Auteur Sujet: Homocinetique - Projet GECO  (Lu 2211 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Homocinetique - Projet GECO
« le: 19 septembre, 2013, 10:57:33 10:57 »

http://www.17pouces.net/le-projet-geco-lhomocinetique-au-service-des-deux-roues/

Pas mal ce truc!
Bon, je vois pas bien l'interêt de faire tourner les "liaisons au sol" à la même vitesse mais j'aime bien le concept de repartir de spécifications fonctionnelles + l'aspect communautaire qui fait qu'on peut, à renfort d'un peu de buzz, pondre des trucs de la mort...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Homocinetique - Projet GECO
« Réponse #1 le: 19 septembre, 2013, 11:49:48 11:49 »

Si il finalise ce projet, les motos à suspension classique vont morfler. Freinage plus tardif (encore), possibilité de freiner sur l'angle sans que la moto ne se redresse, remise des gaz plus tôt et une meilleure motricité puisque le contact pneu sol est grandement amélioré.

Sa va c***r ce truc...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Homocinetique - Projet GECO
« Réponse #2 le: 19 septembre, 2013, 13:18:34 13:18 »

Y manquera plus que les 2 roues motrices...  :P
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Homocinetique - Projet GECO
« Réponse #3 le: 19 septembre, 2013, 13:44:26 13:44 »

mouai j'avais lu un truc tres complet dans un canard sur cette machine, qui n'est apparemment qu'un projet depuis un bon moment, porté par un sympathique "savant fou"... :-[

Je me méfie des révolutions du genre: si les solutions techniques décrites étaient si révolutionnaires je pense qu'on en aurait vu sur les circuits, de GP par ex... ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Homocinetique - Projet GECO
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2013, 14:11:08 14:11 »

Non non Dude, ce n'est pas qu'un projet. Il est en cours de réalisation.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Homocinetique - Projet GECO
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2013, 14:24:26 14:24 »

ok bonne nouvelle: on saura donc trés vite si ca tient la route le machin...le chrono ne ment pas !  ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Homocinetique - Projet GECO
« Réponse #6 le: 19 septembre, 2013, 15:38:39 15:38 »

IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : Homocinetique - Projet GECO
« Réponse #7 le: 19 septembre, 2013, 22:07:44 22:07 »

Ca fais quelque temps que je suis se projet de près

moi se qu'il me ferais le plus peur c'est les sensation ressenti par le pilote qui doivent très différente d'une moto classique  donc avant d'aller vite avec cette moto il faudra du temp pour y avoir confience et avoir de bonne sensation

Je suis pas sur qu'il en sortira quelque chose de très compétitif mais j'ador ce genre de projet ;)
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Homocinetique - Projet GECO
« Réponse #8 le: 19 septembre, 2013, 23:43:58 23:43 »

en tant que scientifique (chimiste  :P) je valide: l’étude est belle  8)....après la viabilité... :-[

A suivre... ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Nicc-ola

  • Invité
Re : Homocinetique - Projet GECO
« Réponse #9 le: 29 août, 2014, 22:53:56 22:53 »


Le GECO au Castelet : Pépé raconte…


Bref résumé du WE.




Premier roulage de mise au point après les 200/250km de déverminage effectués en plusieurs fois à Rivesaltes.
L’équipe se compose de son maître d’œuvre, Jean Baptiste Labruyère, de son co-concepteur Olivier Gomez qui à dirigé les essais, d’Emmanuel Laurentz qui a passé la semaine précédente à nous permettre d’être à temps au RdV et de notre ingénieur stagiaire Valentin Lambert qui a monté l’acquisition de données et aussi mis les mains dans le cambouis.
La Samedi Ornella Ongarro, Alexandre Ayer et Thibaut Gourin se succèdent au guidon. Le GECO tourne bien d’entrée, la ligne d’échappement de Sylvain Galéa délivre un son rauque et superbe, et les cônes que j’ai dessinés (selon ce que j’avais cru comprendre des diffuseurs de pots de détentes 2T) semblent fonctionner: Hervé Moineau qui a suivi le Geco avec sa 1000R BMW dit qu’il revient dessus en ligne droite, mais pas « tant que çà ».
Ornella dit : « Trop facile à conduire, Pépé doit l’avoir dessiné pour une fille. »
Thibaut dit que la moto est maniable et garde bien sa ligne en courbe et Alexandre dit en outre, que l’arrière subit des pompages qui nuisent pour se sentir en confiance à l’accélération.
Freddy Spencer et Philippe Monneret confirment la facilité d’entrée en courbe, la bonne tenue de ligne à la corde du GECO (Laurent Cochet aussi) et le pompage arrière, mais nous n’avions pas de ressorts plus raides pour essayer de progresser dans ce sens.
Le pneu arrière et les acquisitions de données confirment ses dires.
Nous avons donc essayé les 2 positions d’axes de bras, mais cela ne change pas grand-chose : cela va donc être notre piste de travail avec Paco Martinez de chez Öhlins dans les semaines à venir.
N’oublions pas qu’après 200km de déverminage et 650km d’essais sans jamais avoir changé son pneu avant « tendre » : le GECO n’est encore qu’un bébé qui commence à marcher.
Bernard GARCIA (4G), notre hôte ne s’attendait pas à ce qui nous descendions sous les 1’40″.
Merci à lui et à Tommy Marin qui avait lancé ces « Sport-Bikes days ».
Alexandre à réussi 1’35″5 sans vraiment de tour clair et pour ses premier tours au Paul Ricard.
Je m’étais fixé une limite à 1’32″ pour aller aux 24h (bons temps pour une machine d’endurance « stock ») :
Mais sans la certitude que nous pouvions débarrasser le GECO de son pompage arrière, j’ai pensé qu’il était imprudent de jeter le bébé dans le grand bain avant de lui avoir appris à nager.
Le point positif pour l’arrière est qu’il n’a jamais été en glisse et donc que nous sommes très loin des limites de la moto.
La conclusion vient de Freddy Spencer lui même :
« Keep the good work on the GECO » (Continuez à bien travailler) ».



J'ai pas de point de référence c'est vite un tour en 1'35"5  au castelet  ??
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Homocinetique - Projet GECO
« Réponse #10 le: 30 août, 2014, 20:12:58 20:12 »

Vu au salon' on a pas mal papoter avec les gens sur le stand, et effectivement ce projet attise la curiosité, je le suis un peu de loin depuis, j'ai hâte qu'ils arrivent à trouver un gros sponsor pour leur faciliter la vie.
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!
 

Page générée en 0.072 secondes avec 22 requêtes.