Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Changement de ressorts Ohlins - où trouver ?

(1/4) > >>

btx303:
Voilà, suite à quelques sorties piste et discussions avec qques membres éminents de ce forum, concernant les réglages de ma nouvelle RSV R 2003 (Ohlins), je pense que les ressorts de ma fourche et de mon amorto arrière ne sont pas tout à fait adaptés à mon gabarit (1m92 / 88 kg) pour une utilisation circuit et il semble que je doive m'orienter vers des ressorts + durs :
- à l'avant au moins en changer un sur 2 par un ressort de fourche antérieur à 2001
- à l'arrière un 11 kg au lieu de 9 (je crois) d'origine

Avez-vous des plans/adresses à me conseiller pour trouver ça ?
Merci  ;-)

lleidos:
tu contactes ohlins France, ça te couteras dans les 50 eurs env. pour le changement
j'ai aussi un rsvr 2003, je fais 75 kg et mon ressort est de 11kg et me va bien, pour la fourche, j'ai aucun soucis au niveau des ressorts y sont d'origines, tu as mis un colson sur ton tube pour voir jusqu'ou elles s'enfonce sur les gros freinages ?

btx303:
merci de ta réponse
pour la fourche, oui je suis en butée sur beaucoup de gros freinages d'où ce changement probablement nécessaire

lleidos:
et en précontrainte y te reste plus rien ?  c'est complètement tendu ?

btx303:
oui il reste plus rien à gagner nulle part, d'ailleurs j'ai testé en fermant pas mal la compression et la précharge, c'est devenu pas très sain niveau comportement... :-?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique