Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 20   En bas

Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 142699 fois)

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #90 le: 04 décembre, 2007, 15:36:34 15:36 »

bah je pense pas,c'est le meme prix nulle part. y'a juste une taxe (comme c'est bizarre!) pour tout le monde
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #91 le: 04 décembre, 2007, 15:45:10 15:45 »

Citation de: fred89

réponses à speciman :
- bah pour le futur controle,on saura ça dans les mois à venir
- pour l'etude menée, si il y avait defaillance des feux,c'etait relevé donc ça rentrait dans les 1%
- je ne pense pas que les gens ne sont pas concernés, juste qu'ils prient pour que ça tombe sur les autres. C'est fou le nombre de gens qui viennent nous voir lorsque ça tombe sur eux. Quand c'est pas leur famille :sad

et arrete d'user les pneus,ça consomme du petrole :tappe


faut pas penser pour les autres en croyant que ça les concernes forcément, faut penser pour toi et te laisser rejoindre par ceux qui pensent pareil.

bon moi j'arrette là la discution car on sait toujours pas en quoi consiste le controle et que c'est ma moto la plus belle avec toutes les modifs que j'ai fait dessus et que je veux pas que le méchant technocrate il me critique que j'ait fait des bétises parceque mes supers mini clignos planqués sous ma mini plaque pour passer à 260 sans me faire gauler en faisant plein de bruit sans phares pour exploiter les vrais 180 bourrins optimisés ce pourrait etre un petit peu risqué. :cry
 
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #92 le: 04 décembre, 2007, 16:04:57 16:04 »

Citation de: speciman

mes supers mini clignos planqués sous ma mini plaque pour passer à 260 sans me faire gauler en faisant plein de bruit sans phares pour exploiter les vrais 180 bourrins optimisés ce pourrait etre un petit peu risqué. :cry  



y'a pas des flics pour ça? c'est quoi qui est dangereux, les 180 cv ou le gars qui les utilise comme un con. Parce que utilisée par un con, meme une fourchette c'est dangereux...

et t'as toujours pas repondu pour ma moto. J'espere que c'est pas dangereux, je suis inquiet pour ma securité. Lleidos ne m'a pas prevenu que la BAA ouverte, c'etait dangereux
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #93 le: 04 décembre, 2007, 16:24:51 16:24 »

ecoute machin, t'as passé ton permis après la loi des 100cv, t'as acheté une moto fabriquée après la loi des 100cv, t'as choisi une moto qui fait plus de 100cv débridée, personne t'as obligé. pour mener une action à sa réussite, faut d'abord etre dans le légal pour faire avancer les choses surtout pour des conneries aussi futiles à l'échelle de ce qui se passe dans le monde.
pour ta boite à air, il existe des normes de pollution (par l'essence consommée) et d' émissions sonores (par le bruit à l'admission) qui sont faites pour le respect de tous et pas pour le plaisir de certains. si le bridage est mal fait, plains toi au constructeur, lance une campagne de boycot sur les motos mal bridées, engage un combat pour défendre ton droit d'avoir un loisir qui coute cher alors que tu peux meme pas changer ton pot.
tu crois qu'il y a beaucoup de personnes qui ont le moyen d'aller rouler avec leurs potes pour le plaisir.
y'en a qui roulent en porsche et d'autres en logan.
si c'est pas clair, demerdes toi pour comprendre sans moi.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #94 le: 04 décembre, 2007, 16:35:57 16:35 »

A ce tarif, faut tout de suite stopper tous les loisirs mécaniques sans exceptions aucune... Parce que plus polluant qu'une motogp ou une F1, voire pire une WRC qui roule dans la nature, on fait pas... Ah si... les avions... Donc ta petite moto piste, ben tu la ranges dans un musée avant de faire la leçon sur les normes antipollution et tutti quanti...

En parlant de Porsche, pour quelle raison et au nom de quelle équité ne serait-elle pas bridée elle aussi? ou l'inverse, pourquoi n'avons nous pas droit à des motos débridées? Le controle technique moto par aussi du principe que la France fait figure d'exception en matière de ct moto dixit not' cher court sur pattes présidentiel, mais lorsqu'on parle du bridage, ben là, y'a plus d'exception, c'est "normal".

Et moi, ça me fait clairement chier qu'on vienne me dire ce qui est bon ou non pour moi. je suis assez grand pour le savoir, j'ai pas besoin d'autres parents, j'ai déjà les miens.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #95 le: 04 décembre, 2007, 16:37:20 16:37 »

ah ok,je vois. Y'a des pays où c'est pire, donc faut courber l'echine... Avec un tel raisonnement, on serait encore en monarchie.

