Auteur Sujet: [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004  (Lu 3301 fois)

Jipèw

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[Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« le: 21 mars, 2012, 01:45:37 01:45 »

Bonsoir,
Je viens de monter mon kit xénon 35W 6000 kelvins a 2 ballasts "slims" et 2 ampoules avec culot de Type H11, en lieu et place des feux de croisement d'origine. Temps de pose en faisant ça proprement 1H15.

Attention sur nos RSV d'après 2004 il y a 2 ampoules H11 pour les "codes" et 2 ampoules H11 pour les pleins phares, il existe des kits motos mais je n'ai pas trouvé de kits 2 ampoules + 2 ballasts, il fallait prendre 2 kits et niveau prix ça fait un poil mal quand même... J'ai donc continué mes recherches et je suis tombé sur des kits autos avec ballasts "slims", c'est ce qu'il faut sinon vous n'aurez jamais la place de les caser.

Il suffit simplement de démonter les 2 flancs ainsi que les 2 petits caches au dessus des boîtes à fusibles et relais (G + D), ensuite je dis pas que ça rentre à l'aise mais ça rentre bien.

Toutes les photos sont cliquables (grand écran)

photo d'un demi kit (dsl j'ai pas fait les photos avant...  :-\ ) ampoules emballées dans des douilles vissées en plastique dur.


les supports de fixation et visserie fournis (je ne m'en suis pas servi)


Bague caoutchouc (a supprimer en premier pour une meilleure liberté de passage des fils dans la moto)


fiche d'origine de la moto avec les câbles branchés, avant iso (mais faut quand même que je trouve une cosse je préfère)


la même après iso (gaine thermo-rétractable)


2 des câbles qui viennent de l'ampoule (+/-) qui se montent directement sur le faisceau du ballast, avec détrompeurs


Le Ballast et le boitier anti erreur ODB, coller le boitier sur le ballast au BON double face, et coller ensuite le ballast à l'intérieur de la tête de fourche (nettoyer avant), entre les relais et et la TDF ça passe impeccable à Gauche (Photo), à Droite (photo à venir), procéder de la même manière mais emboiter un peu moins l'ensemble derrière les portes fusibles, si vous le mettez trop bas et trop en force, il pousse la boite à fusibles et elle vient "frotouiller" le té de fourche inférieur, provoquant un point dur dans la direction de la moto (j'ai testé pour vous... ::) ), surtout qu'il faut penser que j'ai déjà du monde en plus qui passe pour les poignées chauffantes, là je crois que c'est complet  ^-^



une fois refermé, G + D


Et maintenant l'éclairage Avant / Après, ça se passe de commentaires  :o


Bon il fallait que je règle mes feux ça me fait une bonne occasion de le faire  ;)
Je suis allé faire un essai sur route, et bien je dois dire que c'est génial, je me croirais dans ma voiture (même éclairage), j'ai essayé de basculer en pleins phares, ça fonctionne impeccable sauf que du coup, le spleins phares ils ne servent plus à rien, on y voit mieux en "codes".
Je vous conseille et je pense que je vais le faire, d'investir du même coup dans 2 Halogènes (classiques) H11 mais en 6000K aussi, parce que la le faisceau des phares à l'air d'un vieux phare jaune...

Ah, et j'ai oublié de vous mettre une photo de la 2ème fiche qui vient de l'ampoule et qui se branche au ballast, mais vous ne pouvez pas vous tromper.






« Modifié: 21 mars, 2012, 01:51:10 01:51 par Jipèw »
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FloFactory

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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #1 le: 21 mars, 2012, 08:29:50 08:29 »

Les phares font juste une tâche jaune....j'ai le même problème.....et en passant les phares aussi au xénon ça me met des erreurs au tableau de bord :(
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Jipèw

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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #2 le: 21 mars, 2012, 09:13:41 09:13 »

as tu des modules anti erreurs sur tes kits xénon? Mais de toutes façon en pratique les pleins phares ne doivent pas êtres au xénon, vu le temps de chauffe des ampoules, idéalement un xénon est prévu pour etre allumé en continu, donc pas sur les pleins phares. C'est d'ailleurs pour ça que je vous parle d'ampoules Halogènes mais "type xénon" (tuning quoi en fait) et en les prenant en 6000 k dans mon cas j'aurais la même luminosité que sur mes vrais xénon et sans avoir d'erreur ou de problèmes en plus vu que ça fonctionne très bien avec les ampoules d'origine. Et qu'il n'y a que la puissance en kelvin de l'ampoule qui va changer
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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #3 le: 21 mars, 2012, 09:27:52 09:27 »

Je me permet juste une correction:
Citer
Et qu'il n'y a que la puissance en kelvin de l'ampoule qui va changer

Si ce sont des Kelvin, c'est une température (en l'occurrence de couleur lumineuse), pas une puissance.
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Biwolf

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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #4 le: 21 mars, 2012, 09:28:59 09:28 »

Il faut faire très attention aux couleurs des halogènes / Xénon car le rendu est très différent !!!
Pour le Xénon, le 6000K correspond à un blanc pur mais en halogène, le 6000K tire beaucoup trop sur le bleu/violet rendant l'éclairage quasi nul.

