Auteur Sujet: Cruel cas de conscience: rester en full ou re-brider  (Lu 1009 fois)

ledext

  • Invité
Cruel cas de conscience: rester en full ou re-brider
« le: 16 mars, 2010, 13:15:58 13:15 »

Je plante le décore: Je suis l'heureux propriétaire d'un tuono 2003, acheté en novembre 2009 avec 18500 km.C'est le 1er que j'ai essayé, et j'en suis tombé amoureux dés les premiers metres!
Pas difficile sortant de mon xjn.
Reçament je m'attaque à une grosse révision de la belle histoire d'attaquer sereinement les beaux jours. Et là surprises: psb de 16 et moto debridée  :D
-1ere réaction: super, bonne surprise
-2éme réaction: c'est con je ne connetrais pas la différence. Pas grave.
-3éme réaction: c'est la merde!
Je m'explique: je suis du genre prudent. J'ai mis presque plus chére dans mon  équipement que dans ma premiére moto. Or si par malheur j'avais un accident grave, avec blessures pour moi ou un tiers, que ce passerait-il? Expertise, et du coup plus d'assurance si je ne m'abuse!
Donc je me retrouve à marner toute ma vie pour payer.
Ou alors au lieux d'avoir l'assistance prévue dans mon contrat, c'est ma femme qui vas me laver et faire manger si je me retouve en chaise roulante?
Dun coté la raison me dis "pas besoin de reflechire, remet en 100cv".
De l'autre la passion me dis le contraire.
Que faire? Ca peut paraitre ridicul, mais je suis largué! 100cv c'est largement suffisant pour se faire plaisire sur route. Mais à coté de ça j'ai peur deperdre en couple et en souplesse à bas régime. Qu'en est-il? J'aimerais avoir le retour de ceux d'entre vous qui ont la même machine et qui peuvent me dire la différence ressentie.
 Voila...
 Merci ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Cruel cas de conscience: rester en full ou re-brider
« Réponse #1 le: 16 mars, 2010, 13:26:57 13:26 »

la c'est le cas de conscience!
franchement moi si la moto etait pas autant castrer que ça par le 100c ve pense que je la remettrai en 100cv parce que c'est vrai que c'est malheureusement la loi!
mais c'est tellement un plaisir de a rouler en  debridé!
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Cruel cas de conscience: rester en full ou re-brider
« Réponse #2 le: 16 mars, 2010, 13:36:14 13:36 »

Moi j'avais choisi de la débrider après essai, parce que le moteur me réclamait clairement le retrait de sa castration. (ça consommait plus, ça cognait de partout, on aurait dit qu'il voulait se petit suicider le pauvre.)
Pour ce qui est de la conformité à la loi, clair que c'est Damoclès, mais personne ne peut prendre la décision à ta place.
(Encore que si tu poses la question, c'est que tu veux rester débridé et tu cherches un argument béton pour le présenter à ta femme :D )
IP archivée

tutu

  • Invité
Re : Cruel cas de conscience: rester en full ou re-brider
« Réponse #3 le: 16 mars, 2010, 15:17:57 15:17 »

Vrai que sur les européennes, le bridage est a exclure dans la majorité des cas.
Disons que cela dépend de ton utilisation, ballade, quotidien ou arsouille.

Si tu roules tranquille pour le plaisir, tu peux te permettre. Mais si il y a davantage de risque niveau conduite nerveuse, il faut parfois se mettre a genoux au yeux de la loi :-\
IP archivée

yero

  • Invité
Re : Cruel cas de conscience: rester en full ou re-brider
« Réponse #4 le: 16 mars, 2010, 18:25:03 18:25 »

je pense qu'il y a largement assez de 100cv pour se faire plaisir sur route (tout en risquant deja trop facilement ses points).
pour se defouler il y a la piste.
mais il vrai que le bridage est souvent mal fait  >:(

Tu connais les risques à rouler "hors la loi" à toi de voir si c'est en rapport avec le plaisir procuré.

perso, vielle petite moto pour le quotidien (600 div) et RSV pour me defouler un max sur piste.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Cruel cas de conscience: rester en full ou re-brider
« Réponse #5 le: 16 mars, 2010, 19:08:48 19:08 »

Merci pour vos réponses.
J'hesite encore, mais je crois que je vais me mettre à la recherche d'un restricteur d'air. Les risques sont tros gros, et l'epée de Damocles vas m'enlever tous le plaisir de rouler.
En fait il faut que je me décide avant de l'amener en conces' pour le réglage moteur aux p'tis oignons ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Cruel cas de conscience: rester en full ou re-brider
« Réponse #6 le: 16 mars, 2010, 19:15:05 19:15 »

bah deja essaye de faire un essai sur une bridée si tu peux tu verras la difference et pourras vraiment te decider.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Cruel cas de conscience: rester en full ou re-brider
« Réponse #7 le: 16 mars, 2010, 19:38:14 19:38 »

Moi c'est débridage, par principe...
Je paie comme les autres motards des autres pays et eux sont en full.
Alors soit on a un rabais sur les meules bridées, soit on paie plein pot mais on débride.

Et pour avoir connu un accident avec mort d'homme entre 2 motos (c'est mon pote qui y est resté), bah les expertises ne vérifient pas systématiquement les bridages...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cristo

  • Invité
Re : Cruel cas de conscience: rester en full ou re-brider
« Réponse #8 le: 16 mars, 2010, 19:41:40 19:41 »

la mort ou les blessures ne sont pas fonction de kw, c'est la chance, la castration ne diminue pas le danger de la vitesse mais augmente l'envie....
cà emmerde qui les moto?: la justice , et les complexés.
un twin coupleux meme à 78kw  est plus dangeureux qu'un gex castré pareil, y a pas d'aides au pilotage lorsqu'on tord la poignée en ville ou sur le sinueux, mais une bécane stockée et remise en route par un novice est un danger bien réel.
il faut reconsiderer la loi et pousser pour que cela devienne logique comme l'education , les stages obligatoires, l'equipement obligatoire  , le bruit n'est pas mortel, la connerie l'est.

A+
IP archivée
 

Page générée en 0.084 secondes avec 17 requêtes.