Ma moto, elle tourne à 6L/100, et la tienne?

PS : mon nom, c'est fred
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #96 le: 04 décembre, 2007, 16:42:55 16:42 »

Ajoutons à celà que le parc moto est bien plus jeune que le parc auto moyen (3 ans contre 7 pour les voitures, de mémoire), que les révisions moto sont également beaucoup plus rapprochées ( environ tous les 10000 km contre 20000 ou 30000 bornes pour les voitures) et on enterre définitivement la nécessité du contrôle technique moto.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #97 le: 04 décembre, 2007, 16:49:20 16:49 »

hi hi hi
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #98 le: 04 décembre, 2007, 17:18:23 17:18 »

raven, quand on passe une voiture au CT, on ne regarde pas le niveau d'huile ni la derniere vidange.
pour la compétition ou pour la piste,c'est encore autorisé pour l'instant mais c'est en train de changer déja pour le bruit et ça commence pour la pollution (coupe peugeot diesther), diesel aux 24h  et ça ira jusqu'aux voitures électriques. mais comme c'est encore autorisé, je garde ma petite moto de piste et je m'en sert sur les circuits donc t'es gentil, tu m'agresses pas,je donnes pas des leçons, je dit ce qui est.
pour la vetusté des motos, 3 ans c'est une moyenne, vu qu'on en vent de plus en plus des neuves, il y en a de plus en plus de vielles... et la révision tous les entre 5000 et 10000, combien la font chez un concess serieux ? une vidange de fourche, c'est tous les 10/12000, qui le fait ? et si tu le fait pas, ta moto devient dangeureuse... donc un controle technique peut s'averer utile.
les grosses voitures sportives sont souvent bridées en vitesse de pointe et le rapport poids/puissance n'est pas le meme avec une moto ce qui ne justifie pas un bridage pour les deux roues mais certainement un apprentissage plus serieux et une progression dans la puissance pour l'usage du 2 roues.  
après que ça te fasses chier d'avoir des règles à respecter, ça reste ta décision propre mais je pense que tu en respecte quelques une, au moins dans ton boulot et si tu es pret à en assumer les conséquences, ça ne devient que ton probleme. :mrgreen
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #99 le: 04 décembre, 2007, 17:25:02 17:25 »

Citation de: speciman

 ce qui ne justifie pas un bridage pour les deux roues mais certainement un apprentissage plus serieux et une progression dans la puissance pour l'usage du 2 roues.  


tu vois qu'on arrive à etre d'accord!

Bon bah je fais ma vidange de fourche toutes les 2 revisions, je suis exempté de CT, ouf!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #100 le: 04 décembre, 2007, 17:32:21 17:32 »

je ne t'agresse pas, mais entendre parler de normes de pollution de la part d'un pistard (toi ou un autre, te sens pas visé particulièrement) qui roule sur piste avec tout un attirail à faire péter les compteurs de nox et autres polluants, ça me soule un poil tout de même. En un week end de course, vous devez polluer autant que moi sur un mois de roulage sur routes ouvertes... faudrait compter, ça pourrait être amusant tiens.
Pour les révisions, ton argument tient parfaitement le pavé pour les voitures, combien font les révisions préconisées chez le concess?
Respecter des règles ne me fait pas chier à partir du moment où elles sont parfaitement justifiées, et non pas juste édictées pour me piquer du pognon sous couvert de m'apprendre à rouler en sécurité.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #101 le: 04 décembre, 2007, 17:42:33 17:42 »

il y a quand même beaucoup plus de motos débridées sur route que sur piste.
un week end de course (sur 3 jours) c'est dans les 90 litres d'essence  :mrgreen sans catalyseur et presqu'autant en biere pour frédo :trink3.
et le CT est très strcit pour revenir au sujet, on est juste libre pour la peinture du poly (histoire de désangoisser tomcat :mrgreen)  
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #102 le: 04 décembre, 2007, 17:46:35 17:46 »

Bon, y'a même pas besoin de compter, sur un mois je dois mettre environ 40 litres de 98... sans catalyseur et débridé.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

obi

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #103 le: 05 décembre, 2007, 08:09:55 08:09 »

