Auteur Sujet: Calibrage Roue impossible!!  (Lu 2973 fois)

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Calibrage Roue impossible!!
« le: 27 mars, 2021, 17:23:29 17:23 »

Salut,
Je garde un petit espoir qu'un d'entre vous me mette sur une bonne piste!!;);)

J'ai le voyant Attention orange qui reste allumé.
Le voyant Abs se désactive normalement pas de probleme à priori à se niveau là.

Un pote à moi m'a dit que c'était probablement un probleme de calibrage vue que je n'ai pas la monte de pneu d'origine.
J'ai bien lue le protocole pour faire le calibrage que je pense sincèrement bien le faire après avoir été dans le mode calibrage moteur éteint je roule en 2 à 38; 42 km/h plusieurs seconde mais rien ne se passe et t'en bien que mal même si je m’arrête coupe le contact et j'attends 1 minute  et redémarre rien ne se passe le voyant attention orange est toujours là!!((
Je pense avoir trouver la cause du problème que c'est bien un probleme de calibrage.

La question que je me pose est pour qu'elle raison je n'arrive pas à le faire et est ce que ca peut être un capteur de roue Abs qui prends la vitesse qui serait défectueux?!!
Ca ne mange pas de pain de le contrôler si certain savent comment le contrôler je suis preneur?!   
Je suis bien sur preneur d'autre piste de recherche;);)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Calibrage Roue impossible!!
« Réponse #1 le: 27 mars, 2021, 18:28:30 18:28 »

Peut-être qu’un post dans la bonne section ça aurait été mieux…

Édit : Ah bah voila c’est fait  ;D
« Modifié: 27 mars, 2021, 18:47:08 18:47 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Tartanpion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
  • Localisation: Chartres
  • Moto: Tuono V4 rr
Re : Calibrage Roue impossible!!
« Réponse #2 le: 27 mars, 2021, 19:12:29 19:12 »

Salut ,
A chaque changement de pneu je fais le calibrage , mais c’est assez chiant à faire il faut vraiment réussir à stabiliser la vitesse , tant que ça ne te marque pas « calibrage done » dans la fenêtre orange je crois , c est qu il n a pas été effectué .
Mon tuono est une 2017 , je ne sais pas si la procédure est identique par contre
« Modifié: 27 mars, 2021, 19:15:01 19:15 par Tartanpion »
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Calibrage Roue impossible!!
« Réponse #3 le: 27 mars, 2021, 21:07:38 21:07 »

Très probablement identique
IP archivée

Thierry g

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
  • Localisation: 91, 07, 74 et là où mes potes m'amenent
  • Moto: Aprilia TUONO 1100 V4 Factory, KTM 1290 SDR GT, TM Racing 450 EN
Re : Re : Calibrage Roue impossible!!
« Réponse #4 le: 28 mars, 2021, 10:12:42 10:12 »

Salut ,
A chaque changement de pneu je fais le calibrage , mais c’est assez chiant à faire il faut vraiment réussir à stabiliser la vitesse , tant que ça ne te marque pas « calibrage done » dans la fenêtre orange je crois , c est qu il n a pas été effectué .
Mon tuono est une 2017 , je ne sais pas si la procédure est identique par contre

Est-on obligé de faire un calibrage à chaque changement de pneus même si on reste dans les dimensions d'origine ??
Sur mon 1100 Factory 2019, je viens de changer la monte d'origine par des Pirelli Rosso Corsa 2 ayant les mêmes dimensions que l'origine mais je n'ai pas encore roulé avec la moto !
IP archivée
Souvent devant le nez sur le GPS

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Re : Calibrage Roue impossible!!
« Réponse #5 le: 28 mars, 2021, 10:54:08 10:54 »

Salut,
Sorry pour l'erreur de rubrique, Merci pour vos retours je vais retenter la procédure mais VinceV60 me donnait une infos pertinente, j'ai peut être tout simplement déconnecté une securité de l'Aprc, Abs ou autres qui fait que ce voyant est présent. Je vous tiens au courant;);) 
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : Re : Re : Calibrage Roue impossible!!
« Réponse #6 le: 14 juin, 2021, 16:25:05 16:25 »

Est-on obligé de faire un calibrage à chaque changement de pneus même si on reste dans les dimensions d'origine ??
Sur mon 1100 Factory 2019, je viens de changer la monte d'origine par des Pirelli Rosso Corsa 2 ayant les mêmes dimensions que l'origine mais je n'ai pas encore roulé avec la moto !

Si tu restes exactement sur les meme dim pas besoin. Le calibrage est fait pour réajuster le TC en fonction de la circonférence/hauteur du pneu (enfin je pense :))
IP archivée

Thierry g

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
  • Localisation: 91, 07, 74 et là où mes potes m'amenent
  • Moto: Aprilia TUONO 1100 V4 Factory, KTM 1290 SDR GT, TM Racing 450 EN
Re : Re : Re : Re : Calibrage Roue impossible!!
« Réponse #7 le: 15 juin, 2021, 21:53:16 21:53 »

Si tu restes exactement sur les meme dim pas besoin. Le calibrage est fait pour réajuster le TC en fonction de la circonférence/hauteur du pneu (enfin je pense :))

Maintenant que j'ai roulé quelques centaines de km avec mes nouveaux Rosso Corsa 2 en 200/55-17, je confirme qu'il n'y a aucun message d'erreur ni autre soucis car les dimensions d'origine sont conservées  :)
IP archivée
Souvent devant le nez sur le GPS
 

Page générée en 0.053 secondes avec 17 requêtes.