Auteur Sujet: Refaire un filetage de bougie ?  (Lu 1893 fois)

Tonio

  • Invité
Refaire un filetage de bougie ?
« le: 15 février, 2009, 18:35:04 18:35 »

Salutations !

Hier soir un truc a pété dans un rond point, avec odeur de cramé et tchouf-tchouf d'air sauvagement expulsé. Heureusement c'était à 5min de chez moi donc j'ai pu pousser jusqu'au parking  :casse

Après avoir cherché un poil et pour ne rien laisser au hasard, c'était bien la bougie "haute" du cylindre avant qui s'était fait la malle ... souci : en la replaçant ça s'est mis à coincer au bout de 2/3 tours, quid ?

re-démontage de la bougie, et là je constate qu'un pas de filetage entier est "bouché" par du métal frais. Comme ça ne vient pas du filetage de la bougie lui même j'en déduis que c'est une partie du siège de la bougie qui est venu avec  :cry

Autant j'aime bien bricoler, autant là j'ai vraiment peur de massacrer mon moteur si je mets les mains là dedans ... vous auriez un conseil à me donner ? On peut faire poser au garage du coin un filet rapporté à cet endroit (contraintes physiques/thermiques fortes quand même) ? Revisser une bougie neuve pour "reformer" le pas de vis en force ça se tente ? C'est la bougie principale ou celle de démarrage à froid celle là d'ailleurs ?

Le bon côté c'est que j'ai pu passer la St Valentin aux côtés de l'amour de ma vie, sous les néons tamisés du parking ... j'avais même une boutanche de Fronsac dans la sacoche, purement romantique, comme les choses sont bien faites !  :gne  :danse
« Modifié: 15 février, 2009, 18:35:39 18:35 par Tonio »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Refaire un filetage de bougie ?
« Réponse #1 le: 15 février, 2009, 18:42:57 18:42 »

tout est là :

http://www.moto-station.com/article665-puits-de-bougie-reparation-express.html

bonne reparation

par contre le mieux pour le faire etant de demonter ta cullase et de prendre son temps et avoir le matos adéquat
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Tonio

  • Invité
Refaire un filetage de bougie ?
« Réponse #2 le: 15 février, 2009, 18:51:28 18:51 »

Roooh très fort, je vais me mettre de suite à la recherche du kit magique, ma culasse n'est donc pas condamnée !

Un grand merci tomcat  :trink2
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.