Question: Puisqu'on parle de vidange de fourche tout ça.
Comment est ce que c'est techniquement possible de savoir si l'huile dans la fourche est bonne ou pas?
Entre les 10, les 15, les ressorts machins, les ressorts trucs, les tarages, les réglages particuliers et tout le toutim, je vois pas bien comment un péquin moyen pourrait définir si la fourche est HS ou pas?
(j'en veux pour preuve ma fourche qui va passer à la vidange sous peu (elle a 2 ans l'huile), j'ai reréglé, on la croirait neuve, sauf que les ressorts sont à changer, les toriques pareils etc...
Alors?
IP archivée

speciman

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #104 le: 05 décembre, 2007, 11:18:36 11:18 »

les ressorts ne s'usent pas normalement...
les joints spy peuvent se changer à chaque vidange mais c'est pas obligé si le travail est fait délicatement et que la fourche ne fuit pas
pour l'huile, tu ouvres ton bouchon de fourche et si tu trouve une huile toute noire et qui peut même sentir mauvais, elle est morteet ne fonctionne praiquement que sur les ressorts.
après si tu sais le kilométrage, ben tu vidanges tous les 10/12000 kms pour une utilisation route.
et toujours repartir sur le réglage de base et affiner suivant le comportement en rapport avec l'utilisation
mais le futur CT ne t'indiquera qu'une fuite ou une fourche qui ne fonctionne plus normalement (arrive en butée, rebondit trop...) si ils sont équipés du bon matos... :mrgreen
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #105 le: 05 décembre, 2007, 11:55:41 11:55 »

Je sais qu'un ressort ne s'use pas "normalement", mais pour avoir vécu l'expérience de la fourche qui ne travaille que par les ressorts (tellement l'huile était moisie), bah je suis bon pour les changer.
(j'aurai du vidanger la fourche à l'achat, tant pis pour moi)
Donc si ça peut m'arriver, pourquoi pas à d'autres.
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #106 le: 05 décembre, 2007, 13:33:25 13:33 »

communiqué du jour de la ffmc

Alors que les pouvoirs publics semblent revenus aux gesticulations pour traiter de la question de l’insécurité routière des deux-roues à moteur, la FFMC dénonce la remise sur le tapis du très controversé contrôle technique moto (1).

En effet, les études d’accidentologie (2) montrent que les accidents de moto ne sont pas causés par des défaillances techniques du véhicule. Cette donnée est corroborée par le fait que le contrôle de l’état du véhicule fait partie intégrante de la formation et de l’examen au permis de conduire moto et que le véhicule « moto » permet un accès et un contrôle aisé par son propriétaire des principaux éléments de sécurité. L’aspect « sécurité » de leur véhicule n’est d’ailleurs généralement pas laissé au hasard par les usagers de deux-roues à moteur, et, pour les moins bricoleurs, la fréquence d’entretien impose de toute façon que le véhicule passe entre les mains d’un professionnel tous les 5 000 km en moyenne, contrairement à la voiture.

Pourquoi alors remettre sur le tapis cette « fausse bonne » idée sinon pour prétendre « faire quelque chose » ? L’Etat va-t-il céder à la tentation habituelle de vouloir tout contrôler, en assortissant ces contrôles de leur lot de sanctions ? Au final, le seul intérêt d’un contrôle technique moto est pour les centres de contrôle qui ont bien mesuré les perspectives juteuses d’un marché en expansion au détriment des utilisateurs qui viendront là verser une dîme supplémentaire et surtout totalement injustifiée.

La FFMC réaffirme donc son opposition à la mise en place d’un contrôle technique, dénonce la soi-disant « ouverture » des pouvoirs publics qui lui proposent d’en discuter les modalités, et s’inquiète des dérives du législateur qui accumule les réglementations inutiles, en voulant trouver des solutions à des problèmes qui n’existent pas.

(1) : Mentionné par la déléguée interministérielle à la sécurité routière lors des dernières journées parlementaires de la sécurité routière.

