Auteur Sujet: Problème de Frein...  (Lu 2935 fois)

Agentsteph007

  • Invité
Problème de Frein...
« le: 14 octobre, 2007, 16:00:32 16:00 »

Salut a tous !!

j'ai récupéré ce weekend un RSV 1000 de 2002 et là étonnement !!

je m'arrete pour me garer, et plus moyen de reculer !! mon frein AR completement serrés !! je précise que la moto était super chaude 92° je c pas si ça joue ou pas mais peut apres il on relaché !!

le probleme étant que si ça me fait ça pendant que je roule, je suis bon pour une gauffre ....

V+++
« Modifié: 14 octobre, 2007, 21:42:14 21:42 par jéjé »
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #1 le: 14 octobre, 2007, 17:01:00 17:01 »

Le levier de frein est il un original ou a t'il été changé par un adaptable ?

Les originaux valent chers (70€) les adaptables de chez Bihr moins. (14€)
MAIS il y a eu une mauvaise série chez Bihr, et le levier ne revenait pas complètement. D'où freinage résiduel jusqu'à ébullition du liquide et blocage de la roue.
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?43056.post
IP archivée

Agentsteph007

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #2 le: 14 octobre, 2007, 17:06:57 17:06 »

Je suis ressorti faire un tour avec pour voir !! c'est les frein arriere en faite et ça le fait que lorsque la moto monte en température...

IP archivée

Bobo

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2007, 17:52:38 17:52 »

D'habitude on voit plutot des topics pour signaler un frein arriere qui ne fonctionne pas du tout :plol

Il faut que tu essaye d'augmenter la garde de ton levier de frein ça devrait rentrer dans l'ordre ;-)
IP archivée

Agentsteph007

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2007, 17:55:44 17:55 »

Merci Chef !

Mais le truc c'est que le probleme survient que lorsque le RSV monte en température... sinon le frein AR est normal si je fait de la route mais en ville c mort...

V++
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Problème de Frein...
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2007, 19:19:45 19:19 »

Je confirme le coup de la garde. Il faut que la pedale de frein aie une légère course avant d'appuyer sur le piston. Sinon, le liquide de frein ne peut pas revenir dans le bocal quand il y a dilatation (air eau ou liquide) due à la chaleur.
Et purge bien en démontant l'étrier pour placer la vis de purge en haut.

Angelo
IP archivée

Agentsteph007

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #6 le: 14 octobre, 2007, 20:40:07 20:40 »

Ok je vais voir ça mais a mon avis je vais faire une purge complète du circuit, car j'ai lu sur un site que au fil du temps le liquide de frein gagne un % d'eau et avec la temperature monte en ebullition puis vapeur et pousse le liquide qui freine tt seul...

je vous tiens au courant !!

V++

IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Problème de Frein...
« Réponse #7 le: 14 octobre, 2007, 21:20:35 21:20 »

yes c'est c'est la garde qui est mal reglé ça m'est aussi arrivé :plol
IP archivée

Agentsteph007

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #8 le: 14 octobre, 2007, 21:41:49 21:41 »

Veux pas paraitre pour un newbie mais vous la reglez comment ??

autre truc desfois quand je freine de l'avant ça tremble... normal ??

aie.. ça m'enerve je viens de recuperer une moto que j'aime et rien de vas...


V++
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Problème de Frein...
« Réponse #9 le: 14 octobre, 2007, 22:05:50 22:05 »


alors tu desserrer 17
ensuite tu tournes 8 de façon a augmenter la garde
puis tu resserres 17
IP archivée

thstan

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #10 le: 15 octobre, 2007, 08:32:52 08:32 »

méfie toi si tu désseres pas ta garde c'est possible qu tu ne puisse pas purger(le piston ne recule pas assez pour laisser rentrer du liquide dans le maitre cylindre), déja vécu.....

le dernier coup pas assez de garde et j'ai tout cramé!! :-?  :cry  :8-o , règle ça d'urgence sinon....
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #11 le: 15 octobre, 2007, 11:25:47 11:25 »