Sur le TuonoV4, j'ai acheté des PIAA en 4400K.
Les PIAA consomment comme des halogènes (55w) mais ont un rendu équivalent à du 110w sans aucun risque pour le faisceau électrique ou le phare.
Avec du 4400K, j'ai un faisceau bien blanc. Il existe aussi du 4800 (fraichement sorti) qui donne un effet bleuté (sans nuire à l'éclairage).

L'avantage des PIAA, c'est qu'il s'agit d'ampoules simples sans ballast à côté donc très simple à installer et très pratique quand on a peu de place

Pour illustrer un peu, voilà ce que ça donne pour de l'halogène



Le 5000k "halogène" fait trop bleu et le 6000k n'en parlons pas...
Pour avoir l'équivalent du 6000k "xénon", il faut tabler davantage sur du 4300/4800k "halogène"
« Modifié: 21 mars, 2012, 09:38:29 09:38 par Biwolf »
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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #5 le: 21 mars, 2012, 09:40:30 09:40 »

ah merci de la précision, je n'ai pas pris plus de 6000k pour les xénons justement a cause de ce trop gros effet bleuté. Pour info dans mes recherches j'avais trouvé du 4300 k (origine voiture), 5000k (blanc pur), 6000k blanc très légerement bleuté et après c'est beaucoup trop bleu sauf pour les tuners.... Sur ma voiture de série c'était donc du 4300k, que j'ai remplacé par du 6000k et bien c'est parfait pour le xénon, c'est vraiment juste ce qu'il faut, le 4300 tire sur le jaune a coté, en fait le 4300 est pile poil entre l'halogène et le 6000k. Mais je note donc de ne pas prendre le 6000k en halogène, merci.
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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #6 le: 21 mars, 2012, 10:17:41 10:17 »

Si tu prends des halogènes PIAA, 4400/4800K c'est parfait et ça éclairera autant que tes xénon en code (le prix est kif kif en plus)
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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #7 le: 21 mars, 2012, 13:01:25 13:01 »

Ce sont des slims anti erreur...je pratique le xénon depuis 5ans...mon Z1000 avait code et phare, ma 307 et ma 407 aussi....y a que le Tuono qui ne supporte pas...
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Jipèw

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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #8 le: 21 mars, 2012, 19:21:19 19:21 »

c'est pas normal, vu que nos faisceaux et nos TDB sont fort semblables. la ligne CAN etc...

C'est quel modèle et a quel prix?

Merci Biwolf pour cette petite echelle ;)
Si je me fie à ce que tu dis pour les halogènes, la différence entre les 4400 et 4800 halogènes est la même qu'entre les 4300 et 6000 xénon.
« Modifié: 21 mars, 2012, 19:33:36 19:33 par Jipèw »
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Re : Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #9 le: 21 mars, 2012, 21:22:09 21:22 »

Si je me fie à ce que tu dis pour les halogènes, la différence entre les 4400 et 4800 halogènes est la même qu'entre les 4300 et 6000 xénon.

L'équivalent 4300 / 6000K Xénon ça serait plutôt 4100 / 4800K Halogène

Le 4100k Halogène tire encore sur le jaune comme du 4300K en Xénon.
Pour du blanc équivalent à du 6000K en Xénon, faut aller vers le 4400/4800K en halogène (PIAA).

Je parle des ampoules PIAA car ce sont les seules que j'ai trouvées qui permettent un choix de température
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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #10 le: 21 mars, 2012, 21:44:12 21:44 »

Ok cette fois j'ai tout bien tout compris  ^-^
Je me met en quête  O0
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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #11 le: 21 mars, 2012, 23:12:57 23:12 »

J'avais commandé chez Bc elec....ça fait lonnnnngtemps que je les ai mis...mais je n'ai que les codes, pas les phares....
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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #12 le: 15 mai, 2012, 22:10:24 22:10 »

Question peut être un peu bête mais le pompage de batterie est un point faibles sur nos machines le fait de mettre ce genre d'ampoule n'accentue pas la consommation d'électricité ?
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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #13 le: 15 mai, 2012, 22:42:57 22:42 »

le kit xénon consomme 35w par ampoule au lieu des 55w d'origine, donc pas de surconso, au contraire. En ce qui concerne les ampoules 5000k ou plus, si tu restes sur du 55w tu consommes rien de plus. Et dans mon cas, la moto est équipée d'une batterie Antigravity LiFePo4 donc niveau patate y'a de la marge :)
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marpa

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Re : [Tuto] Montage Kit Xénon slim 2 ampoules sur RSV après 2004
« Réponse #14 le: 22 février, 2015, 11:25:20 11:25 »

Salut,
déterrage à la pelle.... ::)
Pour info, je viens de monter des Xénon sur ma meule.
J'en avais déjà sur les précédentes.
Pour ne pas changer la fiche mâle d'origine, j'ai démonté des ampoules H11 (merdiques) et j'ai récupéré les culots pour en faire des prises.
Gros bricolage (avec cosses, gaine thermorétractable colle hotmelt) mais ça fonctionne nickel et je garde la config d'origine.
J'avais fait ça sur mon CB. Quand je l'ai vendu l'acheteur pouvait mettre l'ampoule qu'il voulait en 2mn.
On trouve aussi des prises à monter sur ebay. ;)
@+
Jo
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