Auteur Sujet: Protection carbone kevlar carter ou protection cadre tampons?  (Lu 2547 fois)

Campou4731

  • Invité
Protection carbone kevlar carter ou protection cadre tampons?
« le: 05 mai, 2011, 11:14:33 11:14 »

 Salut à tous, je souhaite avoir votre avis, j'hesite entre acheter des protections carbone kevlar pour tous les carters ou mettre des tampons de chez FSA (freddy speedway accessoires) qui sont des protections de cadre en priorité et comme j'ai deja des protections de carenages le carter d'embrayage serait à priori à l'abri!!!

L'avantage des protections tampons 3je roule encore sur route" donc facile à sortir mais est ce que ca protege vraiment sur une grosse glisse.....

IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Protection carbone kevlar carter ou protection cadre tampons?
« Réponse #1 le: 06 mai, 2011, 17:46:49 17:46 »

Si c'est pour un usage piste :
- d'abord les protections de carter avec plein de kevlar dedans : ça limite le risque de fuite d'huile sur une grosse glissade et ça évite donc que tes petits copains qui te suivent s'empilent derrière toi dans le bac

- ensuite les tampons de protection dont l'utilité est imprévisible en fonction des chutes : dans certains cas ça te sauve la moto, dans d'autre ça va favoriser le décollage de la moto sur le premier vibreur venu (vaste débat)
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Protection carbone kevlar carter ou protection cadre tampons?
« Réponse #2 le: 07 mai, 2011, 10:18:58 10:18 »

C'est exact moi avec les  tampons pour une glissade sur circuit j'ai juste eu une platine et le pot un peu rayé mais pour le vibreur tu as raison ca peut faire "rampe de lancement" donc à voir on va partir sur l'hypothèse qu'il n'y aura pas de chute!!! ou juste sur l'angle à faible vitesse ou pas, ca reste le risque de pas avoir une moto exclu circuit
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Protection carbone kevlar carter ou protection cadre tampons?
« Réponse #3 le: 13 mai, 2011, 19:40:53 19:40 »

sur plusieurs glissade route et piste, les tampons m'ont toujours éviter des frais supplémentaires !
IP archivée

jtjeje63

  • Invité
Re : Protection carbone kevlar carter ou protection cadre tampons?
« Réponse #4 le: 14 mai, 2011, 01:06:23 01:06 »

Effectivement vaste débat, je suis moi aussi en train d'acheter un poly piste pour rouler sur piste.

Voici mon ressenti après avoir vue quelque moto faire des chute sur piste, est se qui se dit sur les différents forum.

Si on veux jouet la protection a 100% on monte tout se qui est possible d’être monter, sauf que comme le dit Poussin les tampons s'est tout bon ou tout mauvais, perso grâce au tampons j'ai vue certes des moto qui avait pas trop de mal, mes j'en ai aussi vue avec des cadre finir en deux.

Mon avis perso, je vais monter des protection carter, mes aussi des protection de cadre et bras arrière, tout ça monter avec un poly piste, je vais aussi monter un réservoir acheter a 150 euros car ilk serais a mon avis dommage de fumer celui d'origine.

Je vais pas mettre de tampons , je préfère voir ma moto qui glisse, et finir avec des flan un peut plus abimer et peut être le pot cuits que de chercher a éviter ça jusqu'au jours ou sa te plis la total.

Voila mon avis perso

Si comme moi tu roule sur route est que tu veux aussi pouvoir rouler sur piste, je pense que le mieux est de laisser un max de pièces d'origine dans le garage est de protéger au mieux ta moto pour ne pas que le cadre y reste un jours, après temps que sa reste du cale pied, du pot d'origine que tu trouve a 200 euros en ocas sur les sites ou des poignet que tu trouve sens souci sur le net a pas cher, pas bien grave. certes il y a toujours un risque, un cale pied qui bloque tout est s'est la grosse cabriole mes bon.