Vérifie la couleur de ton liquide, si il est crad, vidange et démonte ton étrier ar pour un bon nettoyage, des fois qu'il ne commence à gripper :gne
sinon, pour le tremblement au freinage de l'avant, tu peux être sûr que tu à 1 ou les 2 disques de voilés  :argh  démonte et contrôle sur une surface plane (marbre de préférence)si c'est le cas, tu peux en trouver sur ebay (en neuf,c'est hors de prix)
vérifie aussi ton liquide et tes étriers.
sinon, de toute manière, met plus de garde à ton maitre cylindre ar ;-)
pour ce qui est du nettoyage d'un étrier de frein, l'idéal, c'est d'avoir une soufflette (avec un compresseur), après avoir démonté l'étrier et débranché la durite(gaffe au liquide, c'est hyper corrosif)tu te sers de la soufflette (avec un chiffon pour plus d'étanchéité)dans le troue de la durite, doucement! tu sort le piston, puis tu essais de démonter le joint, sans l'abimer(sinon il faudra le changer) et tu nettoies le tout avec un chiffon et du liquide de frein ET RIEN D'AUTRE, surtout pas de papied de verre ou autre outils qui pourrait rayer... :v bonne chance
IP archivée

btx303

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #12 le: 15 octobre, 2007, 13:13:04 13:13 »

Citation de: bikemania12


sinon, pour le tremblement au freinage de l'avant, tu peux être sûr que tu à 1 ou les 2 disques de voilés  :argh  démonte et contrôle sur une surface plane (marbre de préférence)si c'est le cas, tu peux en trouver sur ebay (en neuf,c'est hors de prix)


attention, avant d'incriminer des disques voilés, il faut d'abord vérifier si les pions de chaque disque ne sont pas grippés (ce sont des disques semi-flottants). Si ceux-ci ne tournent pas, il faut les dégripper au WD40. Fais un essai, c'est souvent le cas.
IP archivée

Ox

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #13 le: 15 octobre, 2007, 15:26:29 15:26 »

yop

mon falco, je l'ai eu pour pas cher mais je savais qu'il y avait quelques trucs à faire et notamment remettre les contacts de stop au levier et à la pédale (oui, le gars qui me l'a vendue se fichait de savoir si derrière on savait qu'il freinait).
J'ai donc démonté et remonté une première fois la pédale.
J'ai fait un test proche de chez moi et tant mieux car pareil : bloqued le bignou!
j'ai mis plus de mou sur la pédale et attendu que cela refroidisse.

La cause (pas assez de jeu dans le réglage) m'avait pourtant été annoncée : à l'accel lorsque je débrayait pour monter les rapports (oui, j'ose pas le faire à la volée), j'avais comme une bonne perte de puissance! Après réfléchissement jean pierre, ben c'était tout simplement le frein AR qui travaillait déja

Tu peux faire un test, sur route tranquille (pas en ville) :
tu détend au max ton frein AR pour ne plus en avoir, tu roules un peu et tu vois bien si ça recommence. Si ça le fait plus, ton réglage de garde était mauvais, si ça le fait encore et bien comme cela a déja été dis : regarde au niveau des pistons
tchô
IP archivée

coyot71

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #14 le: 16 octobre, 2007, 20:16:39 20:16 »

pour ton frein ar, j'ai eu le problème pendant des essai cela ma bloqué la roue arrière et j'ai tiré tout droit :chaud ! il faut ponçer légérement la tige 8! car la petite rondelle 10 la marque et la freine un peu! :v
IP archivée

Agentsteph007

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #15 le: 16 octobre, 2007, 21:00:38 21:00 »

Merci pour toutes ces réponse, j'essaierai tt ça dès mon permis récupéré lol

mais je tiens a preciser que ça arrive que quand le RSV monte a + de 90°

voilà

V++
IP archivée

Ox

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #16 le: 17 octobre, 2007, 15:28:45 15:28 »

si cela ne se produit qu'à partir de 90° en temp moteur, et bien par déduction il faut peut être regarder le cheminement de ton liquide de frein. Je ne connait pas la réaction du liquide à cette température mais il se peut qu'il soit en contact avec une source de chaleur qui change ses propriétés...
bon courage l'ami :v
IP archivée

faky92

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #17 le: 02 novembre, 2007, 15:37:05 15:37 »

Salut agentsteph...
J'ai eu exactement le même pb, enfin si g bien compris, que toi sur ma rSV 2001 : moteur chaud en ville surtout, serrage progressif de la roue arrière juskau bloquage; bloquage qui disparait en laissant la moto tranquille une vintgtaine de minutes.
Diagnostic de mon garage : pas de pb de garde, ni de liquide... mais un piston encrassé (ou joint de piston, ou autre truc d'approchant, dsl je suis pas top-top en mécanique..)
mon garagiste étant assez sympa, s'en est aperçu en démontant l'ensemble. un coup de nettoyage et l'a remonté sans rien facturer!

