)
IP archivée

Pitok

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #4 le: 13 décembre, 2007, 10:21:22 10:21 »

Moi depuis que j'ai remonté mes tubes de fourche de 3 crans dans le té je la trouve vachement plus engageante ma bécane !  :v
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #5 le: 13 décembre, 2007, 10:25:53 10:25 »

Citation de: Pitok

Moi depuis que j'ai remonté mes tubes de fourche de 3 crans dans le té je la trouve vachement plus engageante ma bécane !  :v



ok j suis pas pro des reglages mais 3 crans....
 ca me semble beaucoup !!!
( et tu roules sur iste ou route???)
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #6 le: 13 décembre, 2007, 10:30:54 10:30 »

Citation de: bestof_lac

Citation de: Pitok

Moi depuis que j'ai remonté mes tubes de fourche de 3 crans dans le té je la trouve vachement plus engageante ma bécane !  :v



ok j suis pas pro des reglages mais 3 crans....
 ca me semble beaucoup !!!
( et tu roules sur iste ou route???)

sur piste on remonte l'ar de 3 cm.
3 crans c'est pas mal mais pourquoi pas. C'est un réglage qui se fait aux gouts de chacun.
Faut essayer par étapes et garder ce qu'on préfére....
IP archivée

Pitok

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #7 le: 13 décembre, 2007, 10:41:50 10:41 »

En effet c'est selon le goût et le gabarit de chacun ( moi je suis un nain de 1,65 m pour 70 Kg  :mrgreen  )
Disons que pour un usage mixte c'est ce qui me convient le mieux avec cette bécane. A noter que je je n'ai pas remonté l'arrière sur le conseil de mon mécano, l'assiette lui semblerait un poil trop négative, mais justifiée cependant pour un usage exclusivement piste ( c'est pas demain la veille ! ) Par contre attention à pas trop jouer avec les Ohlins, je me rappelle d'un week-end de galère après avoir voulu y toucher  :twisted  ! Faut s'y entendre avant d'y bidouiller.
IP archivée

Wedlock

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #8 le: 13 décembre, 2007, 12:23:47 12:23 »

Citation de: le gwenosor

... ben faudrai savoir qq détails !!!

quelle est l'année et le kilométrage de ta machine ??
.. les pneus sont neuf ou mort ???
... la dernière vidange de fourche remonte à quand ??

...si ta machine à 40 000 bornes, un reconditionnement de l'amorto et le changement des ressorts de foruches me semble peut etre nécessaire ...

... les motos sont toujours plus maniable avec des pneus neufs que rincés ...
..enfin si la vidange à plus d'an, ben fait là .. au prix de l'huile de fourche, c'est con de s'en passer !!!

.. voilà si ca peux aider .... mais pour l'instant je garderai les reglages d'origines !!!
... ensuite plutot jouer sur l'assiette de la machine, voir pourquoi pas passer un pneu de 180 .. à voir ..
 ;-)



Le modèle est un RSV1000R de 2001 effectivement 40000kms, les pneus SC 180 sont neuf, la vidange de fourche à été faite à 32000kms, je vais regarder du coté fourche et amorto :trink1
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #9 le: 13 décembre, 2007, 13:17:51 13:17 »

un amorto d'occas, qui 15 000 bornes ca se trouve et ca devrait le faire (sinon un reconditionnemet c'est 200€)!!!

.. pour la fourche change de ressort par des neufs (dans les 130/150€), et vidange adéquate (et pourquoi pas joints spi) ...et tu devrais etre ok !!!!

.. mais juste une question, tu te bases sur quoi pour dire qu'elle est dure à mettre en courbe ??? d'autre RSV ?? un jour tu as trouvé qu'elle tournait moins bien qu'avant ??
... raconte ....

PS: j'ai eu un 954, c'est clair que c'est un vélo !!  :mrgreen
IP archivée

Wedlock

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #10 le: 13 décembre, 2007, 13:43:55 13:43 »

Je me base sur les motos que j'ai eu: 600bandits :neuneu, 955Daytona, 929CBR et 954CBR, je n'ai jamais rencontré ce genre de "dureté"
Les joints spi on été changé en même temps que la vidange de fourche
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #11 le: 13 décembre, 2007, 17:25:56 17:25 »

ok ..

.. sinon voir aussi les roulements !!!!!!!!!!!!!!
des roues bien sur mais aussi, ceux de la colonne de direction .. ca peut etre une piste !!!!!

... perso, j'ai encore peux rouler avec la mienne, mais je la trouve trés maniable (je sors d'un zx10r)!!
 ;-)
IP archivée

fred89

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #12 le: 13 décembre, 2007, 17:56:58 17:56 »

et pourant le zx10 est deja reputé tres (trop) maniable...
IP archivée

scottmoro

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #13 le: 13 décembre, 2007, 18:30:16 18:30 »

Est ce que tu a cherché du coté de ton ammortisseur de direction ?
pour éliminé cette piste il te suffit de le demonter et de voir si au reglage minimum il coulisse sans forcer.
Car un ammorto de direction HS donne les memes symptomes que tu decris et je parle en connaissance de cause, le miens c'est bloqué presque du jour au lendemain a cause d'un joint rincé  :argh
Je l'ai donc envoyé chez ohlins pour un reconditionnement et aprés remontage j'ai retrouvé mon v60 d'avant c'est a dire un vrai velo  ;-)
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #14 le: 13 décembre, 2007, 18:50:15 18:50 »

Citation de: fred89

et pourant le zx10 est deja reputé tres (trop) maniable...


.. c'est clair !!!!!!!!!!
top maniable cette brele !!!

 ;-)
IP archivée

btx303

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #15 le: 13 décembre, 2007, 21:57:49 21:57 »

Apparemment tu as un "R" (Ohlins) et à ce kilométrage il faut effectivement te pré-occuper du reconditionnement de l'amorto et de la vidange de la fourche si cela n'a pas été fait récemment.

Normalement un ressort de fourche ne s'use pas, je pense qu'il est inutile de les remplacer. Mais sur les 2001 j'ai un doute, il est possible que ce soit des ressorts de 1.05kg, un peu durs pour un usage route (et même piste) - à confirmer avec Ohlins.

Vérifie également quel est le tarage de ton ressort arrière. Si ton ressort est trop 'mou' sous ton poids l'assiette de la moto va basculer sur l'arrière, la rendant moins maniable.

Dans tous les cas, je te conseille d'appeller Ohlins http://www.ohlins.fr/ pour le reconditionnement de ton amorto et pour connaître le ressort adapté à ton poids.

Une fois ces vérifications "de base" effectuées, tu pourras commencer à regarder les réglages si tu n'es pas satisfait. ;-)
IP archivée

Wedlock

  • Invité
Mon RSV Est dure à inscrire en courbe
« Réponse #16 le: 17 décembre, 2007, 09:54:29 09:54 »

Bonjour,

Bon bah y a plus qu'à essayer tout ça merci de vos reponses!!! :v
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 18 requêtes.