Auteur Sujet: compatiblité Amortisseur RSV pour montage sur Falco  (Lu 29577 fois)

johnjy68

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: COLMAR
  • Moto: SL 1000 FALCO
Re : compatiblité Amortisseur RSV pour montage sur Falco
« Réponse #90 le: 23 novembre, 2018, 23:01:22 23:01 »

Hello,

je suis dans le même cas. J'ai acheté une Falco, un bras oscillant de RS, je souhaite garder les biellettes du falco et j'ai aussi un amorto RSV de 99 (ressort blanc). J'ai bien lu le topic mais il y'a beaucoup d'infos et certains avis divergent... Alors voilà j'ai 4 questions qui me restent :

- Dois-je aussi modifier la valve ?
- Puis-je laisser la biellette et les triangles du Falco vu que c'est un amorto de 99 ?
- Est-il conseillé de mettre le ressort du Falco (le bleu ?) pour durcir davantage ?
- Pour les 130mm de réglage, s'agit-il de la taille du ressort une fois serré (prise de mesures aux extrémités) ?

Merci pour vos précieux retours.
« Modifié: 24 novembre, 2018, 00:46:06 00:46 par johnjy68 »
IP archivée

Twintoto

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 215
  • Localisation: Aisne
  • Moto: Falco 2000/RSV2003
  • Piste and Love
Re : compatiblité Amortisseur RSV pour montage sur Falco
« Réponse #91 le: 24 novembre, 2018, 08:45:06 08:45 »

Salut, pour résumer de mon coté
L'amortisseur de RSV99 se monte sans modif de biellette ou autre , mais mon bras osciliant est celui de la Falco!
La valve oui il faut modifier, le ressort tu peux laisser celui du Sachs RSV. Honnetement il ny a aucune comparaison.
Voilà ce que j ai fait, j ai acheté l'amortisseur RSV99 dans une casse, je l'ai envoyé chez Suspension Sport pour une refection totale et modif de la valve (200 euros retour compris), je sais que ca fait un cout mais remettre un amortisseur fatigué ca sert à rien. voilà jespere t avoir aidé. A+
IP archivée

Tonnerre

  • Invité
Re : compatiblité Amortisseur RSV pour montage sur Falco
« Réponse #92 le: 24 novembre, 2018, 20:51:44 20:51 »

Tu as une section petites annonces pour les ventes.

Pilou
« Modifié: 25 novembre, 2018, 12:13:02 12:13 par Pilou »
IP archivée

chuck-37

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Vierzon
  • Moto: Falco 2000 + VFR 1994
Re : Re : compatiblité Amortisseur RSV pour montage sur Falco
« Réponse #93 le: 13 mars, 2021, 15:00:57 15:00 »

falco2249 fait 70kg équipement compris à peu près. J'ai pas mesuré pile poil le tarage du ressort (pas avec un pied à coulisse quoi) mais au mètre j'avais trouvé à peu près 130, à vérifier donc  ;)

26 clics me semble correct vu comme je l'ai trouvé hyper raide avec 20, en provisoire je lui ai dit de mettre 22 mais je vais retester en ajustant et en pensant à tes 26 clics :) merci du tuyau

Bonjour,

Mon cas est un peu particulier car mon Falco est équipé d'un bras de RSV gen 1. J'ai une biélette et les plaques de gen 2(sinon ca passait pas) avec l'amortisseur d'origine. J'aimerais mettre un Ohlins de RSV-R. Est ce que quelqu'un a effectué ce setup? A savoir qu'actuellement ça me parait vraiment trop ferme pour mon utilisation routière et mes 60 kilos. Eh oui, je suis svelte, moi!  :) :) :)
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.