ai retrouvé après ce nettoyage un frein arrière tip-top sur la 2001 !
ça devrait marcher pour toi aussi vu ke les symptomes ke tu décris sont ceux ke g subi

enfin maintenant avec mon modèle 2006, je me retrouve emmerdé avec le récurrent problème du freinage inexistant...
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #18 le: 03 novembre, 2007, 15:10:39 15:10 »

quoiiiiii?? y'a un probleme de frein arriere sur les post'2004?? :plol
 
IP archivée

Agentsteph007

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #19 le: 04 novembre, 2007, 23:49:54 23:49 »

V++
IP archivée

Agentsteph007

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #20 le: 04 novembre, 2007, 23:58:41 23:58 »

Citation de: faky92

moteur chaud en ville surtout, serrage progressif de la roue arrière juskau bloquage; bloquage qui disparait en laissant la moto tranquille une vintgtaine de minutes.


C'est exactement mon pb .. mots pour mots...
je sais quoi faire maintenant !! cool  :mrgreen

Une question vu que t'as un nouveau modèle ?

la position en duo c'est comment ??

Car d'apres ma femme : "Le RSV... PLUS JAMAIS..."
elle prend cher sur les poignets apparement... :!:

ARF

V++
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Problème de Frein...
« Réponse #21 le: 09 novembre, 2007, 20:20:11 20:20 »

Pour tes disques de frein AV pareil que btx 303 sauf que les miens je les ai carrément démontés de la jante, mis à tremper dans du gasoil (vieux truc de mécano pour dégripper les vieux moteurs  :ordi1 ) pour détremper la merdouille entre les pions et bien souflés à l'air comprimé (avec un compresseur).
Par contre obligé de faire équilibré la roue aprés remontage des disques.
Résultat nikel sauf qu'il faut bien laisser tremper pendant un certain temps voir même un temps certain!!!
 :gaz
IP archivée

nOrtOn

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #22 le: 09 novembre, 2007, 22:16:29 22:16 »

Citation de: Agentsteph007

C'est exactement mon pb .. mots pour mots...
je sais quoi faire maintenant !! cool  :mrgreen

Une question vu que t'as un nouveau modèle ?

la position en duo c'est comment ??

Car d'apres ma femme : "Le RSV... PLUS JAMAIS..."
elle prend cher sur les poignets apparement... :!:

ARF

V++



Pffff les femmes jamais contentes  :mrgreen moi j'ai un new modèle et ben tout pareil!!!!  :-l la misère en duo  :-?

Alors qd ma tendre m'accompagne on a trouvé la parade pour la soulager (son dos et ses pitits poignets) je mets un sac a dos dans lequel j'ai glissé un mousse, ça fait un poil kèkè mais elle s'appuye dessus elle est plus droite, moins en appui et ne tombe pas a chaque freinage sur ma selle!!! Dixit ma mie "c'est royal".

Voilà bah si ça peut aider  :mrgreen

 :v

nOrtOn
IP archivée

Agentsteph007

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #23 le: 10 novembre, 2007, 01:42:36 01:42 »

ouais mais par contre c ton dos qui vas prendre cher !!!!

j'ai vu ça sinon :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120181977747&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=120170828146&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

ça evitera la glisse mais reglera pas le pb des poignet.... c 'est pas pour rien qu'il y as un capot de selle moi jdis... :ordi1   :gaz


V++
IP archivée

jéjé

  • Invité
Problème de Frein...
« Réponse #24 le: 13 novembre, 2007, 22:13:51 22:13 »

Bonsoir à tous,
ça m'est arrivé sur mon RSV également le jour où je l'ai acheté.
En fait, le réservoir de lockeed est trop rempli, lorsque le moteur monte en T°, le liquide monte en pression car le
réservoir de lockeed est pris entre le carter moteur (chaleur) et le carénage. Aucun refroidissement. Comme le liquide est en pression, il vient simplement pousser les pistons de ton étrier de frein AR.
J'ai résolu le pb en faisant une purge avec du dot 5.1 (T° ébulition plus haute), une protection thermique collée sur le
carter moteur, en faisant passer la durite de frein ar à l'ext du carter et en découpant une petite partie du carénage pour que l'air circule : Maintenant c'est au poil !!!
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.