Technique V60 > Accessoires V60

Maitre Cylindre Embrayage Tuono 2007

<< < (2/3) > >>

smarty:
c'est un 2005. a voir la diff qu'il peut y avoir entre les 2 ..

Bonnis:

--- Citation de: smarty le 16 mars, 2021, 09:57:26 09:57 ---c'est un 2005. a voir la diff qu'il peut y avoir entre les 2 ..

--- Fin de citation ---

Je te remercie, mais apparemment ce ne sont pas les même.

Est ce que quelqu'un a déjà monté autre chose comme maître cylindre ?

Bonnis:
Bon du coup, voyant que je suscitais pas mal d'émois quant à mon problème de MC d'embrayage, j'ai décidé de partir sur un  RCS 16 de chez Brembo
https://www.moto.brembo.com/it/detail/110A26350/aprilia/tuono/1000/2007/clutch-pumps/front
Concernant le diamètre du piston il est en 16 alors que l'origine est en 12.
N'étant pas la même technologie (le Brembo est en Radial) il n'est pas du tout dur. Je le trouve même plus souple que l'origine.
Pour ce qui est du montage :
-Pensez à commander de la durite de frein car l'origine n'est pas assez longue.
-Des nouveaux rétros, car il n'y a plus la fixation sur le RCS 16 (il existe des fixations juste pour les rétros qu'on peut trouver un peu partout, cependant, il manque un peu de place pour les mettre. J'en ai mis une, mais c'est pas très jolie. https://www.dafy-moto.com/adaptateur-retro-alu-noir-dafy-moto-noir.html) 
Et si vous aimez le travail bien fait, prenez un kit avec un bocal et une pâte de fixation exprès, de fourniture Brembo , car ce n'est pas la même que d'origine.
Perso je ne l'avais pas commandé, donc pour le dépannage, j'ai redressé, découpé et plié la pate d'origine pour quelle corresponde au nouveau montage.
Voila, je vous tiendrais au courant sur la suite de l'utilisation.

Zden:
Ce n'est pas étonnant qu'un 16 radial ne soit pas plus dur qu'un 12. Car il n'y a pas que le diamètre qui entre en ligne de compte dans l'effort sur le levier. Il y a aussi la distance entre le piston et l'axe de rotation du levier. Plus elle est courte, moins il faut de force.

Plus le piston est près de l'axe, moins il se déplace, mais comme le diamètre est plus grand, le volume de liquide déplacé reste comparable, comme l'effort.

Bonnis:
Pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi, après un ans et 5000km, voici mon retour.
Le maître cylindre se monte plutôt bien
Il y a une réel différence d'agrément. Je n'embraye plus qu'à deux doigts. (avant c'était impossible.)
Même si c'est un peu cher, la qualité est au rdv.
Bon achat.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique