Auteur Sujet: Falco achetée épave sans le savoir  (Lu 30825 fois)

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #90 le: 30 août, 2014, 08:40:13 08:40 »

Je comprends pas pourquoi tu veux te faire c...r, soit il récupère sabouse et te file ton fric, soit il se prend un procès au cul
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #91 le: 30 août, 2014, 09:12:28 09:12 »

je peux déjà te faire une liste de pièces qui m’intéressaient ou j'attends encore un petit peu  ???
 ;)  ;)  ;)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #92 le: 30 août, 2014, 20:08:59 20:08 »

moi aussi je te fait une liste  :P
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #93 le: 30 août, 2014, 23:17:13 23:17 »

Je comprends pas pourquoi tu veux te faire c...r, soit il récupère sabouse et te file ton fric, soit il se prend un procès au cul

Une cagoule et une batte de baseball. Sinon un contrat...
Je déconne.  ::)
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #94 le: 31 août, 2014, 01:40:40 01:40 »

bah écoute je ne comprend pas pourquoi tu nous demandes notre avis ... je ne serais peut être pas aussi directe que Raven quoi que ... tu t'es fais enflé, c'est pas de ta faute et ça peux arriver même aux meilleurs !!! Si si ...
En tout cas perso c' est pas de pitié il peut pas , à lui de s'arranger pour sinon tant pis pour lui !!! Çà va va 5 minutes les conneries, il te paie ce qu'il te dois point !!! sinon tu vois et basta .
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #95 le: 31 août, 2014, 15:45:22 15:45 »

bah j'écoute les avis !  la plupart des avis sur ce ce forum ne sont pas constructifs, ils sont purement émotifs, j'ai l'habitude de gérer mes affaires de façon rationnelle.
toi par exemple qui me juge, serait tu pret pour quelques centaines d'euros (allez 300/400€) à aller en justice, à patienter pendant quelques mois au mieux, ou plus peut etre 2 ans au plus, à ce que ta moto soit immobilisée pendant ce temps  le résultat d'un procés ?  pour gagner quoi ?  le remboursement de la moto et des frais de justice ?  ca en vaut le coup d'aprés toi ?
j'ai appelé des potes à moi motard aussi, certains plus censés me disent de négocier.
Si le gars faisait la sourde oreille, pas le choix c'est procés, mais là on discute.
Ca va se décider lundi, mais je ne serai certainement pas perdant.
IP archivée

motoplaisir

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #96 le: 31 août, 2014, 15:53:05 15:53 »

Ton histoire ressemble à une histoire de Troll.
Au final tu feras ce que tu voudras alors pourquoi demander des avis .
Prends tes responsabilités !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #97 le: 31 août, 2014, 18:11:44 18:11 »

Deun, à tout hasard, connais tu le tribunal de proximité? Il juge les affaires civiles jusqu'à 4000€ et c'est gratuit.
Si jamais cela peut te servir dans ta négociation.

Je vois pas ce que viennent faire là les Trolls!

Comme cela ne coûte rien, il demande juste des avis. Celui qui veut donner le sien le fait et ensuite à lui de savoir quoi en faire, des fois qu'un soit plus éclairé que les autres. M'enfin ...
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #98 le: 31 août, 2014, 18:26:03 18:26 »

Tu as une protection juridique avec ta CB, en générale avec un seul coup de fil ça marche pour te faire rembourser.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #99 le: 31 août, 2014, 19:10:09 19:10 »

A moins qu'il te refile l'intégralité du prix d'achat, je ne vois pas comment tu peux ne pas être perdant en négociant avec lui. Visiblement, une partie de ton blé s'est envolé ... Comme dit plus haut, la meilleure solution si il ne veut pas te rendre l'intégralité du montant d'achat à l'amiable c'est utilisation de la juridique de ton assurance.

Tu nous demandes notre opinion, alors nous te répondons .... Raven est peut être "direct" dans ses réponses, mais sur des sujets comme ça il dit rarement des conneries.

- Tu veux vendre ta moto en pièces : oui mais çà va te prendre du temps. Alors à moins d'avoir la trésorerie qui va bien, tu n'es pas prêt de rouler à nouveau en moto
- Tu veux négocier avec un type qui a souhaité te truander : oui mais qui te dit qu'il voudra remettre tout l'argent sur la table. Qui te dit que le jour ou il viendra chercher la moto, il repartira pas avec sans rien te filer, ou sans toute la somme convenue.
- Tu ne veux pas que cela aille en justice : c'est pourtant par la qu'il faut passer après une négociation foireuse ==> utilisation de ta juridique.

