Bonjour,
le souvenir de ma VFR avec un V4 caréné, c'est une moto qui a du mal à évacuer les calories, càd un moteur qui transmet beaucoup de chaleur au cadre, dès que l'allure est modérée...
Pour d'autres raisons j'pense reprendre un V4, avec une RSV4 modèle 2017-2018, mais j'me pose des questions...
- Peut-on enchainer des longues portions lentes avec des épingles rapprochées (j'habite en Haute-Savoie), ou rouler en groupe aux limitations sur des longs RB (sorties régulières avec un club moto tous niveaux/cylindrées) sans trop souffrir du dégagement de chaleur?
Je ne parle pas de situations extrêmes comme les centres villes embouteillés d'un ap.midi de canicules, hein!
- Existe-t-il un point faible connu du circuit de refroidissement ou des périph. de contrôle? (pièces, électronique, etc...)
- j'imagine que partir sur une config. avec Akra+carto pour remplacer le silencieux "euro4" d'origine, ça va dans le bon sens...mais avez-vous des conseils ou retours d'expérience à partager, svp?
à+
Tibo