Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)

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Trx83:
Merci à tous

Excusé moi encore pour ne pas avoir regarder avant le post fab46.
c'est vrais de l'on regarde jamais la " recherche".


greg_p:
Il faut demonter l'etrier arriere pour faire la purge...

Trx83:
Si je demonte l'etrier pour purger.
Il n'y aura pas de pb avec les plaquette de frein.
Elles ne seront pas bloquées ?

greg:
Je suis pour une page spécifique à ce problème parce que j'ai purgé mon frein arrière y'a qq temps et bien que je l'ai démonté ainsi que le cache plastique (sur RSV 2004 cache sous le bras oscillant qui protége la durite et le cable du capteur de vitesse)je n'ai pas eu assez de "Mou" sur la durite de frein pour surélever suffisamment l'étrier pour enlever toutes les bubublles...

Y'a une astuce pour la position de l' étrier ?

chigoum:

--- Citation de: greg ---
Je suis pour une page spécifique à ce problème parce que j'ai purgé mon frein arrière y'a qq temps et bien que je l'ai démonté ainsi que le cache plastique (sur RSV 2004 cache sous le bras oscillant qui protége la durite et le cable du capteur de vitesse)je n'ai pas eu assez de "Mou" sur la durite de frein pour surélever suffisamment l'étrier pour enlever toutes les bubublles...

Y'a une astuce pour la position de l' étrier ?

--- Fin de citation ---


voila ce que j'ai indiqué dans un post sur ce sujet sur "rsv team"
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moi ma purge est simple, je fais le chemin inverse et au lieu de completer le bocal et de purger par l'etrier, je prend une grosse seringue (type ponction lombaire, environ 10cc)accouplée à une durit, je rempli le seringue de DOT4 ou 5 je fixe la durit sur le purgeur, j'ouvre le purgeur et je pousse le piston de la seringue tout en actionnant la pédale par de petites pressions et ce jusqu'à ce que le bocal soit plein, je ferme le purgeur pendant la poussé, ensuite je vide le surplus du bocal et je recommence. il suffit de 2 ou 3 fois et c'est nickel.il faut faire ça evidement avec l'étrier demonté et la tête à l'envers.
Ce principe et plus efficasse que la purge classique car on a plus de pression et de liquide par la seringue que par l'action sur le levier ou la pedale et il y a beaucoup plus de chance que l'eventuelle bulle bloquée dans le haut du piston de frein soit chassée.
il n'en demeure pas moins qu'il est possible que ça ne soit pas parfait sur les Aprilia, mais un bulle d'air ne peut pas apparaître par enchantement, si elles est là c'est qu'elle y était déjà, mais plus petite et avec l'echauffement elle prend de l'ampleur et devient génante.
 :v

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