En tout cas bon courage malgré tout. Si tu veux continuer à négocier avec lui alors bonne chance.

Julien.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Potio13

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: 13
  • Moto: RSV4 RF 2018
Re : Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #100 le: 31 août, 2014, 20:18:00 20:18 »

Je partage l'avis du plus grand nombre mais il me semble que tu as dit :

reponse de l'expert :  on ne peut plus rien faire . Quand à la possibilité de rouler avec : juridiquement, j'en ai le droit mais en cas d'accident, gros soucis certainement --> poubelle.
Le vendeur ne veut pas la reprendre (n'a pas les ronds d’après lui, il affirme qu'il n'a pas touché un centime de l'assurance...).
Il ne veut pas de procès et  me propose de l'argent pour que je la garde. nous avons négocié à 1200€. Ca me semble pas mal.  Je lui réserve ma réponse.
Après faut que je la vende en pièces ou complète pour 1000€.
Et je prends celle de limoges.
Je réfléchis...
vous en pensez quoi ?

 et tu as aussi dit que le vendeur était prêt à te donner 1200€.... sans reprendre sa bécane... bien sur !!!!

Donc Résumons:
tu as la carte grise, tu es assuré, la moto te plait... demande lui 1500€ et roule avec jusqu'à la fin... elle t'aura rien couté (500€ + 2 broutilles)...
En cas de choc => Poubelle... tu t'en branles elle t'a couté 500 !!! si jamais tu tapes et bien tu sais que ta machine vaut 0€ et qu'il te faudra en racheter une !!!
pour moi le seul problème c'était l'assurance après le reste .... O0
Le plus dur dans ces cas là, c'est de faire la Carte grise et toi tu as réussi...  O0 O0 O0 O0 ;D ;D ;D

Tu sais juste que tu pourra que la vendre en pièce !!! :P :P :P

IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #101 le: 31 août, 2014, 21:24:25 21:24 »

Deun, à tout hasard, connais tu le tribunal de proximité? Il juge les affaires civiles jusqu'à 4000€ et c'est gratuit.
Si jamais cela peut te servir dans ta négociation.

Je vois pas ce que viennent faire là les Trolls!

Comme cela ne coûte rien, il demande juste des avis. Celui qui veut donner le sien le fait et ensuite à lui de savoir quoi en faire, des fois qu'un soit plus éclairé que les autres. M'enfin ...

1 reponse constructive, thank's
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #102 le: 31 août, 2014, 21:27:12 21:27 »

Tu as une protection juridique avec ta CB, en générale avec un seul coup de fil ça marche pour te faire rembourser.

1 autre, merci
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #103 le: 31 août, 2014, 22:03:14 22:03 »

Quelque chose que je n'ai pas bien compris,
en cas d'accident? Est-tu sur que ton assurance te couvre?
Pire si tu te blesse ou tu blesse quelqu'un avec ta moto (je ne le souhaite à personne mais bon ça arrive)
Il faut être sur de ça car dans ce cas tu sera bien loin de tes 2000€.

Pour ma part si ton gars peut mettre 1200€ comme ça,
et vu que tu viens de lui acheter je pense qu'il peut te la rembourser, faut pas se moquer du monde.
Sinon tu négocie encore un peu pour être sûr d'être gagnant en la vendant en pièce.
IP archivée

pepito_jft

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Moto: rst1000futura 2001 / rsv piste(ex-tuono2003)
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #104 le: 01 septembre, 2014, 00:18:23 00:18 »

