Auteur Sujet: fuite fourche ohlins  (Lu 2572 fois)

agniel

  • Invité
fuite fourche ohlins
« le: 10 janvier, 2011, 17:59:33 17:59 »

Salut,
Alors la les gas j ouvre un poste a haut risque (de pourrissage !!)
Sur mon Factory de 2005, j’ai la fameuse fuite au joint de fourche ohlins.
Le démontage de cette p…. de fourche me gave, surtout que le pb va revenir très fréquemment au dire de tous sur le fofo. L’idée saugrenue qu’il m’ai venu, c’est de mettre un peu de produit anti fuite huile moteur.
Question :
1/ est ce quelqu’un l’a fait avant moi ?
2/ quel risque je prend.
3/y a-t-il d’autre joint caoutchouc dans la fourche susceptible d’être affecter par ce produit ?
Merci.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : fuite fourche ohlins
« Réponse #1 le: 10 janvier, 2011, 18:17:30 18:17 »

perso, je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée !!!!!!!!!!

ça risque de tout boucher ou de rendre le fluide trop epais ... du coup la fourche ne fonctionnera plus !!!!
se serait dommage au vu du prix d'une ohlins ....

.... alors si tu as du olhins tu as l'entretien qui va avec .... au pire tu la demontes et tu la revends et tu achétes une showa ...

 ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : fuite fourche ohlins
« Réponse #2 le: 10 janvier, 2011, 18:20:09 18:20 »

salut,
une ohlins doit être révisée tous les 10000 kms si je ne me trompe pas, personellement je ne mettrai rien d'autre que de l'huile prévue pour dans ma ohlins et pas de produit miracle qui risque de boucher ou d'être trop épais.
Les joints spys sont effectivement moins gaillards que certains et il faut en changer souvent, ok, mais penses un peu à tout ce qu'ils prennent les loulous ;) et aussi au bien être que t'apportes la ohlins par rapport à la showa (j'ai fait l'experience et j'aime ma ohlins! :P)

Mon conseil, prend ta brêle et amène là a ton mécano préféré et il te fera ça sans que tu te prennes le chou et le peu de MO que ça va te coûter en comparaison à ce que tu aurais pu te faire chier à le faire tout seul ça va te faire plaisir.

Pour l'instant mes spys ont 7000 kms et RAS, je les changeraient d'office en faisant la révision de ma fourche dans 3000 bornes ou alors je ferai la révision en même temps que les spys si ces filous lachent avant les 10000 préconisés
IP archivée
OH Toulouse....

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : fuite fourche ohlins
« Réponse #3 le: 10 janvier, 2011, 18:28:08 18:28 »

voila tout est dis: déjà bricoler la ohlins c'est pas un bon plan.
Dans ce cas rachete une showa d'ocass. c'est plus fiable.
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : fuite fourche ohlins
« Réponse #4 le: 10 janvier, 2011, 19:07:47 19:07 »

Pas de soucis de spi de mon côté ils ont plus de 15000 ras. Lors de leur remplacement je n'est pas osé démonter la cartouche, juste vidange. Rien de sorcier. Après faut faire gaffe a la propreté des tubes et aux sanglages.
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : fuite fourche ohlins
« Réponse #5 le: 10 janvier, 2011, 19:47:37 19:47 »

Sinon pour les faire tenir un peu plus,c'est pas garanti suivant l'usure du joint mais ils sont très sensibles à la poussière,tu peux passer une cale pour jeu de soupape très fine et un peu flexible entre le joint et le tube.
Pour moi ça a marché une fois ou deux,j'ai refait facile 2000kms avant que le joint ne fuit de nouveau  ;)
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : fuite fourche ohlins
« Réponse #6 le: 10 janvier, 2011, 23:12:43 23:12 »

Moi je trouve que tu as beaucoup d'humour, c'est déjà un bon début  ;D

"Bonjour monsieur le concess, je trouve pas normal que ma moto à une fuite ENORME alors qu'elle est neuve et n'a que 200KM !!!!!"
Ah et tu perd combien
"Bah le réservoir est au mini"
Oulla c'est pas normal de consommer autant d'huile!!!
"Ah mais moi je parle du réservoir d'essence, c'est normal d'avoir une FUITE de 10L au 100KM ???"
IP archivée

javounet

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 830
  • Localisation: Viplaix (03)
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
Re : fuite fourche ohlins
« Réponse #7 le: 11 janvier, 2011, 00:34:45 00:34 »

Je sais pas mais vous avez des bécanes à 8-9000 euros avec des équipements de fou, en l'occurence une fourche ohlins, c'est pas des jouets en bois, faut pas faire n'importe quoi avec. Une connerie est si vite arrivée et parfois irrémédiable... avec les frais que ca entraîne (et oui). Donc pas de poudre de perlinpipin ou autre artifice !!! Si ca fuit c'est qu'il y a un petit problème (souvent pas bien grave) et qu'il faut réparer. Tu as un joint spi qui merde et faut le changer. Imagine que tu as une petite poussière ou autre coincée dans ton joint spi de fourche qui fait fuir. Tu va mettre ton anti fuite et au bout de quelques milliers de kilomètre tu pourra mettre tous les joints spi neufs que tu veux mais ton tube de fourche sera rayé et ca fuira à vie.

Alors merde, déjà que pour ma showa, perso, je suis maniaque à souhait quand je la démonte, alors sur une ohlins ... c'est le bloc opératoire dans le garage !!! lol
IP archivée
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

RV

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
  • Localisation: Aodoù an Arvor
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com
Re : fuite fourche ohlins
« Réponse #8 le: 12 janvier, 2011, 14:18:29 14:18 »

tu peut aussi démonter tes fourreaux et les envoyer au OHLINS du coin pour gagner un peu sur la main d'oeuvre !!!
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : fuite fourche ohlins
« Réponse #9 le: 12 janvier, 2011, 15:38:07 15:38 »

Alors merde, déjà que pour ma showa, perso, je suis maniaque à souhait quand je la démonte, alors sur une ohlins ... c'est le bloc opératoire dans le garage !!! lol
pas besoin d'un grand bloc, l'avantage de la ohlins, c'est que c'est fait pour se démonter en 5mn..
Pour info, les pilotes du SBK français changent les joints à chaque course.... et souvent ils enlévent le joint anti poussiere pour qu'il y ait moins de frottements..
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 16 requêtes.