Sur la Falco, le thermo-contact qui commande les ventilos se trouve sur le collecteur 3 voies du liquide de refroidissement. Ce collecteur (3 ways manifold) se trouve sur la gauche des culasses.
Sur la Falco le thermo-contact est visible avec l'espace entre le cadre et le réservoir, sur une Tuono 2006, il y a un cache sur cet espace. Et il faudrait relever le réservoir. Donc pas trop dur à voir si c'est pareil.
C'est un thermo contact qui doit, à l'ohmmètre, donner l'infini jusqu'à 85° C et 0 ohm à partir de 100° C. Donc on peut le tester dans une casserole d'eau, en faisant gaffe à pas se brûler. On peut aussi relier ses deux fils, dans ce cas les ventilos doivent tourner dès le contact mis. Cela permet de vérifier le bon état du reste.
Il y a deux autres sondes sur les culasses, des thermorésistantes, mais elles servent à donner l'info à l'injection et au tableau de bord.
Tout ça c'est pour la Falco, mais il y a des chances que ce soit le même principe.