Suite à mon expérience vécue il y a 3 ans (mon message page 3) tu peux faire appel à l'assistance juridique de ton assureur actuel (AMV dans mon cas) à qui tu exposes simplement les faits.
Dans mon cas, suite aux courriers de l'avocat et cela AVANT que la justice ne soit saisie le vendeur est venu reprendre sa bécane en échange du remboursement de la somme payée à l'achat . Pourtant au départ le type n'a rien voulu négocier.
Tout commence par une lettre recommandée avec AR en bonne et due forme à ton vendeur à qui tu demandes l'annulation de la vente pour les raisons x et y. Ensuite celui-ci a 15 jours pour te répondre.
Si ton vendeur rencontre des difficultés financières, pourquoi ne pas lui suggérer de revendre lui même sa moto en pièces ou pour utilisation sur circuit.
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #105 le: 01 septembre, 2014, 08:16:22 08:16 »

bah j'écoute les avis !  la plupart des avis sur ce ce forum ne sont pas constructifs, ils sont purement émotifs, j'ai l'habitude de gérer mes affaires de façon rationnelle.
toi par exemple qui me juge, ...
ma réponse n'est en rien un jugement, c'est un avis  ;D  ::) c'est tout, mais souvent un avis différent est perçu comme un jugement  ::)
Bon courage à toi, te souhaitant que cela finisse bien .
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #106 le: 01 septembre, 2014, 10:09:47 10:09 »

Après avoir lu la plupart des posts, je me permets d'y aller du mien.

Partons du principe que le vendeur te file 1200€ et que tu gardes la moto (donc une moto à 800€). Comme l'évoque certains le problème est l'assurance. Pour ma part, je ne jouerais pas avec. J'ai vu dans pas mal de forum des personnes qui ont eu des accidents pour lesquels ils pensaient être couverts et ... nada. Quand tu roules sur une moto modifiée (ne serait ce que l'échappement) tu sais que selon l'expert / l'assurance, tu risques de l'avoir dans le baba.
Alors une moto qui a fait une procédure VEI mais que pas trop mais enfin un peu mais ça dépend des jours mais que mais que ... ça ne peut que se retourner contre toi.

A la limite, si tu trouves quelqu'un qui veut faire de la piste avec, tu la revends en l'état mais rouler sur route avec, c'est à tes risques et périls. Si c'est juste la moto contre un arbre, ça va. Mais si la moto termine dans un gamin, tu prends le risque de payer toute ta vie pour un mec qui a réussi à t'arnaquer.

Moi aussi j'aime être rationnel et à mon sens, le jeu n'en vaut pas la chandelle vu que visiblement, tu as les moyens financier de temporiser (sinon, tu ne chercherais pas la vente en pièce).
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

jujuv60

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #107 le: 01 septembre, 2014, 10:31:04 10:31 »

Même si je pense un peu comme la majorité, si tu finis par la garder, je pourrais être interressé pour te la reprendre pour un usage piste.
Fais moi signe selon ce que tu decides de faire
« Modifié: 01 septembre, 2014, 10:42:32 10:42 par jujuv60 »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #108 le: 01 septembre, 2014, 10:47:26 10:47 »

<pour détendre un peu...>

Je pourrais te la reprendre aussi...
Puis je m'aperçevrai d'un doute au niveau papiers...
Puis je demanderai l'avis du fofo...
Puis je t'enverrai un recommandé...
Puis je te traînerai au tribunal...
Puis tu me la rembourseras, avec dommages et interêts, et je prendrai ta maison, ta voiture, ton chien et tout tes comptes en banque!

 :D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #109 le: 01 septembre, 2014, 12:37:16 12:37 »

Après avoir lu la plupart des posts, je me permets d'y aller du mien.

Partons du principe que le vendeur te file 1200€ et que tu gardes la moto (donc une moto à 800€). Comme l'évoque certains le problème est l'assurance. Pour ma part, je ne jouerais pas avec. J'ai vu dans pas mal de forum des personnes qui ont eu des accidents pour lesquels ils pensaient être couverts et ... nada. Quand tu roules sur une moto modifiée (ne serait ce que l'échappement) tu sais que selon l'expert / l'assurance, tu risques de l'avoir dans le baba.
Alors une moto qui a fait une procédure VEI mais que pas trop mais enfin un peu mais ça dépend des jours mais que mais que ... ça ne peut que se retourner contre toi.

A la limite, si tu trouves quelqu'un qui veut faire de la piste avec, tu la revends en l'état mais rouler sur route avec, c'est à tes risques et périls. Si c'est juste la moto contre un arbre, ça va. Mais si la moto termine dans un gamin, tu prends le risque de payer toute ta vie pour un mec qui a réussi à t'arnaquer.

Moi aussi j'aime être rationnel et à mon sens, le jeu n'en vaut pas la chandelle vu que visiblement, tu as les moyens financier de temporiser (sinon, tu ne chercherais pas la vente en pièce).

alors, j'arrive de mon assurance : j'ai donné tous les éléments du dossier : la moto continue a être assurée, mais sera résiliée à l'échéance. La responsable de l'agence a appelé sa responsable, je suis assuré pour l'instant, aucune ambiguïté.