Voila j’espère t'avoir donner un avis qui te permettra peut etre de faire tes choix
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Protection carbone kevlar carter ou protection cadre tampons?
« Réponse #5 le: 14 mai, 2011, 09:54:23 09:54 »

Comme "jtjeje63" tout mon habillage d'origine est dans le grenier dans du bulle-pack y compris le réservoir et le pot d'échappement.

mais il faut regarder l'aspect financier car :
- un jeu complet de protection carbone = dans les 550 euros (carters, pompe à eau, cadre, bras oscillant, réservoir)
- un poly = entre 300 et 500 ça dépend de la marque et de la qualité que tu cherches
- un réservoir d'occase = c'est pas facile à trouver, moi j'ai réussi à en dégoter un complet de chez complet (avec pompe à essence incluse) pour 190 euros, mais je pense que j'ai eu de la chance
- un pot d'origine d'occase = j'en ai trouvé un à 80 euros qui en fait est neuf
- les fameux tampons = entre 80 et 250 euros suivant les marques

et avec tout ça, tu ne roule plus sur route car exit les phares, clignos, rétros et plaque.

donc tout dépend de l'usage que tu vas en faire et du nombre de journées piste que tu comptes réaliser.


petit conseil quant tu montes les protections de cadre et de bras oscillant si tu ne veux pas les coller : il faut mettre un peu de mousse à l'intérieur pour éviter que la protection ne raye le cadre / le bras oscillant ou tu peux aussi tapisser le cadre / bras de scotch américain.
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Protection carbone kevlar carter ou protection cadre tampons?
« Réponse #6 le: 16 mai, 2011, 13:02:43 13:02 »

Pour cette année, je vais rester sur des protections tampons avec juste au max 2 journée circuit prévu et l'an prochain je vais passer au poly et autres protections pour essentiellement une utilisation piste dû entre autres à la venue de cette loi "gilet jaune" et exces de plus de 50 km "Delit" je vais pas jouer avec le feu, j'irais me faire plaisir sur circuit

IP archivée

jtjeje63

  • Invité
Re : Protection carbone kevlar carter ou protection cadre tampons?
« Réponse #7 le: 16 mai, 2011, 13:36:59 13:36 »

A réfléchir aussi pour les protection de bras oscillant, s'est pas donner est si tu regarde les annonces des bras en vente d'ocas tu en trouve a partir de 100 euros jusqu’à 200 euros en générale.

Se qui veux dire que dans le cas ou tu l’abime pas ta fait une bonne économie déjà la dessus, au pire si tu l'abime ta gagner deux heures de tafe est 150 euros en gros. bref a méditer sur se poing ::)

Pour les protection de cadre la s'est une autre histoire le jeux en vaut pas la chandelle, car si le cadre y prend ta tout faut.
Pour les protection du bocal d'huile et liquide de refroidissement, s'est plus pour la sécurité des autres que le prix que sa pourrait te couter dans acheter d'autre d'ocas, temps trouve a 10 ou 15 euros d'ocas aussi se qui veux dire que les protection coute plus cher que la pièces en elle même, mes bon il faut les mettre au moins pour les autres.

Si s'est pas dans l'urgence un poly complet temps trouve a 300 jusqu’à 500 euros d'ocas déjà peint ( je vient d'acheter celui de Shaoru pour 220 euros, certes il a un sabot rayer mes rien de méchant.

Attention pour le gilet, ils parle certes d'un gilet mes aussi de bande réfléchissante sur les blouson se qui a mon avis sera pris en comptes, a moins que se soit vraiment dans le seul but de faire du fric est non de la prévention. Si un gilet est la seul chose obligatoire les carton vont être encore pire avec les prise au vents.

Imagine déjà pour le conducteur, je veux même pas penser au passager qui sera derrière moi sur l'RSV1000, déjà qu'il est haut est qu'il en prend plein la tronche, alors si on lui rajoute le gilet j'ai sérieusement intérêt a sangler ma femme sur la selle sinon je suis bon pour en trouver une autre a l'arriver  ::) ;D ;D ;D 
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Protection carbone kevlar carter ou protection cadre tampons?
« Réponse #8 le: 19 mai, 2011, 14:04:58 14:04 »

t'es partout jeje  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 18 requêtes.