(2) : L’étude MAIDS indique que seuls 0.7% des accidents de deux-roues motorisés seraient liés à une défaillance technique.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #107 le: 05 décembre, 2007, 23:58:12 23:58 »

il devrait pas appeler ça un "controle technique" mais le "controle de ton fric"
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #108 le: 06 décembre, 2007, 00:16:41 00:16 »

merci pour ces infos Fred  ;-)
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #109 le: 06 décembre, 2007, 01:07:26 01:07 »

Lleidos, dans peu de temps, tu me remercieras moins quand je t'attaquerai au tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui, car tu m'as vendu un kit BAA ouverte sans me dire que ça rendait ma moto ttrrrreeeeeesssssssss dangereuse :plol
IP archivée

chouette6780

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #110 le: 06 décembre, 2007, 18:24:40 18:24 »

négocions ,dans les pays voisins ils ont le controle technique oui mais eux au moins leurs motos sont d'origine
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #111 le: 07 décembre, 2007, 16:32:33 16:32 »

nouvelle breve sur le site de motomag :

Dernière minute, le député UMP Thierry Mariani a déposé, le mercredi 5 décembre, une proposition de loi intitulée : « Rendre obligatoire un contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés ».
 La commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire de l’Assemblée nationale va maintenant examiner cette proposition, et le texte pourrait être débattu par les députés dans les prochains mois.

Le contenu de la proposition de loi n’étant pas encore disponible, nous ne pouvons donner plus d’informations sur son contenu. Mais il est clair que la menace se précise sur les conducteurs de deux-roues à moteur.


Alors si y'a un V60iste qui habite dans le vaucluse, je propose qu'il aille lui mettre une balle :twisted

Apres la loi sur les tests ADN, celle contre nous. Il a vraiment un probleme avec ceux qui ne lui ressemblent pas ce type.

Y'a vraiment un probleme dans ce pays. Les députés, qui sont censés etre l'emanation du peuple, ne sont en fait que des beni oui-oui du gouvernement :argh
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #112 le: 07 décembre, 2007, 16:39:40 16:39 »

punaise, c'est encore plus rapide que je ne le pensais...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #113 le: 07 décembre, 2007, 16:44:14 16:44 »

ah bah oui, on a des députés avec le petit doigt sur la couture du pantalon. La déléguée dit qqch, et une semaine apres, un député fait une proposition de loi. Remarque dans un sens, les Français sont bien représentés. Quand on se comporte comme des moutons, on est représentés par des moutons
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #114 le: 07 décembre, 2007, 16:45:31 16:45 »

Ben ça m'ennuie un peu tout de même, j'ai pas fini d'aiguiser mon sabre...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #115 le: 07 décembre, 2007, 19:11:40 19:11 »

le communiqué du jour de la ffmc :

Du nouveau sur le contrôle Technique moto…
[/b]
 

Alors que le rapport demandé par le ministère des transports (en février 2006) au Conseil général des ponts et chaussées sur le contrôle technique moto (lien) tarde a être rendu public, les informations à notre disposition indiquent qu’il conclurait à l’utilité de sa mise en place mais poserait la question de son coût.
 
Parallèlement,  une proposition de loi (lien) a été déposée par Thierry Mariani (UMP – Vaucluse) visant à rendre obligatoire le contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés.
 
La FFMC appelle les motards à se préparer à une forte mobilisation sur ce dossier qui instaurerait une dîme supplémentaire et injustifiée sur leur mode de transport. Elle va coordonner par le biais de son réseau d’antennes départementales la rencontre de députés soucieux de répondre aux attentes des citoyens qu’ils représentent. Elle réaffirme  clairement son opposition à cette proposition, manifestation ultime d’un Etat qui infantilise les usagers de la route, tout en leur présentant la facture du traitement inutile d’une maladie imaginaire.  (rappel : moins de 1% des accidents de deux roues à moteur sont liés à l'état technique du véhicule)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #116 le: 07 décembre, 2007, 19:17:00 19:17 »

deux secondes, j'ai pas fini d'affûter mes lames, et graisser le fusil...

Raven, j'retrouve plus les cartouches par contre  :argh
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #117 le: 07 décembre, 2007, 19:31:32 19:31 »

voici le texte du mail : "Du nouveau sur le contrôle technique moto : un rapport introuvable et déjà une proposition de loi...
En vous souhaitant bonne lecture du communiqué du jour, ci joint
 
On vous tient au courant des suites,  commencez à stocker les grenades, on prépare les cartouches, ;-)"

tu parles d'un sniper, si t'as pas de cartouches...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #118 le: 07 décembre, 2007, 19:36:01 19:36 »

c'est pas que je n'en ai pas, c'est que je n'en ai plus, nuance.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ludolesgazadonf

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #119 le: 07 décembre, 2007, 22:16:53 22:16 »

vu que je travail dans une conscession je motive tous mais clients pour ce bouger dés qu'ils y aura des manifs ou des mobilisation d'annoncées...
faut vraiment que tous le monde ce bouge.
de toute facon si sa devient obligatoire j'arrete la moto.
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 17 requêtes.