Négo en cours.
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #110 le: 01 septembre, 2014, 13:47:19 13:47 »

pourquoi résilié à échéance???
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #111 le: 01 septembre, 2014, 14:09:23 14:09 »

Logique, bécane VEI, voire TNR, Il ne vont pas prendre le risque de couvrir une vérole et raquer un max en cas d'accident matériel et/ou corporel.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #112 le: 01 septembre, 2014, 14:58:43 14:58 »

Résilier, oui, mais je pense qu'il demandait pourquoi résilier à l'échéance, et pas dessuite?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #113 le: 01 septembre, 2014, 16:35:53 16:35 »

d’après ce que je comprends,  si on ne te retire pas ta carte grise, légalement rien ne t’empêche de rouler. Le CT n'existe pas (encore) pour les motos, ceci explique cela surement, mais vu que la moto est officiellement une épave, la macif ne veut pas courir de risques. La situation, pour eux, n'étant quand meme pas assez grave pour me virer immédiatement, mais au moindre sinistre, il me vire, et de toute manière à la prochaine échéance.
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #114 le: 01 septembre, 2014, 16:44:22 16:44 »

Tu as une trace écrite comme quoi ils te couvrent jusqu a échéance? Car s ils parlent de radiation
je serais toi je me méfierai.
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #115 le: 01 septembre, 2014, 16:59:54 16:59 »

nous sommes tombés d'accord : il me file 1350€ et je m'engage à ne pas le poursuivre.
bises à tous  ^-^
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #116 le: 01 septembre, 2014, 17:41:09 17:41 »

Bon ben si tout le monde est content ça roule.

Du coup tu fais quoi pour la suite?

Tu gardes celle là pour touler jusqu'à échéance puis piste? (mais 200% d'ac, il te faut un engagement de ton assureur...)
Tu en prends une autre dessuite?

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

laconi33

  • Invité
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #117 le: 01 septembre, 2014, 18:25:41 18:25 »

bizarre cette histoire d'assurance, je me mefierai personnellement...
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #118 le: 01 septembre, 2014, 18:49:01 18:49 »

j'en prends une autre, j'ai mis celle là sur leboncoin.
Pour l'assurance, quand tu as un chef d'agence qui appelle son chef, et que les 2 te disent que tu es assuré (aprés avoir pris connaissance des documents que j'avais), que tu peux rouler, pour ma part je les crois. Pourquoi ne pas résilier de suite mon assurance ?  Peu importe de toute manière, j'espère avoir l'autre bientot.

si certains sont intéressés par "l'épave", elle sera vendue sans carte grise, mais avec acte de vente.

Au fait, un truc marrant. Après que nous sommes tombés d'accord, l'atmosphère s'est détendue. Je lui ai demandé ce qu'il avait fait pour redémarrer la moto après l'inondation, le moteur était il plein d'eau ? il me répond : même pas, l'eau est montée jusqu'aux carters, j'ai attendu un mois, et elle a craqué au premier coup de démarreur. 
Si c'est vrai, cela explique pourquoi je n'ai trouvé de la boue nulle part dans les recoins de la moto, et aussi pourquoi l'huile moteur, lors de la vidange était propre.
Le mec s'est fait "ba..er" par l'expert. Ce dernier déclare la moto non réparable, le vendeur est assuré au tiers, l’arrêté de catastrophe naturelle ne passe pas, il rappelle son assurance pour tout annuler, mais trop tard, l'exprt (le bourreau) avait fait son oeuvre irréversible ! Puis l'assurance lui rembourse 0€, que fifre, que dalle !! (j'ai vérifié, je suis allé chez amv ce matin, ils me l'ont dit, alors que l'expert m'avait dit le contraire ce naze !).
« Modifié: 01 septembre, 2014, 18:51:37 18:51 par deun »
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Re : Falco achetée épave sans le savoir
« Réponse #119 le: 01 septembre, 2014, 20:48:29 20:48 »

bizarre cette histoire d'assurance, je me mefierai personnellement...

Pas mieux tant que c'est pas écrit noir sur blanc je n'y crois pas.
Maintenant si tu t'en sépare la question n'est plus là
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 19 requêtes.